Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
C'est une telle machine à fric qu'ils ont un statut privilégié je suppose. Quand à Lyon ça m'étonnerait qu'ils soient en déficit, et en France un club professionnel ne peut pas être endetté. Pour ce qui est des clubs comme Chelsea, c'est souvent un mécène qui éponge les dettes sans compter et paie des transferts mirobolants (Abramovitch pour les Blues).
cold
  • Vintage Top utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
vivement le fair play financier!

Qu'on arrête de continuer à faire vivre des Chelsea,Mu ou des Lyon qui sont en déficit.

Quand moi je suis en négatif,on me retire mon chèquier et je suis interdit bancaire.

Alors pour ceux qui s'y connaissent,pouvez m'expliquer pourquoi ces "clubs" ne ferment pas?

Des banques prêtent au dernier moment?

Je vais essayer d expliquer avec ce que je comprends (ne me tombez pas dessus si je fais des erreurs j essaye simplement d aider hein )

Un club (ou une entreprise donc) à le droit de s endetter. Généralement les club s endettent pour investir le plus souvent pour construire des stades (Arsenal est endetté et paye chaque année son pret + intérêts)

C est une situation normal car aucun club n a assez de fonds pour s auto financer sur de tels projets.

Le problème est que les clubs qui ne sont pas soumis à des règles investissent et donc s endettent indéfiniement sous prétexte qu ils ne sont pas en déficit.

Définition d un déficit budgétaire :
Le déficit budgétaire au sens strict correspond à la situation où le total des recettes et autres figurant au budget sont inférieures au total des dépenses définitives figurant dans ce même Budget

Les gros clubs comme le Real, le Barça ou Man U font chaque plus de recettes que de dépenses grâce aux ventes de maillots etc et donc ils ne sont jamais dans le rouge sur une saison.

Mais ça ne veut pas dire qu ils ne s endettent pas en parallèle pour financer tel ou tel projet (ex stade ou achat de joueurs)

Dans des pays comme la France ou l Allemagne les clubs sont soumis à des règles qui empêche notamment l endettement sans limite et vous comprendrez donc que ces clubs ont du mal à rivaliser avec des clubs qui dans leur pays ne sont pas soumis à ce genre de chose

Sinon Chelsea ou Man City grace à leur mécaine sont clean (plus de dettes...) mais bien évidemment en France il y aurait plus de problèmes car il y aurait plus de contrôle sur l origine de l argent. Les Anlglais font l autruche à ce niveau là.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ca n'est ni un problème d'endettement, ni de déficite, c'est un problème de solvabilité.
Ces clubs ont beau être endettés, ils sont solvables.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
Kunde a écrit :
Ca n'est ni un problème d'endettement, ni de déficite, c'est un problème de solvabilité.
Ces clubs ont beau être endettés, ils sont solvables.

La solvabilité est la mesure de la capacité d'une personne physique ou morale à payer ses dettes sur le court, moyen et long terme

c est ce que je dis les clubs ont le droit de s endetter s ils font plus de recettes que de dépenses donc s ils sont capables d assumer ses dettes donc d etre sovable

Mais le problème est que des clubs ont le droit de s endetter énormément dans certains pays (ex Angleterre) et pas dans d autres (ex France)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouaip mais nos postes ce sont suivis d'ou le fait que j'ai l'air d'insisté (je sais 4 min pour écrire ça, mais j'ai dégrossi mon propos originel quand j'ai vue le post de jean didier ce qui m'a pris du temps).
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
très belle soirée de football hier soir!
4 buts en 7 matches
auxerre qui a enfin compris comment gagner, il suffisait de regarder rennes
à moins que ce soit l'inverse...
1flow3 a écrit :
très belle soirée de football hier soir!
4 buts en 7 matches
auxerre qui a enfin compris comment gagner, il suffisait de regarder rennes
à moins que ce soit l'inverse...

