Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Quand tu vois Rami qui montre ses abdos tous les dimanche soir sur le CFC, Hazard qui dis au moins une fois par moi que Zizou c'est son idole, son modèle, ... ils y sont un peu pour quelque chose quand même.

Blanc c'est peut être pas directement sa faute, mais plutôt celle de France 98 à mon avis (et comme Blanc fait parti de France 98 ...)

D'une règle général, je trouve qu'il n'y a plus trop d'idoles (pour moi ça a été Manchester fin des années 90, Ravanelli, Drogba après son passage à Marseille, pour d'autres Anderson ou Junhino, Raul,...)
Aujourd'hui on essaie tellement de "surfaire" Messi l'extraterrestre, Lille le Barça du nord, Blanc le sauveur, qu'ils en sont énervants (parce que je ne conteste par que sur les 2 dernières saisons, Lille propose un jeu plutôt technique et agréable avec Cabaye et Hazard que j'apprécie beaucoup)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
tu peux toujours avoir d'autres idoles: benoit cheyrou mandanda pagis ou d'autres...

les media ne servent qu'à faire du profit, mais je te comprends c'est comme en musique: le battage fait sur des trucs comme les babybrunes les rends encore plus détestables

cqfd
Don Guillermo
Blanc a réussi a mettre une charnière au point , Ray-ban jamais .

Comparez en combien de temps et avec quels joueurs a disposition

Eu oui sinon avec Ray c' était défaite en amical contre la Chine avec jeu=0 , avec Blanc victoire contre l' Angleterre ( B ) et le Bresil ( A' ) avec du jeu

Lille mérite de gagner le championnat selon moi , c' est une des seules equipes a respecter le jeu , avec Sochaux et Paris en 1ère moitié de saison . Montpellier aussi par moment joue le jeu , et bien sur Lorient mais c' est une habitude .
Les autres jouent comme des reléguables selon moi .

Pour le reste on a un championnat de seconde zone , aucune ( vraie ) star ne veux venir , meme en mettant le prix , a quoi bon se faire peter les genoux et les chevilles , se faire cambrioler sa baraque quand tu peux toucher plus en Angleterre ou en Allemagne .
C' est pour ça qu' on est obligé de payer des chèvres a prix d' or , type Gignac ( regardez le prix de Chicharito ou de Van der Vart en comparaison ) ou alors de bons joueurs agés au prix de stars internationales ( type Lucho ou Lissandro )

C' est pas en betonnant qu' on va donner envie aux gens de regarder , aux stars de venir .
Evidemment c'est plus facile de betonner que de produire du jeu , et c' est plus simple de former des Golgoth 13 que des Xavi ou des Iniesta
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dodo13
Wouhou, une analyse footbalistique digne de Pierre Ménès.
T'aurais pu rajouter un petit paragraphe sur le niveau des arbitres ça aurait été magnifique

Ca m'intéresse pas vraiment de discuter (encore) du niveau du championnat de France, de la DNCG, de Messi, de la Premier Ligue... Mais quand même juste pour relever un truc assez comique dans ton post : Montpellier qui fait du beau jeu. Rennes aussi tant que t'y est (en tout cas, ils sont derniers au classement du fair play, mais surement qu'on peut jouer un beau football en cassant des jambes )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pareil jsuis pas trop d'accord avec ton post don G.

Mais au dela de ça y a une notion de beau jeu qui me fait de plus en plus tiqué.
En effet c'est quoi le beau jeu ? Faut il automatiquement que le beau jeu soit un football indirect avec un pressing haut ?

Pourquoi tout le monde s'accorde sur la poésie catalane ?
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Pourquoi tout le monde s'accorde sur la poésie catalane ?

C'est pas mon cas !

Je préfère Valence ou Villareal avec du jeu ultra direct (et pas une préparation d'attaque d'une demi-heure comme peut le faire le Barça, ils le font à merveille mais ça me lasse à la longue...)

J'ai beaucoup aimé Bayern - Inter, ces deux clubs aussi fournissent un jeu qui me plaît.
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
T'aurais pu rajouter un petit paragraphe sur le niveau des arbitres ça aurait été magnifique

Ca m'intéresse pas vraiment de discuter (encore) du niveau du championnat de France, de la DNCG, de Messi, de la Premier Ligue... Mais quand même juste pour relever un truc assez comique dans ton post : Montpellier qui fait du beau jeu. Rennes aussi tant que t'y est (en tout cas, ils sont derniers au classement du fair play, mais surement qu'on peut jouer un beau football en cassant des jambes )

Demande à l'inter et materrazi.
Dodo13
cold a écrit :
Je préfère Valence ou Villareal avec du jeu ultra direct (et pas une préparation d'attaque d'une demi-heure comme peut le faire le Barça, ils le font à merveille mais ça me lasse à la longue...)

