Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
1flow3 a écrit :
celui la meme jP danel le mettait

Par contre, Gignac, c'est moins sur.
Barberousse user-club
teezer
Citation:
nterrogé ce lundi en conférence de presse sur la sélection de Guillaume Hoarau, pourtant moins performant avec le PSG, Laurent Blanc a répondu: "Ce qui m'intéresse, c'est d'essayer de créer un groupe, ce groupe est en train de se construire, il y aura de la place pour des joueurs performants avec leur club. Et quand vous me posez la questuion de Guillaume Hoarau, un attaquant atypique de par son rôle et de par sa taille, vous pensez forcément à Bafé Gomis qui a fait de bonnes performances avec son club, on le suit aussi. Mais Guillaume fait partie du groupe depuis le début de l'aventure, c'est quelqu'un qui me plaît beaucoup de par son profil, qui peut être utile au collectif, je ne m'arrête pas forcément à analyser toutes ses performances match après match pour me demander s'il mérite ou non sa sélection. Pour moi, il fait partie du groupe et à moins d'une très grande baisse de régime, je ne me suis pas posé la question de voir s'il fallait le sélectionner."

Dodo13 va être content, tout comme moi, après avoir lu une déclaration pareil.

La chance de Laurent Blanc en fait, c'est de ne pas avoir à faire jouer des joueurs pourris gatés, avec un melon gonflé à bloc de part leur carrière, et avec un niveau sur le déclin. Il n'a pas à se taper les Anelka, Henry, Gallas et compagnie. Ce qui en résultent une équipe avec moins de joueurs égoïstes, l'équipe joue donc un peu mieux. Mais honnetement, la différence avec Domenech n'est pas si flagrante.
Quand Domenech agissait de la sorte avec son groupe et les selectionnés, la presse entière lui tombait sur le coin de la tronche. Mais là, c'est tout le contraire.

Il se contredit assez régulièrement, franchement, je pensais qu'il aurait plus de couille que ça. Je suis déçu pour le moment.
Barberousse user-club
meringue
Oui, enfin bon, il a quand même titularisé, plus ou moins, M'Villa, Mexes, Rami, Alou Diarra, et Benzema, qui sont quand même des choix assez sereins pour l'instant. Certes Gourcuff est un petit protégé...si seulement il avait le niveau d'il y a deux saisons à Bordeaux...je crois que Blanc espère son réveil...car il a clairement un potentiel énorme. Bon, c'était il y a deux saisons....Hoareau...c'est un peu le même cas de figure...il espère qu'en les mettant an confiance, les compteurs vont se débloquer...ouais, faut voir...ça a marché pour Benzema, mais Benzema est clairement au dessus du lot en ce moment en EDF (enfin sauf Vendredi, mais c'était toute l'équipe). Pour moi l'erreur, c'est de reconvoquer Ribery et Evra: je sais pas, pour l'instant, je trouve que ça crée plus un déséquilibre ds les esprits des joueurs et sur le terrain qu'autre chose...à voir sur la longueur...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
teezer
Mis à part M'vila dans la liste que tu as cités, il n'y a rien d'extravagant. Mexès, il fallait être gland comme Domenech pour s'en passer. Rami, Diarra ne sont pas pour moi les meilleurs à leur poste.

Ce qui me gène en fait, c'est qu'il n'assume pas ses choix jusqu'au bout. Ses paroles ne sont que du vent et pur demagogie.

Cet été, il a dit " je ne prendrais que les joueurs qui jouent, qui sont bon et je les ferais jouer a la place qu'il joue en club". Pourquoi Ribery a joué à droite? Pourquoi, il dit aujourd'hui que les performances en club pour Hoarau ne compte pas finalement? Pourquoi GOurcuff est pris? Si il attend son réveil, on est mal barré, ca fait plus d'un an qu'il ne mets plus un pied devant l'autre. Tout le monde n'a pas la force mentale et le caractère de Benzema.

C'est ça qui me gène, c'est qu'au final, il n'a pas plus de couilles que les autres. Sauf que lui, il joui pour l'instant de l'immunité des médias.
Barberousse user-club
Kunde
  • Custom Total utilisateur
La différence avec domenech c'est qu'il gagne et que globalement l'équipe joue mieux (pas dur vue d'ou elle partait).

teezer a écrit :
Ce qui me gène en fait, c'est qu'il n'assume pas ses choix jusqu'au bout. Ses paroles ne sont que du vent et pur demagogie.

Vue qu'il a perdu son 1er match j'ai envi de dire "encore heureux"

Bref jtrouve ça un peu gratos de tomber sur la gueule de blanc si rapidement.
Jsuis pas transcendé parce qu'il fait (sauf sur certains match genre la serbie) mais il y a assurément du mieux.
De plus c'est pas en un claquement de doigt que tu formes une équipe surtout quand t'es sélectionneur.

