Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai pas trouvé le match chiant du tout. Si il faut voir 8 petits ponts, 5 buts, et 7 débordements de Messi pour que le match soit plaisant, c'est sur que c'était chiant.

Les 2 équipes ont bien joué, mais tout le monde était venu pour défendre (super travail défensif de Lucho, Ayew ou Rémy).
Je persiste à dire que Marseille à l'une des toutes meilleures défense d'Europe (MU avait quand même gagné 7 des 8 derniers matchs à l'extérieur en coupe d'Europe je crois). Et offensivement il nous manquait Gignac et Valbuena. Donc grosse performance de l'OM. Si Rooney n'a pas eu d'occaz c'est que Fanny et Diawara l'ont parfaitement maitrisé.

Par contre, grosse lacune de l'OM depuis 2 saisons : le niveau de Lucho dans les gros match Il a bien gêné la relance certes, mais n'a absoluement rien proposé offensivement, ne sais pas tirer un corner ou un centre... aucune action dangereuse. C'est problématique quand on a pas un Niang à côté qui au contraire se transcende sur ce genre de match. Peut être que Gignac saura le faire...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
nosuperman
J'ai trouvé ça chiant à mourir personnellement. Aucune réelle occasion, Manchester qui faisait des erreurs techniques hallucinantes, un tempo très lent...
C'était un match de défenseurs.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je persiste à dire que Marseille à l'une des toutes meilleures défense d'Europe

et moi je persiste à dire qu'un supporteur (souvent de Marseille d'ailleurs) s'enflamme beacoup trop facilement et maque cruellement d objectivité !

d'accord l'OM a été costaud défensivement (vu la compo de Deschamps avec 6 défenseurs c normal) sur ce match mais de là à délirer à dire que c'est une des meilleurs défense d'Europe

Man United a quand même pas très bien jouer et ça sans même que l'OM presse.

Il faut resté humble ami Marseillais car si Man United (ou le Real pour Lyon) joue à leur niveau qui plus est chez eux, je crains le pire pour les 2 clubs français...
Dodo13
C'est marrant de lire partout que MU a mal joué (voire que c'est honteux pour l'OM ne n'avoir pas fait mieux que 0-0 )
Il ont perdu 2 matchs cette saison, Berbatov et Nani font une saison très très bonne, Rooney revient bien, mais contre nous, ils nous ont regardé joué... rien n'a voir avec notre pressing ou notre défense, c'est MU qui a mal joué

Quand à la paire Diawara-Mbia, qui nous a fait gagné pas mal de titres l'an dernier, et qui avec l'expérience tient tête contre les gros calibres Européen, c'est pas évident de trouver mieux.

On verra après le match retour.
Encore que, même si on va gagner 1-0 on entendra dire que MU est une mauvaise équipe et que Marseille va prendre une raclée en quart
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
cold a écrit :

et moi je persiste à dire qu'un supporteur (souvent de Marseille d'ailleurs) s'enflamme beacoup trop facilement et maque cruellement d objectivité !

C'est vrai que le premier mot qui me vient à l'esprit que je discute avec un supp de l'om (et j'en connais un paquet), hé bien ce n'est pas modestie ou objectivité
De retour !
Dodo13
Quel intérêt de parler foot de façon objective et tempérée ??
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Marseille a très bien défendu en gênant considérablement la relance de mu (smalling et vidic sont de bons stoppeur voir exceptionnel pour vidic, mais de piètre relanceur l'absence de ferdinand c'est fait sentir), les attaquants et milieux ont passés leur temps a presser l'arrière garde mancunienne.
Ce qui a considérablement facilité le travail de la ligne défensive, vue que rooney, berbatov, et nani devaient se démerder avec des passes de merde.
Après c'est sur que pour attaquer les marseillais avaient beaucoup moins de pêche.

Par contre je n'explique pas le mauvais match de carrick et gibson, qui sont au vue du système responsable de la relance, et qui ont été mauvais de ce point de vue la.
J'ai émis l'hypothèse du vent mais je ne pense pas qu'elle soit suffisante.
Si ferguson avait débuté avec scholes d'entré ça aurait été autre chose.

Par contre j'ai pas compris le choix d'heinze en défense contre nani. Il est beaucoup trop vieux pour le tenir en place, par contre deschamps a bien réagis en disant a m'bia de le tenir.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Taywo a souvent montré dans ce genre de match a enjeu qu'il était capable de nous couter une défaite juste sur une erreur d'inatention.

