Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
Décidement ces marseillais
Ca faisait combien de temps que vous n'aviez rien gagné ?

Bon ! Alors maintenant on dit merci la Dech' !

Justement, j'aimerais savoir (mais on ne saura jamais), si Gerets était resté, est-ce qu'il serait encore et toujours second, ou est-ce que le club serait nettement mieux qu'en ce moment. Est-ce que Deschamps n'a pas juste récupéré le travail de Gerets (et de Diouf) en limitant les dégâts sur des choix douteux dont il a le secret (je me rappelle pas Gerets avoir fait un flop aussi retentissant que la venue de Morientes ou l'entêtement de DD à vouloir gigler Valbuena ou Cheyrou)

Non mais tu parles de bilan mitigé alors qu'il a un des meilleurs bilan sur la période récente de marseille
D'autant plus qu'il ne s'appuie pas autant que tu le dit sur le travail de gerets/diouf, y a eu beaucoup de transfert a son arrivé.

Pour valbuena jle comprends, un mec avec des calçons pareil devrait être interdit de stade.
Chez vous j'ai beaucoup plus peur de gronigo et de sa mauvaise entente avec DD qu'autre chose, jvous rappel que DD n'a jamais voulu le transfert de niang.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis d'accord pour Anigo, j'en ai d'ailleurs parlé.
Et j'ai dis aussi bilan mitigé en termes de gestion de groupe et de pérénnité du club (c'est sur que niveau titres, rien à dire!)

Vous pariez que d'ici 10 jours on parle à nouveau des arbitres français qui sont les plus mauvais d'Europe, qui faussent le championnat et tout et tout ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dodo13 a écrit :
Kunde a écrit :
Décidement ces marseillais
Ca faisait combien de temps que vous n'aviez rien gagné ?

Bon ! Alors maintenant on dit merci la Dech' !

Justement, j'aimerais savoir (mais on ne saura jamais), si Gerets était resté, est-ce qu'il serait encore et toujours second, ou est-ce que le club serait nettement mieux qu'en ce moment. Est-ce que Deschamps n'a pas juste récupéré le travail de Gerets (et de Diouf) en limitant les dégâts sur des choix douteux dont il a le secret (je me rappelle pas Gerets avoir fait un flop aussi retentissant que la venue de Morientes ou l'entêtement de DD à vouloir gigler Valbuena ou Cheyrou)

euh... Akale ... c'etait du même accabit...

Pour Morientes, c'etait un pari, ça aurait pu marché, et ça a fait pschitt...

comme déja dit effectivment Deschamps s'opposait fermement au départ de Niang (pas ecouté) , il ne voulait pas remy ni Gignac (pas écouté), il voulait Diarra (pas écouté)

Que Valbuena soit le meilleur joueur marseillais montre bien a quel point l'equipe est "febrile",

par contre c'est vrai que pour Cheyrou je n'ai toujours pas compris...
A chaque fois qu'il rentre c'est mieux, et pourtant il est jamais la...
on dirait presque du sabotage
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Je suis plus mitigé sur anigo
on ne sait pas ce qu'il se passe au sein du club

par contre y a pas de doute, deschamps la pérénité du club il s'en tape, son avenir c'est 2 ans maxi.

je pense que l'intervention d'anigo cet été pour empecher la venu du pitre besilien était pertinente.
il a une vision de l'om à plus long terme

Deschamps sur 2 ans a eu un budget recrutement incroyable, la pérénité du club est en jeu je vois un déclin malheureusement rapide.

En france on ne peu pas se permettre de payer cher des joueurs de 28ans c'est pas viable, sauf à court terme pour le palmares de deschamps
Dodo13
ori a écrit :
Que Valbuena soit le meilleur joueur marseillais montre bien a quel point l'equipe est "febrile",

Il est titulaire en équipe de France (pas vraiment un gage de haut niveau en ce moment mais quand même !)

