cold a écrit :
Sérieux Dodo13 et teezer, je trouve que vous avez l'acharnement facile et sur Lille et sur Blanc.
Je suis vraiment pas d'accord.
C'est pas spécialement une critique total envers Blanc. Mais dès sa nomination, il a été élévé du rang de "Dieu" par la presse et consort, qu'il allait ramener la France au haut niveau. ALors d'accord, il y a une amélioration dans le jeu, mais c'est très loin de mériter des éloges dithyrambiques qu'il peut y avoir. Je ne reviendrais pas sur certains choix de joueur douteux et de son favoritisme, Dodo a déjà tout dit, et je l'avais fait quelque pages auparavant. Mais au niveau des résultats et jeu, c'est loin d'être aussi fantasmant. Une défaite à domicile contre la Biélorussie, des victoires à l'arrache sur des exploits personnel comme Benzema qui nous a sauvé plusieurs fois, contre des équipes de seconde Zone.
Alors certes, il n'a repris l'équipe que depuis quelque mois et que si tout se passe bien cela devrait s'améliorer avec le temps, mais pour le moment, c'est pas extraordinnaire.
Citation:
Je comprends pas comment on peut critiquer Lille qui a le plus beau jeu et sont les plus réguliers. Ils ont seulement fait quelques matches moyens où ils ont gagné à l'arrache, c'est pas comme l'OM, l'OL qui ont joué, comme des Ligue 2 une demi-saison...
Parce que le Losc est loin d'être aussi bon que ce que l'on dit. La preuve, l'OM et l'OL n'ayant joué que la moitié de la saison et encore, ne sont qu'à 4 et 6 points. L'écart est plutot"faible" pour une équipe soi-disant irrésistible, pratiquant le plus beau jeu de France.
Alors, certes, Lille est par moment plus sympa à voir jouer que les autres, mais c'est très loin de mériter le titre de "Barça français". De plus si on s'approche un peu plus, si Hazard fait un match dans le zig, l'équipe sera dans le zag.
Si Lilles est champion, il n'y a pas de souci, ils l'auront mérité d'une certaine manière, mais c'est en partie du à la non-concurrence de ces rivaux, au contraire de l'OM par exemple, qui avait tout explosé sur les matches retours (et aussi grace à l'écroulement de Bordeaux).
Et qu'on arrete, ce fantasme du beau jeu Lillois, parce qu'à ce moment là, Lyon aussi, ils en ont collé des branlées.
Barberousse user-club