Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Pour cheyroux a mon sens il n'a pas prouvé grand chose a l'international (moins que gourcuff) et il a déja 29 ans.

De plus de toute façon ça se voit sur le terrain, t'as juste a ouvrir les yeux.

t'as regardé les matches de ligue des champions cette saison?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
Kunde a écrit :
Pour cheyroux a mon sens il n'a pas prouvé grand chose a l'international (moins que gourcuff) et il a déja 29 ans.

De plus de toute façon ça se voit sur le terrain, t'as juste a ouvrir les yeux.

t'as regardé les matches de ligue des champions cette saison?

Oui sauf contre zilina et spartak naturellement, donc je retiens surtout la victoire contre un chelsea pas au top (que j'avais pronostiqué par ailleurs).
Gourcuff a déja fait mieux au niveau de son parcours européen, de plus il est dans le groupe depuis plus longtemps, il est plus jeune il a encore une marge de progression.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Sérieux Dodo13 et teezer, je trouve que vous avez l'acharnement facile et sur Lille et sur Blanc.

Je suis vraiment pas d'accord.

Je comprends pas comment on peut critiquer Lille qui a le plus beau jeu et sont les plus réguliers. Ils ont seulement fait quelques matches moyens où ils ont gagné à l'arrache, c'est pas comme l'OM, l'OL qui ont joué comme des Ligue 2 une demi-saison...

En suite au sujet de Blanc, pour l'instant il gagne tout, que peut-on lui reprocher ?!
Et surtout l'équipe de France joue !
Même sous Domenech et avec Zidane on a bien joué que 4 matches (1/8 - 1/4 - 1/2 et finale), rappelez vous les matches de poules était pathétiques même avec Zizou !!!
Avec Domenech la France pratiquait du non-football (si si ça existe et c'est même Domenech qui l'a crée dans des matches contre la Chine, l'Afrique du Sud, la Roumanie à l'Euro 2008...)
Kunde
Moi pour lille jcomprends mais moi ce qui m'énerve, c'est surtout a cause de tout ce qu'il y a autour (waaaa beau jeu, barça français et toute ces conneries) enfin comme pour le barça mais en moins développé.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Moi pour lille jcomprends mais moi ce qui m'énerve, c'est surtout a cause de tout ce qu'il y a autour (waaaa beau jeu, barça français et toute ces conneries) enfin comme pour le barça mais en moins développé.
Ca explique parafaitement ce que je ressens par rapport à Lille (j'en ai marre de voir Rami et sa tête de mannequin Hugo Boss dans toutes les émissions de foot )

Kunde a écrit :
choisi un groupe de base pour faciliter son travail

Quand tu reprends un groupe tu fais quelques tests quand même. Là on voit les mêmes depuis cet été. Tout le monde se touche sur le jeu de l'équipe de France, donc il ne se remets pas du tout en question (cf le cas Gourcuff)

Kunde a écrit :
Sinon la gestion gourcuff n'a rien a voir avec celle d'anelka, la dessus tu t'emballes completement.
Un joueur titulaire quelle que soit sa forme ou son rendement sans vraiment d'explications

Kunde a écrit :
Domenech a perdu des match qu'ils ne devaient même pas perdre
Depuis quand on tire des enseignements des matchs amicaux ???

Kunde a écrit :
Et quid de benzema qu'il a aidé a revenir ?

J'ai l'impression que Benzema remercie plus Mourinho que Blanc, mais je peux me tromper
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
cold a écrit :
En suite au sujet de Blanc, pour l'instant il gagne tout, que peut-on lui reprocher ?!

Je suis pas un défenseur farouche de Domenech, loin de là, mais quand il est arrivé en finale de coupe du monde, tout le monde s'est empressé de dire que c'était le pire entraineur du monde, que Zizou était arrivé tout seul en finale (mais comme c'était déjà bcp il a décidé de nous la faire perdre, mais c'est un autre sujet).

