Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:
Cela dit ce qu'on enlèvera jamais à l'OM ce sont les supporter qui même dans la défaite contre MU ... ont chanté jusqu'à la fin jusqu'à en couvrir la clameurs des Anglais. Franchement c'était assez énorme

Et ya pas que contre MU qu'on les entend nos amis fanatiques Et ça, pour moi c'est encore mieux qu'une victoire (dira t on).

Ça devrait être assez fibrant effectivement mais je vois pas le rapport.

Simplement pour dire que même si l'OM joue mal c'est quand même les plus forts de la terre et que je peux pas comprendre car je suis pas un ultra ?

non non c'était une anecdote, faut arrêter avec notre soi disant fanatisme de comptoir. Il y a de nombreuses villes en France ou les gens aiment le foot et leur équipe, savent en parler et le tout avec modération ou pas par intermittence. je trouve que se la toucher de trop sur son club c'est lui nuire ... Perso j'adore l'OM et le Barça parce que l'Espagne, c'est le pays de naissance de mon père,Barcelone sa ville natale, que j'ai été élevé avec cette culture du football ... l'Espagne et Marseille. Ce sont deux clubs avec des supporter magnifiques et un engouement pour ce sport exceptionnel. Et entre nous, on se tue pas il me semble entre virages chez nous...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Quand au parallèle avec l'équipe de France, c'est une blague non? Qui n'a pas compris que gagner un match de championnat même au forceps c'est satisfaisant alors que gagner un match amical de la même façon, pas du tout...

Encore tes grands airs...

Parce que M. Dodo donne son explication ça veut que il est dans le vrai ?

J'aime bien... "victoire au forceps".

Tu remplaces dans ta phrase ta jolie métaphore par "en jouant comme un pied" et je ne crois pas que l'entraîneur trouvera ça "satisfaisant" même avec un victoire.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Même en employant "en jouant comme un pied" l'affirmation reste vrai...
Depuis janvier, on gagne en jouant mal -> on a pris 25 points sur 30 possible, meilleur rendement el L1

Gagner des matchs amicaux en jouant mal -> c'est pas rassurant pour la suite et ça ne rapporte aucun point !

Donc aucun rapport entre se contenter des victoires de l'OM et critiquer Blanc pour le manque de jeu de l'EdF comme on me l'a fait remarquer. Parce que M. Dodo donne son explication on peut en discuter avant de la rejeter direct non ?

Mais comme d'hab, tu vas nous sortir une statistique ou un classement FIFA, c'est tellement intéressant
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jean Didier
Les matches de Paris cette année contre Séville et Dortmund étaient vraiment des sommets européens quant au contenu.
cold
Dodo13 a écrit :
Même en employant "en jouant comme un pied" l'affirmation reste vrai...
Depuis janvier, on gagne en jouant mal -> on a pris 25 points sur 30 possible, meilleur rendement el L1

Je m'en fou. Par rapport à cette phrase sur les forceps, j'en ai rien à carrer des résultats de untel ou untel (à part l'EDF). Je te parle de football en général (comme la plupart du temps) tu verras c'est un sujet qui est très intéressant quand on a pas d'œillères.

Citation:
Gagner des matchs amicaux en jouant mal -> c'est pas rassurant pour la suite et ça ne rapporte aucun point !

oui

Citation:
Donc aucun rapport entre se contenter des victoires de l'OM et critiquer Blanc pour le manque de jeu de l'EdF comme on me l'a fait remarquer.

Je m'en fou. Par rapport à cette phrase sur les forceps, j'en ai rien à carrer des résultats de untel ou untel (à de l'EDF). Je te parle de football en général (comme la plupart du temps) tu verras c'est un sujet qui est très intéressant quand on a pas d'œillères.

Citation:
Parce que M. Dodo donne son explication on peut en discuter avant de la rejeter direct non ?

Je rejetterais à chaque fois des messages où je me sentirais agressé.

Citation:
Mais comme d'hab, tu vas nous sortir une statistique ou un classement FIFA, c'est tellement intéressant

On a qu'à arrêter de se répondre.

Tu étais un des rares à être mesuré, maintenant tu es aigri tan pis.
Dodo13
cold a écrit :
Tu étais un des rares à être mesuré

C'est pourtant ce qu'il me semblait (à part bien sur quelques moment d'emportements, difficile à reffreiner quand on est supporter Marseillais ).