ça arrive, on ne peut pas tout le temps gagner 5-0... J'ai pas vraiment l'impression que le jeu de Marseille/Lyon soit exceptionnel ;-)

Comme ça fait grave chier les journalistes que l'on soit premier (Rennes ça fait moins vendre de papier, etc.), on trouve des raisons pour exprimer son agacement.
bjeje
J'avais prédit une 2ème partie de saison difficile pour le PSG, et c'est apparement le cas !!
De retour !
Don Guillermo
Cette année le champion de PL ne sera pas un grand champion

Arsenal va se morde les doigts longtemps d' avoir laissé passer une PL facile , pour une fois ( Liverpool et Chelsea a la rue , Manchester trés bof , c' est pas tous les ans Noel )
Dans 3 jours ils seront éliminés de la Champion's league et démoralisés pour la pl ...Superbe saison une fois de plus

Arsene , il est temps de partir maintenant , non ? Merci pour tout , quittons-nous bons amis .

Sinon en France nous avons Rennes , un superbe 1er du classement avec un jeu emprunté au Milan de Sacchi , comme tout le monde l' aura remarqué
Je suis Rennais mais franchement j' ai honte , la fin ne justifie pas les moyens , meme si Anto fait ce qu' il peux et tire le max de son groupe , c' est quand meme du foot degueulasse , faut etre honnète .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo a écrit :

Sinon en France nous avons Rennes , un superbe 1er du classement avec un jeu emprunté au Milan de Sacchi , comme tout le monde l' aura remarqué
Je suis Rennais mais franchement j' ai honte , la fin ne justifie pas les moyens , meme si Anto fait ce qu' il peux et tire le max de son groupe , c' est quand meme du foot degueulasse , faut etre honnète .

Tu as vu combien de matchs cette année ?? Perso j'ai vu quasiment tous les matchs, et je suis pas d'accord, on produit pas un jeu si dégueulasse que ça.

Ça me fait rire les poncifs que tout le monde répète, quand on creuse on se rends compte que les gens on vu 2/3 matchs de Rennes sur toute la saison mais ils se permettent quand même de balancer des jugements péremptoires... crédibilité zéro.

Si c'est pour répéter bêtement les âneries de Daniel Riolo ou Pierre Ménès c'est pas la peine.
Don Guillermo
Salut Palikao

Comment va ?

J' ai vu 15 matchs environs , quelques uns au stade avant mon départ pour le Quebec , les autres d' içi

Helas ce ne sont pas des poncifs , c' est réel , et je suis le 1er a le déplorer mon ami , tout en me rendant bien compte que les autres équipes ne font pas forcement mieux .

Encore une fois on fait ce qu' on peut avec ce qu' on a , Anto fait des miracle ( plus pas mal de réussite comme hier ) mais c' est pas parceque c' est ma ville que je vais me voiler la face !

Tu es le bienvenu chez moi , tu passes quand tu veux
"Jeu dégueulasse" ? ça veut dire quoi ? Qu'on plante pas assez de buts ? Qu'on joue en contre ? Jeu dégueulasse, à domicile ? à l'extérieur ?

On se fait très peu dominer dans le jeu, je vous invite à allez mater les statistiques de la LFP (Rennes est dans le top 5 des équipes en possession de balle, en nombre de passes et en nombre de passes réussies, etc.).

Alors oui je suis d'accord que l'attaque n'est pas très efficace (Montano n'est pas un buteur exceptionnel et on a pas d'autre solution valable en 9), mais ça veut pas dire qu'on produit un jeu dégueulasse.

Dire "jeu dégueulasse" comme ça, ça ne veut rien dire, pour moi c'est du niveau "footix".
Don Guillermo
Merci Palikao

Change rien surtout , on t' aime comme ça
MIA WALLACE
bac de philo , deux sujets :

- peut on être honnete et supporter de foot ?
- peut on être honnete et supporter de marseille ?

vous avez deux heures, interdiction de copier

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Petite réponse :

Actuellement, leur confiance est au top après le bon match nul récolté contre Manchester United (0-0), l'une des toutes meilleures équipes du monde, et les 16 points récoltés sur 18 possibles en 2011. Un total qui fait de l'OM tout simplement la meilleure formation française depuis janvier. Et contre la meilleure équipe des matches aller ce dimanche soir, cela risque de faire étincelles

En ce moment sur backstage...