J'en ai pas spécialement après Blanc non plus, mais c'est un peu comme pour Lille... on est en train de nous monter le chou pour rien du tout. Blanc a un bilan correct à Bordeaux (il faudrait pas oublier non plus qu'il est à l'origine de l'effondrement du club). Et en équipe de France, je peux me tromper , mais j'ai l'impression qu'avec la titularisation intempestive de Gourcuff, la reprise de Ribery et Evra, plus d'autres choix un peu douteux, son manque de communication aux médias... c'est pas en 2014 qu'on va se refaire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
L'OM et lyon sont au moins autant régulier que lille cette saison (ou aussi peu)

La difference c'est que lille ratte la moitié de ses matches (45min de chaque) et que lyon et l'OM ratent la moitié de leurs matches: un sur deux...
GuitaristeX
1flow3 a écrit :
L'OM et lyon sont au moins autant régulier que lille cette saison (ou aussi peu)

La difference c'est que lille ratte la moitié de ses matches (45min de chaque) et que lyon et l'OM ratent la moitié de leurs matches: un sur deux...

+1 ... l'om carbure en ce début d'année 2011, Lyon également, avec un léger petit bmol sur le dernier match. Lille est : avantagé, plein de chatte, moche à voir jour en coupe d'europe cette année.

on pourra me dire ce qu'on veut concernant la gestion de lille, le budget et la rentabilité sur le long terme, mais quand tu fais n'importe quoi en coupe d'europe depuis 2 ans, que t'en as rien à foutre et que tu mises tout sur le championnat, comme tu veux attirer des joueurs dans ton club si t'as aucun prestige ? Et ce, même avec 100 Millions de budget l'an prochain. sérieusement, aller en C1 ça ne fait pas tout. l'image et le prestige ça y fait. lille n'a qu'une seule possibilité tellement le club s'essouffle (ça se sent) c'est le championnat. Ca va donner quoi l'an prochain ? quels joueurs ? quel avenir ?

moi j'les vois faire comme Auxerre... qui est venu dans l’équipe d’Auxerre comme grand joueur parce qu'Auxerre faisait la C1 ? même si c'était les préliminaires d'abord ? quel budget ?

lille va se rater comme une baleine viendra s'échouer sur la côté car elle avait de trop grosses ambitions et n'a pas su gérer les paramètres les plus importants.
Kunde
Dodo13 a écrit :
Un joueur titulaire quelle que soit sa forme ou son rendement sans vraiment d'explications

Oui mais les causes ne sont pas les mêmes, gourcuff n'est pas en confiance, anelka s'emmerdait avec domenech.

Dodo13 a écrit :
Depuis quand on tire des enseignements des matchs amicaux ???

Je le pensais aussi domenech m'a fait changer d'avis. On a pas le droit de perdre contre la chine même en amical !

Dodo13 a écrit :
J'ai l'impression que Benzema remercie plus Mourinho que Blanc, mais je peux me tromper

Oui il était plus au contact de mourinho que de blanc, cela n'empêche qu'il ne faut pas occulter le fait que c'est blanc qui le mettait titulaire, et qu'il a récupérer de la confiance.

1flow3 a écrit :
La difference c'est que lille ratte la moitié de ses matches (45min de chaque)

Jlai surnommé "l'équipe qui joue 60min" perso.
C'est toujours la même chose avec eux, après une grosse entâme de match, ou il presse comme des tarés après y a plus personne.
teezer
  • Special Total utilisateur
cold a écrit :
Sérieux Dodo13 et teezer, je trouve que vous avez l'acharnement facile et sur Lille et sur Blanc.

Je suis vraiment pas d'accord.
C'est pas spécialement une critique total envers Blanc. Mais dès sa nomination, il a été élévé du rang de "Dieu" par la presse et consort, qu'il allait ramener la France au haut niveau. ALors d'accord, il y a une amélioration dans le jeu, mais c'est très loin de mériter des éloges dithyrambiques qu'il peut y avoir. Je ne reviendrais pas sur certains choix de joueur douteux et de son favoritisme, Dodo a déjà tout dit, et je l'avais fait quelque pages auparavant. Mais au niveau des résultats et jeu, c'est loin d'être aussi fantasmant. Une défaite à domicile contre la Biélorussie, des victoires à l'arrache sur des exploits personnel comme Benzema qui nous a sauvé plusieurs fois, contre des équipes de seconde Zone.
Alors certes, il n'a repris l'équipe que depuis quelque mois et que si tout se passe bien cela devrait s'améliorer avec le temps, mais pour le moment, c'est pas extraordinnaire.