J'avais oublié Akalé. Je pense pas qu'il ait touché le même salaire que Morientes quand même

Ensuite, les choix de recrutement. Pour Niang, Diara, ok.
Par contre, Fabiano plutot que Gignac, je suis bien content que DD n'ait pas eu le dernier mot. Et tous les joueurs qu'il a fait venir (parce qu'il se plaint bcp, mais on lui a filé le joueur le plus cher de l'histoire du club qd même), aucun ne s'est révélé être un investissement exceptionnel.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Dodo, soit pas mauvais joueur, on s'en fout du salaire d'Akalé, on parlait de la valeur du joueur

sinon pour Deschamps il fait de bonnes et mauvaises choses, comme l'a toujours fait l'Om (et n'importe quel club )

rappelons nous des dernières années
2007/2008
Jaques Faty
Zubar
Akale
Salim arrache
Grandin
Samassa

2008/2009
Erbate
Mears
Kone

les deux années avec Gerets....
c'est pas mal quand meme comme jouerus quand meme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Jean Didier
Koné il a quand même mis sa paire de buts décisifs, c'était pas un flop intégral
ori
  • Publié par
    ori
    le
1flow3 a écrit :
tu parles que de joueurs gratuits
pourquoi tu parles pas de taiwo valbuena kabore bonnard

eux aussi gratuits d'ailleurs

je ne parle pas des autres parce qu'on parle des flops.
parce que sinon Lucho sur la deuxieme partie de saison de l'année derniere c'est pas un flop, que Fanny c'est pas un flop, qu'Azpi si il blesse pas ça devenait un bon joueur, que Cissé fait largement plus que dépanner, que Heinze, mmee si c'est plus le Heinze d'avant, rien que pour la grinta dans le vestiaire c'est pas un flop, que Diawara est M'bia ce ne sont pas du tout des flops.

Soit on parle de ce qui ne marche pas , soit on parle de ce qui marche, la en l'occurence on parlait de Gerets qui n'avait pas de bananes dans le genre Morientes.

Morientes etait gratuit, avec un tres beau salaire mais gratuit. on s'en fout du prix, on parle de joueurs et de ce qu'ils apportent au jeu

Après si on dit que Koné a mis sa paire de buts décisifs et que c'est pas un flop c'est qu'on n'a pas la meme notion du flop, et que donc a partir de la ni Remy ni Gignac ne sont des flops...
Dodo13
ori a écrit :
Morientes etait gratuit, avec un tres beau salaire mais gratuit. on s'en fout du prix, on parle de joueurs et de ce qu'ils apportent au jeu

Quand je parlais de flop avec Morientes, c'était au contraire directement lié à son salaire.
Avoir un Koke ou un Samassa qui coute rien au club pour mettre 2 buts en 2 ans, ça fait rien/2 par but, c'est pas trop gênant pour l'avenir du club.
Quand t'as Morientes qui a touché 300 000€ (je connais pas le vrai chiffre) par mois pendant 1 an pour mettre 1 but, ça fait 3 600 000€ le but , ça c'est un flop

Bref, il faudra attendre 2 ou 3 ans pour tirer un bilan significatif du passage de Deschamps, et pas juste se dire qu'il a gagné le 1er titre depuis 18 ans donc c'est un génie...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ça on est d'accord , d'ailleurs je trouve vraiment pas que c'est un génie (particulierement avec la gestion du cas Cheyrou...)
teezer
  • Special Total utilisateur
Je suis plutôt d'accord avec Dodo. Le palmarès, c'est une chose, mais il y a tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte.

Genre Perrin à Lyon, il fait le doublé, mais au final, si on regarde bien, il était catastrophique.
Puel, il fait une demi finale de LDC, il a été plus loin que les autres et pourtant, il est ignoble.

Pour Deschamps, je dois dire que je ne l'aime pas tellement non plus, j'ai l'impression qu'il fait toujours un peu n'importe quoi quand il entame sa deuxième année dans un club. Faut voir la recrutement de merde qu'il avait fait à Monaco après la finale de LDC.
Barberousse user-club
Dodo13
teezer a écrit :
Je suis plutôt d'accord avec Dodo

Encore ! Mais arrête !!
Si tu continue je relance le débat sur "est-ce que Diawara-Mbia est la meilleure défense de l'histoire du foot"

@Cold : Aujourd'hui Porto ne joue pas le maintien (bon ok, je suis de mauvaise fois, le championnat portugais se joue à 3 équipes donc c'est pas comparable )
teezer
  • Special Total utilisateur
cold a écrit :
Citation:
Faut voir la recrutement de merde qu'il avait fait à Monaco après la finale de LDC.

A sa décharge, il s'est fait pillé les meilleurs joueurs de son effectif (exactement comme Porto la même année)

TU peux très bien perdre des très bons joueurs, mais si c'est pour les remplacer après par des Kallon ou des Vieiri, il ne faut pas s'étonner des mauvais résultats.

Citation:
Si tu continue je relance le débat sur "est-ce que Diawara-Mbia est la meilleure défense de l'histoire du foot"

Bon là par contre, je ne valide pas ton idée.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...