FINALES PLAY-OFFS NBA ET FRANCE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 22 Mai 2009, 17:43
Lärry a écrit :
Xkaos a écrit :
bon bin... ils avaient bien commencé, mais ils ont mal fini, victoire des nuggets 106-103... 34pts pour carmelo et LA qui perd l'avantage du terrain...

J'ai l'impression que cette série va faire comme celle avec Houston…

sauf qu'a la fin c'est denver qui va gagner?
serieux, je suis vraiment etonné par le niveau des nuggets.. la façon dont ils jouent, c'est tellement fluide, billups a vraiment apporté qqchose, c'est assez incroyable de transformé a ce point une equipe d'individualités qui passent leur temps à tirer (epoque iverson) à une vraie equipe collective où on attend les bonnes opportunités pour shooter et où on se trouve facilement en attaque tout en defendant vraiment en bloc (maintenant avec billups), et ce en un seul trade!
alors que pourtant, sur le papier, LAL n'a vraiment rien a leur enivié, à part au poste de meneur avec fisher de plus en plus decevant chaque match... je pensais que les lakers s'imposeraient, maintenant je sais plus trop, sur ces 2premiers matchs denver a ete largement au-dessus...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
C'est effectivement pas exclu que LA se prenne une veste. Ceci dit je pense quand même qu'ils vont vendre chèrement leur peau, et que le vainqueur risque bien d'arriver complétement à plat en finale.
A million flies can't be wrong.
satch24
Lärry a écrit :
C'est effectivement pas exclu que LA se prenne une veste. Ceci dit je pense quand même qu'ils vont vendre chèrement leur peau, et que le vainqueur risque bien d'arriver complétement à plat en finale.

C'est clair vu le duo Phil Jackson/Kobe Bryant c'est l'esprit de la gagne comme à l'epoque des Bulls
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lärry
Bon défaite de Orlando, 95-93 sur un shoot de LBJ au buzzer et à trois points.
Les cavs ont pourtant mené de 23 points pendant le match, mais visiblement ORlando a pas envie de se laisser dicter qui va gagner.
Bref au vu des deux précédents matchs, la série va être chaude, surtout que maintenant les Cavs arrivent à Orlando, et ça fait 2 fois qu'ils manquent de se faire poutrer.
Belgian_PEPSI
Je pense que le buzzer beater de Lebron restera dans les anal... Peut-etre le plus grand shot de l'histoire des Cavs! Si il le rate, le Cavs sont out! Mais la non, ils reviennent a l'attaque et je les vois pas se laisser faire par Orlando...
Quel shot enorme... 1 seconde!

Let's Go Cavs!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Che Gue Natha
Belgian_PEPSI a écrit :
Je pense que le buzzer beater de Lebron restera dans les anal... Peut-etre le plus grand shot de l'histoire des Cavs! Si il le rate, le Cavs sont out! Mais la non, ils reviennent a l'attaque et je les vois pas se laisser faire par Orlando...
Quel shot enorme... 1 seconde!

Let's Go Cavs!

Surtout que ça ressemble furieusement à un shoot que Jordan leur avait planté en playoffs en 91 je crois, même cas de figure, même temps, même geste.
Sacré joueur ce Lebron, il est vraiment exceptionnel. La vitesse d'exécution entre le moment où il reçoit la balle et celui où il la lache Sasn déconner en 7 dixièmes le mec réceptionne, prend appui, claque une détente d'un mètre et plante son shoot soyeux. Dommage par ce que Turkoglu avait fait un super shoot juste avant. Par contre il s'est fait malmené sur le démarquage de James, on voit bien qu'il se fait dégager par le bras droit (et un bras droit de Lebron dans le thorax, ça fait reculer il n'y a pas de soucis).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
ed_wood
Cavs - Lakers , je pense que quand même c'est les deux équipes qui ressortent.

Lebron James est un super joueur , mais pour moi dans la nba actuelle , Dwain Wade est le joueur le plus complet.
satch24
ed_wood a écrit :
Cavs - Lakers , je pense que quand même c'est les deux équipes qui ressortent.

Lebron James est un super joueur , mais pour moi dans la nba actuelle , Dwain Wade est le joueur le plus complet.

Fait subjectif je trouve Wade en retrait face à un Lebron ou un Kobe.

En tout cas l affrontement Bryant /James c'est un rêve pour des finals.

Par contre quelqu'un parlait du comportement de Bryant je crois que le geste des nuggets à 36 secondes de la fin du dernier match n est pas mieux
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Lärry
Et boum… pour les cavs.
Orlando leur a mis un bon 99-89… Orlando mène donc 2-1, et c'est pas pour me déplaire. Si quelqu'un a un lien pour revoire les matchs en stream je prends, j'ai eut la flemme hier soir de me relever à 2h30.
Holydrag
Ce qui est étonnant c'est qu'ils ont gagné avec un Turkoglu inexistant et un Dwight Howard scotché par des problemes de faute. Je sent bien un Magic/LA en final moi, même si il est vrai le duel Bryant/James serait tres interessant.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
le plus etonnant je trouve c'est que le magic est vraiment bon depuis le debut des playoffs (et surtout depuis le debut de la finale Est contre cleveland) alors qu'il leur manque quand meme nelson au poste de meneur qui a fait une saison assez sympa, tout le monde pensait que sa blessure allait vraiment leur couter cher et finalement alston le remplace vraiment a merveille, il risque d'ailleurs d'y avoir vraiment concurrence au retour de nelson s'ils restent tous les 2 cette été...
Che Gue Natha
Et hop, 3-1 pour le Magic après leur victoire en prolongation chez eux contre les Cavs. Ca commence à sentir le roussi pour mister James !