Citation:
Je comprends pas comment on peut critiquer Lille qui a le plus beau jeu et sont les plus réguliers. Ils ont seulement fait quelques matches moyens où ils ont gagné à l'arrache, c'est pas comme l'OM, l'OL qui ont joué, comme des Ligue 2 une demi-saison...

Parce que le Losc est loin d'être aussi bon que ce que l'on dit. La preuve, l'OM et l'OL n'ayant joué que la moitié de la saison et encore, ne sont qu'à 4 et 6 points. L'écart est plutot"faible" pour une équipe soi-disant irrésistible, pratiquant le plus beau jeu de France.
Alors, certes, Lille est par moment plus sympa à voir jouer que les autres, mais c'est très loin de mériter le titre de "Barça français". De plus si on s'approche un peu plus, si Hazard fait un match dans le zig, l'équipe sera dans le zag.

Si Lilles est champion, il n'y a pas de souci, ils l'auront mérité d'une certaine manière, mais c'est en partie du à la non-concurrence de ces rivaux, au contraire de l'OM par exemple, qui avait tout explosé sur les matches retours (et aussi grace à l'écroulement de Bordeaux).

Et qu'on arrete, ce fantasme du beau jeu Lillois, parce qu'à ce moment là, Lyon aussi, ils en ont collé des branlées.
Barberousse user-club
GuitaristeX
je suis d'accord avec teezer, qu'on me pende par les couilles !
lille franchement c est une bonne equipe bien meilleure que le psg par exemple mais on a pas perdu contre eux ( 1 victoire / 1 match nul ) je les trouve pas plus forts que nous , mais ils font peu de matchs nuls , bcp de victoires à 3 points à l arrache un peu comme bordeaux y à 2 ans mais en defense c est un peu passoire rami va partir et landreau retrouvera son niveau du psg

marseille c est un peu comme l annee derniere ils ont un gros bloc physique ils epuisent les petites equipes , ils les gagnent toutes d ailleurs mais contre des meilleurs techniquement ils perdent .

nous c est un peu le cirque les joueurs sont pas motivés et se croient au club med on dirait chelsea et leur equipe de mercenaires .

il reste rennes , c est le marseille physique sans aucun attaquant normalement ils devraient faire que des matchs nuls mais ils marquent sur des erreurs de l adversaire mais vu leur budget ils auront aucun gros attaquant dejà que marseille a pas pu en choper un même en payant cher gignac et remy alors rennes...
1flow3
je veux pas dire de conneries mais je crois que l'om est l'équipe qui a marqué le plus de points dans les rencontres entre les équipes du top 5

Je suis pas sur mais je crois avoir vu ça (c'est peut etre plus à jour non plus)
Dodo13
Quand tu vois Rami qui montre ses abdos tous les dimanche soir sur le CFC, Hazard qui dis au moins une fois par moi que Zizou c'est son idole, son modèle, ... ils y sont un peu pour quelque chose quand même.

Blanc c'est peut être pas directement sa faute, mais plutôt celle de France 98 à mon avis (et comme Blanc fait parti de France 98 ...)

D'une règle général, je trouve qu'il n'y a plus trop d'idoles (pour moi ça a été Manchester fin des années 90, Ravanelli, Drogba après son passage à Marseille, pour d'autres Anderson ou Junhino, Raul,...)
Aujourd'hui on essaie tellement de "surfaire" Messi l'extraterrestre, Lille le Barça du nord, Blanc le sauveur, qu'ils en sont énervants (parce que je ne conteste par que sur les 2 dernières saisons, Lille propose un jeu plutôt technique et agréable avec Cabaye et Hazard que j'apprécie beaucoup)

En ce moment sur backstage...