Me concernant jlui laisse du temps, et j'ai tendance a penser qu'il est sur la bonne voie.
J'irai cracher sur vos tongs !
teezer
Evidemment qu'il y a du mieux, on pouvait difficilement faire pire. Je ne demande pas sa démission non plus. Seulement qu'il est loin d'être le messie tant annoncé. Certes, on a gagné des matches, on a bien joué contre l'Angleterre C, on a fait match nul contre le Brésil après s'etre fait bouffé pendant 40 minutes. Mais, on a aussi perdu contre la Bielorussie, gagné à l'arrache deux fois contre le Luxembourg et j'en passe.

Mais ce qui me gène le plus, je l'ai déjà dit, c'est la contradiction dans ses propos.

Qu'il arrête de dire "je ne prends que les joueurs bon en club et pour les faire jouer à la place qu'il occupe en club" pour justifier la non-sélection de certains joueurs, pour changer radicalement de position 5 minutes après pour justifier la sélection de certains joueurs.

Si il veut Ribery, très bien, mais qu'il le mette à la place du fantome Malouda. On sait bien que RIbery a un QI de poulpe mort et qu'il est capable de ne pas jouer parce qu'il est pas à la bonne place.

Ce que je demande, c'est qu'il soit cohérent dans ses choix, c'est tout. Après, niveau jeu, c'est sur qu'on est dans le mieux, mais qu'il s'impose et dégage certains joueurs qui n'en ont rien à branler et qui ralentisse l'équipe.
Barberousse user-club
bzhyoyo
on a gagné à l'arrache contre le Luxembourg ? Parce que t'as tremblé en regardant le match ?
Jean Didier
Quelqu'un m'explique pourquoi on joue ce soir un match amical et non une qualif' pour l'Euro ?
teezer
bzhyoyo a écrit :
on a gagné à l'arrache contre le Luxembourg ? Parce que t'as tremblé en regardant le match ?

Je suis désolé mais contre le Luxembourg, on est censé les plier et ne pas attendre un coup de pied arreter pour marquer et un but moisi sur un renvoi dégeulasse de la défense. Ou sur un exploit de Benzema comme au match aller. De plus, quand je dis à l'arrache c'est aussi au niveau du jeu. On était très loin du niveau attendu d'une équipe comme la France contre la plus faible équipe du groupe.

Heureusement qu'on a pas eu de frayeur, j'ai envie de dire.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
La différence avec domenech c'est qu'il gagne et que globalement l'équipe joue mieux

Ah bon? Quand ça ? Vendredi dernier ?
Comme Teez', encore des choix bizares (Gourcuff, Malouda, Ribery à droite, Evra,...) qui valent bien les choix de Rayray (Escudé, Ribery à droite,...)

Finalement le seul moment positif du match c'est quand Gourcuff a abandonné les coup de pieds arrêtés et qu'il les a refilé à Nasri

Une bonne claque dans un peu plus d'un an si rien ne change

(par la charnière Rami-Mexes je trouve ça pas mal)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Domenech je ne suis même pas certain qu'il gagne le match.

Sinon ça aurait pu être 3-0 si benz' c'était montré moins suffisant (l'extérieur dos au but était certe "ftylé" mais au dessus).

D'autant plus qu'il est toujours compliqué de jouer contre une équipe qui laisse peu d'espace avec 10 défenseurs, et qui clairement joue le nul ou la victoire sur un coup de pied arrêté.

Sans compter qu'il est encore en train de former son groupe, et que les automatismes sont en train de se faire.
Ca prends environ la moitié d'une saison voir une saison pour qu'un coach de club rode son équipe, alors un sélectionneur j'en parle même pas.

Je le répète, vous demandez beaucoup au vue du point départ, et au vue du temps qu'il a eu avec son groupe. En ce moment il gagne et immédiatement ça me suffit, on verra par la suite comment ça ce passe.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Kunde a écrit :
Je le répète, vous demandez beaucoup au vue du point départ, et au vue du temps qu'il a eu avec son groupe. En ce moment il gagne et immédiatement ça me suffit, on verra par la suite comment ça ce passe.

On demande rien du tout (malgré le sceptissisme que soulève certains choix, mais on verra plus tard).
Notre réaction comme on disait avant est surtout lié à l'embrasement général devant le "renouveau" des bleus.

Tu le dis toi même, attendons un peu avant de crier au sauveur, au remède miracle anti-raymond...
Pour l'instant, analysons sobrement : on gagne contre des équipe faibles, le système est intéressant mais certains joueurs ne trouvent clairement pas leur place, ça peut éventuellement prendre mais je pense qu'à un moment donné il faudra quelque chose de plus pour avoir des résultats en compet internationale.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jeune Freluquet
5 6 matches et toujours rien de flamboyant chez les bleus.
On est sencés avoir des bons joueurs mais ils n'arrivent pas vraiment à jouer ensemble.

J'aimerai bien voir d'autres joueurs en EDF.
+ de joueurs de Lille,du PSG ou bien même Pedretti.
Ils pourraient peut être faire quelque chose de bien.

En ce moment sur backstage...