Même en France t'as des actions pas vilaines. le premier but de Brest ou celui de Valenciennes ce week end sont pas moche dans le style "passe directe".
Je trouve que toutes les semaines, on voit du spectacle, offensif (peut être moins que dans les autres championnats, et encore, pas tt le temps) et défensif (ça par contre, on en voit pas beaucoup ailleurs).

Un beau table ou un bel arrêt, ça peut valoir un dribble de CR7 ou une action de Messi parfois !
Dr.Stein
GuitaristeX a écrit :

on pourra me dire ce qu'on veut concernant la gestion de lille, le budget et la rentabilité sur le long terme, mais quand tu fais n'importe quoi en coupe d'europe depuis 2 ans, que t'en as rien à foutre et que tu mises tout sur le championnat, comme tu veux attirer des joueurs dans ton club si t'as aucun prestige ? Et ce, même avec 100 Millions de budget l'an prochain. sérieusement, aller en C1 ça ne fait pas tout. l'image et le prestige ça y fait. lille n'a qu'une seule possibilité tellement le club s'essouffle (ça se sent) c'est le championnat. Ca va donner quoi l'an prochain ? quels joueurs ? quel avenir ?

Tu es un peu sévère avec les Lillois et tu te laisses aveugler par ton amour de Marseille... L'OM n'a pas été super brillant ces dernières années en C3 malgré de gros investissements notamment l'an passé. C'est sur que Lille pourrait aller plus loin, mais ils sont un peu légers en terme de banc (En gros à part Obraniak, Dumont et PAF qui tiennent à peu près la route, c'est un peu le désert en remplaçants) et dans ce cas, il faut savoir sacrifier une compet (Comme l'a montré le PSG, il est très difficile de briller sur tous les fronts sans un banc solide) surtout que Lille joue le titre.

Et oui, je pense que Lille a l'un des plus beaux jeu de France et surtout, ils y arrivent en se faisant piller leurs meilleurs joueurs chaque année et grâce à une gestion intelligente de l'effectif. (Bonnes affaires avec Gervinho, PAF, Landreau, Sow ou Mavuba).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
lille a été epargné par les blessures aussi , au debut de saison on avait plus personne on a du prendre diakathé , marseille a perdu azpimachintruc et gignac et d autres , si marseille avait pas perdu face à lille c etait chaud pour eux nous aussi on a failli les gagner , bon ils ont une avance confortable à moins d une blessure d hazard ils seront surement champions , par contre le mercato va être cho pour eux d habitude ils vendent cher et achetent des seconds couteaux mais là çà va être le contraire garder les bons et acheter cher
Don Guillermo
Pareil jsuis pas trop d'accord avec ton post don G.

Ah oui , pourquoi donc ? Par mp si tu préfère
moi non plus guigui surtout sur les transferts , on l a dejà di et redit ce qui compte en transferts de joueur c'est le salaire , d ailleurs cette semaine est sorti les meilleurs salaires et tu retrouve exactement les top players : messi , ronaldo , rooney
Dodo13
Don Guillermo a écrit :
Dodo13 a écrit :
blablalbla...

Venant d' un gars qui parle des abdo de Rami ...

Quel rapport ?

Dr Stein, je dirais pas que l'OM est flamboyant en coupe d'Europe (même cette année ou la quelif en 8ème sauve un peu des prestations très moyennes). Mais quand même, ces dernières années on a fait quelques parcours intéressant. Par contre ,c'est vrai aussi qu'en 2004 on avait complètement laché la course à l'Europe en championnat pour arriver en finale.
Don Guillermo
Quel rapport ?

Tu me traite de footix incapable de faire des analyse poussées , et toi tes analyse parlent des abdos de Rami ... paradoxal , non ?

Ok pour les salaires les gars , vous connaissez le salaire de :

Van der Vart : 2,8 millions d' euros transfer a 18m
Higuain : 3,5 m
Gignac : 3m
Chicharito : surement moins

Bon bien sur il y a les charges , cela fluctue selon les pays , mais je dirais regardez le championnat Allemand , il y a du spectacle , des salaires pas beaucoup plus élévés qu' en France et des charges qui n' ont rien a voir avec L' Espagne ou l' Angleterre .

Il y a plus de stars , plus de spectacle , plus de buts , des stades remplis ( du coup ça donne envie , forcement ) .

L' argument financier se tiens évidemment , mais il ne doit pas masquer un autre verité , il y a un choix culturel et tactique , aussi

En ce moment sur backstage...