Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tonton¤Apach
Bah je compte le voir prochainement (Salo) j'ai quand meme voulu m'informer avant, beaucoup l'on vu comme un chef d'oeuvre philosophique, mais beaucoup se sont declinés quand ils ont apris que le realisateur ou l'ecrivain ,je ne me souvient plus, etait plutot tres pervers et deranger il avait crée cette histoire pour assouvir ses pulsion SM, sexuelle et experimentale de l'homme. Le film a été qualifier par lui meme de "Film pour se mastuber", d'ailleur le realisateur c'est fait tuer peu apres la sortie du film
Karchaque
Franchement ? Je ne crois pas que quiconque soit assez dérangé sexuellement pour se masturber devant du sexe gratuit, du SM et du scatophile à fond. J'ai eu le livre du Marquis de Sade entre les mains et je peux t'assurer que c'est impossible à lire. Rien d'excitant. C'est tout simplement gore. Je crois pas qu'on puisse se forcer à lire le livre en entier. Le récit est inintéressant. On comprend l'idée, ça suffit.

Les seules réflexions "philosophiques" que ça pourrait engendrer d'après moi :
-qu'est ce que l'amour ?
-l'Homme et la luxure.
-l'Homme : humain ou inhumain ?
-les limites du "visible" et du "montrable"
(sujets très très vastes et titres donc très vagues)

Pour moi, il ne faut pas se lancer dans le film sans idées préalables. Il faut être prêt, dans sa tête, et avoir déjà lu ou vu et compris beaucoup de choses sur l'homme et sa 'société' avant de pouvoir percevoir le côté philosophique d'une telle œuvre.
Doc Loco
Film déprimant? Je viens juste de me regarder "Match point" de Woody Allen. J'ai toujours pensé qu'avec Allen, l'adage "le rire est la politesse du désespoir" prenait tout son sens. Sauf que dans "Match point", il a laissé tombé le rire et n'a gardé que le désespoir face à la nature humaine. Ce film est génial, mais ne montre guère de compassion face au genre humain. Vivement recommandé, même (surtout?) aux allergiques au style Woody.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jizzlobber
Shagrath_ a écrit :
Bah je compte le voir prochainement (Salo) j'ai quand meme voulu m'informer avant, beaucoup l'on vu comme un chef d'oeuvre philosophique, mais beaucoup se sont declinés quand ils ont apris que le realisateur ou l'ecrivain ,je ne me souvient plus, etait plutot tres pervers et deranger il avait crée cette histoire pour assouvir ses pulsion SM, sexuelle et experimentale de l'homme. Le film a été qualifier par lui meme de "Film pour se mastuber", d'ailleur le realisateur c'est fait tuer peu apres la sortie du film

Pier Paolo Pasolini a réalisé (entre autre) des films à l'érotisme disons 'hédoniste' (Le Décaméron, les Mille et Une Nuit, Les Contes de Canterbury), puis Salo qui prend un virage a 180° puisque il met en scène l'humiliation de l'homme par l'homme à travers la domination, la souffrance, la sexualité déviante, tout cela dans le contexte fasciste, qui y est dénoncé. Je comprends qu'on puisse etre choqué par la violence des images, mais ce que cela révèle sur l'etre humain est cohérent et édifiant. Pour les 'pulsions' de Pasolini, je ne le connait pas à fond, mais il me semble que sa philosophie se rapproche plus de Tolstoi que de Sade.
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 13 Juil 2006, 23:03
electricman a écrit :
bambi
ok

Quand la mère de bambi meurt... :{}: :{}: :{}: :{}:
super_mario
fox me a écrit :
le bal des vampires! mais oui à la fin le vieux il ramène la fille qui est vampirisé et ki vampirise son collègue, et le commentaire nous dit k'a cause du vieux le vampirisme allait se répandre de le monde, si je me souviens bien... c plus ke déprimant non?

j'ai pas trouvé le bal des vampires déprimant, au contraire
polanski en fait des plus déprimants comme rosemary's baby, ou tess
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
super_mario a écrit :
fox me a écrit :
le bal des vampires! mais oui à la fin le vieux il ramène la fille qui est vampirisé et ki vampirise son collègue, et le commentaire nous dit k'a cause du vieux le vampirisme allait se répandre de le monde, si je me souviens bien... c plus ke déprimant non?

j'ai pas trouvé le bal des vampires déprimant, au contraire
polanski en fait des plus déprimants comme rosemary's baby, ou tess

... ou comme "Le locataire" ou "Le pianiste"...

Doc Loco a écrit :
Film déprimant? Je viens juste de me regarder "Match point" de Woody Allen. J'ai toujours pensé qu'avec Allen, l'adage "le rire est la politesse du désespoir" prenait tout son sens. Sauf que dans "Match point", il a laissé tombé le rire et n'a gardé que le désespoir face à la nature humaine. Ce film est génial, mais ne montre guère de compassion face au genre humain. Vivement recommandé, même (surtout?) aux allergiques au style Woody.

...et aux fans de ping-pong (dès que Scarlett et Jonathan jouent oulala! ).
horses_in_the_sky
J'ai vu Mysterious Skin hier, waw... Je ne m'en suis toujours pas remis.

La Haine aussi, j'aime beaucoup.
Big Fish est très beau. J'adore.
Rand Al'Thor
Pour moi:

- Requiem for a Dream
- Philadelphia
- American History X
- La vie est belle
- Les jolie choses
- ... et l'episode d'Urgence ou Lucy meurt!
LeBasNormand
J'évite les répétitions pour n'en citer qu'un :

Edouard aux mains d'argent

:{}:
Grrr Easy Tiger !!! ^^
super_mario
neimad a écrit :

m'en parle pas celui où le dr green meurt est pas mal aussi dans le genre
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
super_mario a écrit :
neimad a écrit :

La mort de Robert Romano: ?: :{}:
Moi je l'aimais vraiment le tyran manchot...
Jizzlobber
oliolo a écrit :
super_mario a écrit :
neimad a écrit :

La mort de Robert Romano: ?: :{}:
Moi je l'aimais vraiment le tyran manchot...

Non le pire c'est le jour de son enterrement : il y a que Elisabeth à la cérémonie.
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
avant l'épidode où lucy meurt, il y a celui de l'agression de carter et lucy et à la fin tout le monde fait la fête alors que tous les deux gisent dans leur sang . sniffffff

pour les films :
- dancer in the dark (de lars von trier , avec bjork) : j'ai mis 3 jours pour m'en remettre;
- americzn history X (je sais on l'a déjà cité)
- million dollar baby (tout le monde chialait dans ce ciné)
- crush (je l'ai loué en croyant que c'était une comédie, dur !!!!)
- le cercle des poètes disparus
- irreversible (plus dur que déprimant)
- Amen (de costa gavras) : il est terrible ce kassovitz
- la vie est belle (pourtant j'aime pas begnini)

En ce moment sur backstage...