Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Quel rapport ?

Tu me traite de footix incapable de faire des analyse poussées , et toi tes analyse parlent des abdos de Rami ... paradoxal , non ?

Ok pour les salaires les gars , vous connaissez le salaire de :

Van der Vart : 2,8 millions d' euros transfer a 18m
Higuain : 3,5 m
Gignac : 3m
Chicharito : surement moins

Bon bien sur il y a les charges , cela fluctue selon les pays , mais je dirais regardez le championnat Allemand , il y a du spectacle , des salaires pas beaucoup plus élévés qu' en France et des charges qui n' ont rien a voir avec L' Espagne ou l' Angleterre .

Il y a plus de stars , plus de spectacle , plus de buts , des stades remplis ( du coup ça donne envie , forcement ) .

L' argument financier se tiens évidemment , mais il ne doit pas masquer un autre verité , il y a un choix culturel et tactique , aussi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Je suis ok avec ça

Mais alors comparons avec des footballeurs évoluant en Allemagne . La fiscalité des footbaleurs y est comparable a celle en France .

Personne ne me fera avaler que le championnat Allemand est moins bon que la Ligue 1 , qu' il y a moins de stars et moins de jeu , ou alors on ne voit pas les memes choses

Raul a Schalke , pour prendre une star ( sur le retour ok , mais c' est pas un peintre , quand meme ) : autour de 3 millions d' euros

Bon j' ai l' impression que j' emmerde tout le monde avec mes histoires de salaires
Don Guillermo
On pouvais faire Huntelaar a Marseilles , pour le meme prix que Raul , mais il a preferé aller a Schalke

http://www.sportune.fr/sport-b(...)14260

Sinon un dernier contre exemple a l' argument que vous devellopez qui est de me dire " c' est fiscal , c' est la principale raison pour laquelle le championnat de France en est là " le championnat Portugais

Regardez les joueurs de Benfica ou de Porto de ces dernieres années , les David Luis , Ramirez , Hulk , DiMaria etc etc , on ne pouvais pas les faire venir chez nous ? les repérer ? Ils foutent quoi nos recruteurs , c' est peut etre un peu leur faute aussi non ?
Et ne me parlez pas des conditions fiscales ou de l' interet fantastique du championnat Portugais , hein

Vous savez que Chicharito a été proposé a plusieurs clubs de Ligues 1 il y a quelques mois , dont St Etienne , tous l' ont refusé ... bravo la cellule de recrutement , on peut s' en passer d' un joueur comme lui en Ligue 1

Ca me fou en rogne , parceque ça arrange bien les incompetents en place l' excuse fiscale , ca leur évite de faire leur travail correctement . Et si vous ne gueulez pas plus , ça ne risque pas de changer . Faut etre exigeant merde
cold
  • Vintage Top utilisateur
Je pense que tu réponds toi-même à tes questions.

Pour Raul ou Huntelaar, la championnat allemand est plus emballant que la ligue 1.

Puisqu'on parle de même salaire c'est un choix purement sportif (pour une fois...)

Pour les recrues du Benfica ou Porto, les recruteurs ont sûrement un meilleur relationnel (la même langue par exemple) avec les joueurs brésiliens. Culturellement le Brésil est proche du Portugal.

Le championnat portugais est le tremplin idéal dans le foot européen.

Pour la ligue 1 c'est pareil avec les joueurs africains (même langue etc...)

Idem pour le foot anglais avec les recrues écossaises ou irlandaises par exemple.

L'Allemagne avec l'Autriche, Pologne ou Turquie...

Après c'est sur que le Portugal a plus de chance avec ses plans au Brésil que l'Allemagne avec ses plans en Pologne !!
Don Guillermo a écrit :
On pouvais faire Huntelaar a Marseilles , pour le meme prix que Raul , mais il a preferé aller a Schalke

http://www.sportune.fr/sport-b(...)14260

Sinon un dernier contre exemple a l' argument que vous devellopez qui est de me dire " c' est fiscal , c' est la principale raison pour laquelle le championnat de France en est là " le championnat Portugais

Regardez les joueurs de Benfica ou de Porto de ces dernieres années , les David Luis , Ramirez , Hulk , DiMaria etc etc , on ne pouvais pas les faire venir chez nous ? les repérer ? Ils foutent quoi nos recruteurs , c' est peut etre un peu leur faute aussi non ?
Et ne me parlez pas des conditions fiscales ou de l' interet fantastique du championnat Portugais , hein

Vous savez que Chicharito a été proposé a plusieurs clubs de Ligues 1 il y a quelques mois , dont St Etienne , tous l' ont refusé ... bravo la cellule de recrutement , on peut s' en passer d' un joueur comme lui en Ligue 1

Ca me fou en rogne , parceque ça arrange bien les incompetents en place l' excuse fiscale , ca leur évite de faire leur travail correctement . Et si vous ne gueulez pas plus , ça ne risque pas de changer . Faut etre exigeant merde

huntelaar et raul ce sont pas des top players ( ou plus ) tu as des joueurs de ligue 1 qui seraient des stars dans d autres championnats , hazard , des gardiens , nene , etc , après que le jeu soit plus porté sur la defense que d autres championnats oui çà c est vrai mais je te rappelle que le championnat anglais avant c etait que du kick and run et des buts sur corner , les stars sont arrivées grâce à l argent et c est devenu le premier championnat , l italie perd ses stars et baisse , l argent est primordial malgré quelques exceptions mais même porto est le plus riche au portugual du coup ils recrutent mieux que les autres clubs portuguais , ils ont d ailleurs suvent racheté des jeunes pepites à d autres clubs de la superliga comme lyon fesait avant avec essien et malouda par exemple . le recrutement est primordial mais l argent aussi pour pouvoir garder ces top players il faut pouvoir rivaliser avec les clubs les plus riches sinon ils te pillent ( les pepites on les a mais on les vend jeunes )
teezer
  • Special Total utilisateur
Encore un match trèèèès moyen de l'équipe de france soir, j'aurais mieux fait de sortir plutot que de m'infliger ça.
Barberousse user-club
but de gourcuff çà lui fera du bien, il marque pas mal avec la france quand même
MIA WALLACE
gourcuff ? gourcuff ?.... ce nom me dit quelque chose ....il joue dans quelle equipe ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Olivier
C'est pas l'entraîneur de Lorient ?
teezer
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
celui la meme jP danel le mettait

Par contre, Gignac, c'est moins sur.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...