Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3 a écrit :
lille est un trop grand club pour s'abaisser à jouer une coupe de merde comme l'europa league

lille a un plus grand standing monsieur

ça colle avec tout ce que j'entends sur les lillois (notamment de la part des lensois) : assez arrogants, etc.

J'ai trouvé complètement stupide leur attitude de laisser tomber l'Europa League.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Il faut pas le prendre pour toi ou ton club en particulier mais je partage l avis que ce n est pas "normal" qu un club à petit budget puisse se qualifier en LDC, cela démontre la faiblesse du championnat français.
C'est pas bientôt finit les laïus sur le niveau du championnat Français ???
Ca prouve juste qu'en France les outsiders (auxerre et Montpellier l'an dernier, Lille et Rennes cette année) sont ponctuellement fort, mais irréguliers... Avec depuis quelques saisons Lyon et Marseille qui dominent (et Bordeaux jusqu'à l'an dernier ).
Birmingham qui gagne la coupe de la ligue, ça veut dire que le championnat anglais est nul à chier ?

Bien content des 120 minutes de Paris et Lille... ils vont pas tenir très longtemps

@An_Mor : si vous avez des sous, il parait que Severino Lucas serait intéressé par un retour pour jouer la LdC l'an prochain

Dodo, sur une coupe tout est possible mais sur la durée d un championnat si un gros budget n arrive pas à suivre c est quil y a un problème non ?

l OL et l OM ont près de 100 M€ de plus que Lille niveau budget !!!

Perso ça me choque que sur le terrain ont voit pas de différence !!!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca doit pas mal te tracasser de voir un Chelsea qui a un effectif qui "vaut" environ 15 ou 20 fois plus que celui de Porto ne pas réussir à gagner un ligue des champions non?

Le bayern qui se fait défoncer par dortmund ?
Arsenal qui tient tête sans acheter des Torres ou des Drogba plusieurs dizaines de millions ?

Ca me choque pas vraiment que la formation, le dispositif tactique, la chance et la détection de talents entrent en jeu (tout autant que l'argent) pour déterminer la valeur d'une équipe.
(heureusement d'ailleurs, sinon on ferait un classement FIFA mélangé aux budget des clubs, et ce serait pas la peine des jouer les championnats...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
Dodo, sur une coupe tout est possible mais sur la durée d un championnat si un gros budget n arrive pas à suivre c est quil y a un problème non ?

et sur la durée de 10 championnats?
cold
  • Vintage Top utilisateur
Pour résumer, sur une coupe (même la C1) on est pas à l abri d un exploit.

Sur une continuité de 38 matches je trouve ça plus choquant.

Ya qu en championnat en fait que je trouve "l exploit" pas justifiable.

Je prends donc l exemple du Bayern si loin de Dortmunt ou pire de Liverpool...
bzhyoyo
An_Mor a écrit :
Rennes à un budget quasi équivalent à celui de Lille.

Lille : 55m
Rennes : 45m

c'est vrai que c'est assez proche mais 10m, ce n'est quand même pas rien.
Le vrai "scandale" à cet endroit est de voir ce que font le PSG et Bordeaux depuis des années avec un budget 2 fois supérieurs. Quelle irrégularité au regard des moyens financiers de ces deux clubs !

An_Mor a écrit :
On a un actionnaire sérieux et blindé (PINAULT) prêt à faire des chèque en cas de qualification en LDC (cf. interview de Le Lay).

C'est partiellement vrai : depuis quelques temps, c'est plutôt le SRFC qui fait gagner de l'argent à Pinault et non l'inverse.
http://www.stade-rennais-onlin(...).html

Citation:
Aujourd’hui, le club est très bien géré. Il fait remonter de l’argent à la holding chaque année. Et ceci est la meilleure garantie du maintien de Pinault dans le Stade rennais. Quand tu as une filiale qui te remonte trois à six millions chaque année - même si elle te demande un effort financier occasionnel pour acheter un joueur -, il faudrait être dingue pour arrêter.

Par contre, comme tu le fais remarquer, la présence de Pinault nous donne une certaine sérénité: on ne risque pas de s'effondrer financièrement. Le club est pérenne à ce niveau et pourra éventuellement se renforcer (dans la limite du raisonnable) si Pinault y croit. Donc la comparaison avec Auxerre à ses limites. Il faut aussi noter que notre billeterie est beaucoup plus rentable que celle d'Auxerre - il suffit de comparer les affluences moyennes de l'Abbé Deschamps et celles du Stade de la route de Lorient.
Jean Didier
bzhyoyo a écrit :
An_Mor a écrit :
Rennes à un budget quasi équivalent à celui de Lille.

Lille : 55m
Rennes : 45m

c'est vrai que c'est assez proche mais 10m, ce n'est quand même pas rien.
Le vrai "scandale" à cet endroit est de voir ce que font le PSG et Bordeaux depuis des années avec un budget 2 fois supérieurs. Quelle irrégularité au regard des moyens financiers de ces deux clubs !

