Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je conseille à tous les amateurs de football, de quelque "bord" qu'ils soient , de revoir le Marseille-PSG de 93 juste après la victoire en coupe d'Europe.
Quelle équipe, et quelle équipe de Paris aussi ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
ha oui j'avais oublié que ça n'existe plus ça !
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
L'om n'a jamais eu historiquement l'ambition de faire du beau jeu:

la devise du club c'est "droit au but" pas on fait 200 passes et uen belle action.
l'om est historiquement un club populaire d'une ville populaire sans chichi et champagne: sobre mais efficace

ca veut pas dire qu'on aime quand ça joue mal mais dans l'histoire du club l'om c'est pas le barça

C'est fou la mauvaise fois que t'as !!

Déjà arrêtons de parler de "beau jeu à la Barça", aucune équipe arrive à jouer comme eux.

Sans parlez des très gros clubs, quand tu vois jouer Tottehham, Porto, Valence ou même la rencontre PSG - Benfica, ça joue beaucoup beaucoup mieux !!
GuitaristeX
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

la devise du club c'est "droit au but" pas on fait 200 passes et uen belle action.
l'om est historiquement un club populaire d'une ville populaire sans chichi et champagne: sobre mais efficace

ca veut pas dire qu'on aime quand ça joue mal mais dans l'histoire du club l'om c'est pas le barça

Déjà arrêtons de parler de "beau jeu à la Barça", aucune équipe arrive à jouer comme eux.

Sans parlez des très gros clubs, quand tu vois jouer Tottehham, Porto, Valence ou même la rencontre PSG - Benfica, ça joue beaucoup beaucoup mieux !!

Oh putain ... mdr !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

Relis mes posts svp
je l'ai dit c'est pas forcement ce que je pense, c'est une réalité non inventée mais issue d'études d'universitaires...

ah zut j'avais oublié qu'on est au pmu les seules références qu'on peut avoir c'est bernard menez désolé on m'y reprendra plus ça fait déja deux fois

tu me parle de mauvaise fois quand tu compare le jeu du barça à psg benfica?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
d'un autre coté en ce qui me concerne je n'ai jamais émis l'hypothèse que je pouvais etre de bonne foi

je suis supporter de l'om depuis toujours et abonné depuis que j'ai l'age d'aller au stade tout seul

donc non je suis pas de bonne foi, ni un donneur de leçon mais faut quand meme pas me brancher que je comprends rien au foot...
merci d'avance
Dodo13
Don Guillermo a écrit :
@Dodo13 , tu n' est pas trés exigeant franchement , vous etes un club mythique , vous meritez mieux ! Je serais a votre plaçe je serais fou . On dirait que vous etes résignés

Il y a une dizaine d'année on évitait la relégation au goal average à la lutte avec Sedan...

Là ça va faire la 5ème année consécutive qu'on se qualifie pour la ligue des champions, on a enfin passé les poule sans être ridicules en 8ème. On regagne des titres depuis l'an dernier (même si on finit 2ème cette année c'est bien).
Si on avait l'effectif de Lyon et leur résultats ces 10 dernières année, là je serai déçu de mon club. Là on fait que progresser en termes de résultats, de gestion (peut être pas de beau jeu, mais quand DD est arrivé il a dit clairement qu'il gagnerait des matchs grâce à sa défense... et ça marche !).

Voilà pourquoi il n'y a que les "anti-marseillais" (et Ori ) qui se plaignent du jeu de Marseille.

Quand au parallèle avec l'équipe de France, c'est une blague non? Qui n'a pas compris que gagner un match de championnat même au forceps c'est satisfaisant alors que gagner un match amical de la même façon, pas du tout...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
1flow3 a écrit :
d'un autre coté en ce qui me concerne je n'ai jamais émis l'hypothèse que je pouvais etre de bonne foi

J'ai même expliqué que discuter foot en toute retenue et sans mauvaise foi ça ne présentait strictement aucun intérêt mais pourtant toutes les 10 pages on a droit au laïus sur les Marseillais qui sont de mauvaise fois...

Et après on vient nous dire qu'on ferait bien de s'inspirer du PSG
Ces dernières semaines quand Lille gagnait ses matchs à la 89ème minute, on parlait moins de beau jeu, c'est marrant...

Bref, on fera le bilan en fin de saison.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

Oh putain ... mdr !

Oui j'ai préféré voir PSG - Benfica que OM - Man United, c'est une évidence.
cold
Dodo13 a écrit :
1flow3 a écrit :

J'ai même expliqué que discuter foot en toute retenue et sans mauvaise foi ça ne présentait strictement aucun intérêt mais pourtant toutes les 10 pages on a droit au laïus sur les Marseillais qui sont de mauvaise fois...

Parce que M. Dodo donne son explication ça veut que il est dans le vrai ?

Je pense l'inverse c'est tout.
cold
1flow3 a écrit :

je suis supporter de l'om depuis toujours et abonné depuis que j'ai l'age d'aller au stade tout seul

donc non je suis pas de bonne foi, ni un donneur de leçon mais faut quand meme pas me brancher que je comprends rien au foot...
merci d'avance

C'est par parce que tu vas le proclamer haut et fort que je dois m'en contenter...

Ce genre de comportement me gonfle. J'ai le droit aussi de le dire aussi.

Je ne suis pas anti-om, je n'ai rien contre le club, ce sont les supporter trop aveuglés par leur club que je trouve pathétique.
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

Oh putain ... mdr !

Oui j'ai préféré voir PSG - Benfica que OM - Man United, c'est une évidence.

Je te comprends vu la franche rigolade du match de Paris moi aussi j'me suis bien régalé à voir du tir au pigeons.

Cela dit ce qu'on enlèvera jamais à l'OM ce sont les supporter qui même dans la défaite contre MU ... ont chanté jusqu'à la fin jusqu'à en couvrir la clameurs des Anglais. Franchement c'était assez énorme

Et ya pas que contre MU qu'on les entend nos amis fanatiques Et ça, pour moi c'est encore mieux qu'une victoire (dira t on).
cold
Citation:
Cela dit ce qu'on enlèvera jamais à l'OM ce sont les supporter qui même dans la défaite contre MU ... ont chanté jusqu'à la fin jusqu'à en couvrir la clameurs des Anglais. Franchement c'était assez énorme

Et ya pas que contre MU qu'on les entend nos amis fanatiques Et ça, pour moi c'est encore mieux qu'une victoire (dira t on).

Ça devrait être assez fibrant effectivement mais je vois pas le rapport.

Simplement pour dire que même si l'OM joue mal c'est quand même les plus forts de la terre et que je peux pas comprendre car je suis pas un ultra ?
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:

Ça devrait être assez fibrant effectivement mais je vois pas le rapport.

Simplement pour dire que même si l'OM joue mal c'est quand même les plus forts de la terre et que je peux pas comprendre car je suis pas un ultra ?

non non c'était une anecdote, faut arrêter avec notre soi disant fanatisme de comptoir. Il y a de nombreuses villes en France ou les gens aiment le foot et leur équipe, savent en parler et le tout avec modération ou pas par intermittence. je trouve que se la toucher de trop sur son club c'est lui nuire ... Perso j'adore l'OM et le Barça parce que l'Espagne, c'est le pays de naissance de mon père,Barcelone sa ville natale, que j'ai été élevé avec cette culture du football ... l'Espagne et Marseille. Ce sont deux clubs avec des supporter magnifiques et un engouement pour ce sport exceptionnel. Et entre nous, on se tue pas il me semble entre virages chez nous...

En ce moment sur backstage...