DD ne pouvais pas prévoir qu'il serait dépasser par l'évènement en début de match (il s'est très bien repris à la mi-temps).

POur l'attaque, c'est regrettable que Remy n'ait pas plus tenté et que Lucho ait passé autant d'énergie à faire le pressing.
Avec Valbuena et Gignac au retour, et si MU sort plus, il y aura de la place pour les contres.
cold
Dodo13 a écrit :
C'est marrant de lire partout que MU a mal joué (voire que c'est honteux pour l'OM ne n'avoir pas fait mieux que 0-0 )
Il ont perdu 2 matchs cette saison, Berbatov et Nani font une saison très très bonne, Rooney revient bien, mais contre nous, ils nous ont regardé joué... rien n'a voir avec notre pressing ou notre défense, c'est MU qui a mal joué

Quand à la paire Diawara-Mbia, qui nous a fait gagné pas mal de titres l'an dernier, et qui avec l'expérience tient tête contre les gros calibres Européen, c'est pas évident de trouver mieux.

On verra après le match retour.
Encore que, même si on va gagner 1-0 on entendra dire que MU est une mauvaise équipe et que Marseille va prendre une raclée en quart

tu vois tu exagères encore !

j'ai dit que Man Untited a mal joué mais j ai dit aussi que l OM a bien défendu !

l OM a joué le 0-0 donc leur objectif a été atteint.

sinon je suis d accord quand les autres ont dit que le match a été chiant à regarder car je sais pas si t as vu Inter-Bayern c était autre chose !
MIA WALLACE
bjeje a écrit :
cold a écrit :

C'est vrai que le premier mot qui me vient à l'esprit que je discute avec un supp de l'om (et j'en connais un paquet), hé bien ce n'est pas modestie ou objectivité
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lomdelamancha
Dodo13 a écrit :
Quel intérêt de parler foot de façon objective et tempérée ??

Pourquoi pas boire de l'eau pétillante à l'apéro tant qu'on y est...
je suis pas fan de lille en coupe d europe et vous ? envie de voir rennes et lille en LDC lannée prochaine ?
darko_parrain a écrit :
je suis pas fan de lille en coupe d europe et vous ? envie de voir rennes et lille en LDC lannée prochaine ?

Parce qu'ils ne la jouent pas... t'as vu l'équipe alignée ?? C'est un scandale de snober une coupe d'Europe...

En quoi ça te chiffonnerais de voir Rennes en LDC ?
benosiris
J'ai acheté l'Equipe la semaine dernière, jeudi avant les matchs de ligue Europa de Lille et Paris.
Une: Barca Arsenal
Page 1-2: Le foot Français ne va plus avoir d'argent
Pages 3: Le ski et la française qui a fini 3e la veille
Page 4: pub
Page 5: Lyon et Marseille en LDC la semaine suivante: "Mais qui va bien pouvoir jouer"
Page 6: Arsenal-Barca le trô bô match et "Mais qui va bien pour voir gagner la coupe de la ligue en Angleterre"
Page 7: Paris et Lille en Europa ligue le soir.

Rebelotte hier dans ce même journal, Lille et Paris en page 4 (mais je ne l'ai pas acheté, une fois m'a suffit).
Alors évidemment qu'il faut parler de la ligue des champions, mais comment voulez-vous vous motiver pour une coupe dont tout le monde se fout!

Pourtant, le spectacle n'a rien à envier à la LDC. Vous pouvez comparer le match de Marseille et de Paris mercredi et jeudi, je vous garantie que vous n'y verrez aucune différence!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
teezer
  • Special Total utilisateur
A ce moment là, si on parle de spectacle, autant regarder le championnat ouzbek.
Perso, je m'en fous qu'il y ait du spectacle ou pas, mais voir des équipes slovènes, bulgares ou maltaises, franchement, j'en ai un peu rien a carrer.
La coupe de l'uefa avait un certain attrait avant la refont de la ligue des champions, maintenant honnêtement, on s'en branle un peu. C'est à peine si on retient le nom du précédent vainqueur.
Barberousse user-club
benosiris
C'est vrai qu'Eindoven est à la frontière de l'ouzbekistan...

Mais perso j'ai plus de mal à voir un Rooney qui marche en face de la meilleure défense d'Europe ( ) qu'un Shaktar Donesk qui au moins fait l'effort de jouer au foot. Après je pense qu'il y a peut être un tour en trop dans cette ligue Europa.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur backstage...