An_Mor a écrit :
On a un actionnaire sérieux et blindé (PINAULT) prêt à faire des chèque en cas de qualification en LDC (cf. interview de Le Lay).

C'est partiellement vrai : depuis quelques temps, c'est plutôt le SRFC qui fait gagner de l'argent à Pinault et non l'inverse.
http://www.stade-rennais-onlin(...).html

Citation:
Aujourd’hui, le club est très bien géré. Il fait remonter de l’argent à la holding chaque année. Et ceci est la meilleure garantie du maintien de Pinault dans le Stade rennais. Quand tu as une filiale qui te remonte trois à six millions chaque année - même si elle te demande un effort financier occasionnel pour acheter un joueur -, il faudrait être dingue pour arrêter.

Par contre, comme tu le fais remarquer, la présence de Pinault nous donne une certaine sérénité: on ne risque pas de s'effondrer financièrement. Le club est pérenne à ce niveau et pourra éventuellement se renforcer (dans la limite du raisonnable) si Pinault y croit. Donc la comparaison avec Auxerre à ses limites. Il faut aussi noter que notre billeterie est beaucoup plus rentable que celle d'Auxerre - il suffit de comparer les affluences moyennes de l'Abbé Deschamps et celles du Stade de la route de Lorient.

Le PSG n'a aucune thunes depuis 4-5 ans. Le dernier gros transfert c'est Sessegnon, 8 millions, et il avait fallu vendre Diané pour l'acheter.
Mais j'ai le sentiment qu'avec la formation, on peut jouer gros. Sakho et Chantôme titulaires et excellents, des petits jeunes ultra prometteurs. Ca peut rapporter des thunes et des titres.
A Rennes, plus de la moitié de l'équipe titulaire vient du centre de formation. C'est clairement le chemin qu'il faut prendre, d'ailleurs j'arrive pas à comprendre que le PSG ne sorte pas plus de mecs avec le potentiel de population.
Jean Didier
An_Mor a écrit :
A Rennes, plus de la moitié de l'équipe titulaire vient du centre de formation. C'est clairement le chemin qu'il faut prendre, d'ailleurs j'arrive pas à comprendre que le PSG ne sorte pas plus de mecs avec le potentiel de population.

Parce que la plupart ne vont pas au PSG, ce qui est en train de changer. Etant le seul club parisien de haut niveau, on aurait du sortir Henry, Gallas, Wiltord, etc ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouaip une politique sportive dégueulasse qui a dénigrer le réservoir de joueur qui viennent du coin (pourtant on a pas mal de bon joueur).
D'ailleurs j'avais lu comme quoi sochaux aurait 2 recruteurs qui traînent spécifiquement dans la région Martin est un parisien si j'ai bien lu.

Beaucoup de moyen mais mal géré.

Heureusement c'est en train de changer comme l'a souligné jean didier.

Bon sinon erratum pour torres, il retrouve ses jambes comme en atteste sa bonne perf' (il manque juste un but mais il a retrouvé sa conduite de balle, le sens de l'appelle même dans sa période de moins bien était encore la) contre manchester, jl'ai enterré un peu vite
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
An_Mor a écrit :

Parce que la formation ne marche pas en france à long terme.

Sortir un mec de 18 ans qui a le niveau pour jouer en D1 contrairement à ce que vous avez l'air de penser c'est pas gratuit: c'est meme très cher.
Puis le mec se barre à arsenal à 20 ans avant d'avoir été décisif. La plupart du temps il part libre car il palpe plus.

Ca peut marcher sur du court terme: cf la generation benzema à lyon ou l'actuelle à rennes.

Mais c'est très dur d'intégrer des jeunes du centre dans une équipe pro (encore plus si tu dois jouer la LDC...)

C'est pour ca que les clubs font ce qu'ils appellent de la post formation: ils prennent des joueurs de 17 18 19 ans et finissent la formation (ex à marseille: valbuena kabore taiwo, autre exemple: tous les joueurs d'arsenal)
Jeune Freluquet
vivement le fair play financier!

Qu'on arrête de continuer à faire vivre des Chelsea,Mu ou des Lyon qui sont en déficit.

Quand moi je suis en négatif,on me retire mon chèquier et je suis interdit bancaire.

Alors pour ceux qui s'y connaissent,pouvez m'expliquer pourquoi ces "clubs" ne ferment pas?

Des banques prêtent au dernier moment?
Jean Didier
C'est une telle machine à fric qu'ils ont un statut privilégié je suppose. Quand à Lyon ça m'étonnerait qu'ils soient en déficit, et en France un club professionnel ne peut pas être endetté. Pour ce qui est des clubs comme Chelsea, c'est souvent un mécène qui éponge les dettes sans compter et paie des transferts mirobolants (Abramovitch pour les Blues).

En ce moment sur backstage...