Je trouve que le Magic joue le coup à merveille. D'abord ils n'essayent pas de bloquer Lebron à tout prix vu que c'est pas vraiment réalisable surtout avec leurs qualités défensives, ils préfèrent bloquer ses coéquipiers et le pousser à prendre des shoots forcés. Du coup, James aligne des stats incroyables (encore 44 points, 12 rebonds et 7 passes cette nuit) mais au prix d'un gachis assez conséquent (13/29 aux shoots, 8 balles perdues). Les sidekicks ne sont pas tranquilles et galèrent offensivement. En plus ils ont bien compris que Cleveland n'était pas très bon à trois points et du coup ils bloquent les pénétrations et les pick & roll pour les forcer à allumer de loin. Et ça marche !

Idem en attaque : alors que tout le monde attendait une énorme pression sur Howard qui allait être gavé de ballons, ils ont préféré écarter le jeu pour leurs artilleurs (Lewis, Alston, Turkoglu, Pietrus). Et comme le Magic est très adroit à 3 points, Cleveland a du faire sortir ses joueurs pour éviter les punitions systématiques. Or quand t'as 4 joueurs en face qui allument, tu leur envoies 4 défenseurs, surtout quaand tu privilégie la défense individuelle. Et là il ne reste que Dwight Howard dans la raquette face à Ilgauskas qui est certes grand et lourd mais tellement moins physique et explosif qu'Howard qu'il prend cher. Et la défense n'a jamais été le fort de Big Z.
Si Cleveland décide de ne pas jouer le jeu comme au game 3 et de garder James et Varejao près de la peinture pour imposer leurs physiques, on laisse Howard sans ballons (il n'avait mis que 10 points) et on allume de loin. Le Magic ayant gagné ce match, on peut se dire que c'est bien vu.

Alors quid de la suite ? C'est rare d'être mené 3-1 et de renverser la vapeur, surtout en finale de conférence. Les cavs vont devoir se bouger et trouver une parade s'ils en veulent pas subir une terrible désillusion. Personellement, je pense que leur seul espoir est une perte de confiance des shooters du magic. En effet mis à part Lewis qui est régulier, les sanguins que sont Turkoglu, Pietrus et Alston fonctionne beaucoup au mental : inarrêtable à chaud, décevant à froid. Seulement je ne vois pas pourquoi ils s'enrayeraient : Turkoglu met des shoots sortis de nul part alors qu'il a James sur le cul, Pietrus est en confiance après une saison gachée par les blessures et veut montrer qu'il n'est pas sur-évalué, Alston vient de sortir un match de folie et est entrain de croquer Mo Williams que tout le monde a porté aux nues après la saison régulière.
Au passage Stan Van Gundy montre que tout ce qui a été balancé sur lui comme quoi il perdait les pédales pendant les playoffs car il ne supportait pas la pression est faux. Sortir le champion en titre et faire déjouer le leader de la saison régulière, balèze quand même le moustachu.

Et pour répondre à Xkaos, Alston et Nelson ont quand même deux profils similaires : rapides, dégainant à tout va, capable de beaucoup de déchets, pas toujours réguliers, lachant peu le ballon. Nelson est peut etre un peu plus shooter, c'est tout.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
'Tain ils prennent cher la Cleveland pour le coup.
*Happy*, j'aimerais vraiment bien voire Orlando en Finale.
satch24
Lärry a écrit :

T as retourné ta veste? Il me semblait que tu voulais voir les cavs en finale?

Miss Behaviour:
Lärry
satch24 a écrit :
Lärry a écrit :

T as retourné ta veste? Il me semblait que tu voulais voir les cavs en finale?

Nope, je supporte LA parceque disons que traditionellement, c'est une équipe que j'adore, Johnson/Jabbar, Bryant/O'Neal, Bryant/Gasol, et c'est l'équipe que j'aimerais voire gagner, parceque aussi à mon avis absoluement pas obectif, c'est la plus agréable à voire jouer, super teigneuse quand elle veut, et très technique ce que j'aime beaucoup en basket. Pas non plus de mouvements à la con comme ceux qu'on a pu voire de la part du mec des Nuggets à leur précédent match.
Les cavs c'est ceux que je voyais vraiment gagner car ils ont été inarétable de la saison, mais je préfère 100 fois les Lakers, les Magics, ou encore Boston, plutôt que les Cavs qui ont tendance à me les casser un peu. Trop physiques (surtout LBJ), trop axé sur 1 joueur.

Donc si le Magic sort les Cavs (c'est pas encore joué) et que ils retrouvent LA ça me va grave. Si les Nuggets sortent les Lakers, je serais un peu dépité.
Mais bon au fond, ce qui compte c'est un beau match de basket, et Nuggets/Magic ça me va aussi.
Lud1309
Donc si le Magic sort les Cavs (c'est pas encore joué) et que ils retrouvent LA ça me va grave. Si les Nuggets sortent les Lakers, je serais un peu dépité.
Mais bon au fond, ce qui compte c'est un beau match de basket, et Nuggets/Magic ça me va aussi.

Sauf que les magics ne sortiront jamais les cavs.
Lebron James fera sans doute la différence dans cette fin de playoff Pronostic pour les FINALS:Cavs-Lakers

En ce moment sur backstage...