Je crois que pour la comparaison entre l'OM et l'équipe de France à la base ce n'est pas toi qui en parlait. A mon avis on parle pas du même sujet, d'ou le quiproquo... Comme tu dis, tu parles de foot en général, je parlais dans mes posts de l'OM.

Par contre, je suis un peu déçu que tu vois autant d'aggressivité dans ma réaction. J'en ai juste marre de lire que les Marseillais sont de mauvaise fois, qu'ils exagèrent, et qu'ils ne peuvent pas parler foot intelligemment

Je suis pas aigri. Mais si ça emmerde tant de monde de voir jouer l'OM, arrêtez de regarder ! En attendant, je suis plutôt content des résultats malgré la manière, c'est déjà ça !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ori
  • Publié par
    ori
    le
ben je sais pas ,
c'était agrébale dimanche? à part le but de Cheyrou tu as pris ton pied?
Et la semaine d'avant contre Paris c'était agréable?
Et la défaite contre Lille ou pendant une mi temps tu ressembles à une équipe de poussins c'est agréable?

Après , j'aime l'OM y a pas de souci, mais c'est pas agréable à regarder

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
GuitaristeX
ori a écrit :
ben je sais pas ,
Et la défaite contre Lille ou pendant une mi temps tu ressembles à une équipe de poussins c'est agréable?

J'peux te jeter une pierre ?
cold
ori a écrit :
ben je sais pas ,

Alléluia. !

Ori démontre que l'on peut être à fond derrière une équipe mais avoir le recul suffisant et donc un minimum d'objectivité pour analyser une situation.

Citation:
J'en ai juste marre de lire que les Marseillais sont de mauvaise fois, qu'ils exagèrent, et qu'ils ne peuvent pas parler foot intelligemment

Comme je l'ai déjà dit ce n'est le supporter Marseillais, c'est le supporter qui est trop à fond pour son club et ça quelque soit le club.

Par contre, je trouve que ce qui est spécifique à aux pro-OM c'est le fait de s'enflammer assez vite.
Dodo13
cold a écrit :
Par contre, je trouve que ce qui est spécifique à aux pro-OM c'est le fait de s'enflammer assez vite.

Pas plus que les anti-Marseillais
(je ne considère pas dans cette catégorie - en fait, t'es plutôt un anti-enflammé )

@Ori : 1/3 d'un match avec un niveau de poussin contre le leader de ligue 1 (le barça du ch'nord ) et on perd 2-1 avec un but dans les arrêt de jeu En effet, tu dois pas avoir une très bonne opinion du championnat de France.

J'ai vu le match de dimanche (merci canal en clair pendant une semaine). J'ai pas trouvé ça hyper chiant. C'était laborieux, il y a eu peu d'occaz, mais il faut dire aussi que Lens ne joue pas au football champagne ! Match solide de pas mal de joueurs, toujours les mêmes qui sont à la traine (Lucho, Cissé, Rémy). Mais on reste la dernière équipe crédible à disputer le titre avec Lille.
cold
Sinon, je viens de me remémorer qu'à une période, l'attaque du Real c'était Robben, Sneider, Van der Vaart et Huntelaar (avec Van Nystelrooy en joker) !!
A peu de chose près l'attaque des Pays-Bas !
On nous rabâche que les automatismes dans le foot sont très importants donc imaginez la joie du sélectionneur Oranje, s'il avait pu compter dans ses rangs des types qui jouent tous les week-ends en club ensemble !
ori
  • Publié par
    ori
    le
Mais Lille si la première mi temps tu perds trois zeros y a rien à redire !
moi c'est ça qui m'ennuie

y a pas un truc qui coule de source avec l'OM, aucune certitude.
tu penses que Rémy va y arriver, puis il met plus un pieds devant l'autre.

On se dit que pour Lucho c'est l'année de la confirmation et il est transparent etc etc...

Et le pire pour Lucho c'est qu'on meme pas dire qu'il fait rien , il a couru 13 km!!!! mais ou? pour faire quoi?

On est crédible au nombre de point bien sur , on va pas aller contre les maths quand même ( ) , mais sans ton gardien, tu fais quoi? (même remarque pour Lyon qui à mon avis serait bon 10ème sans Bruce Lee)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ori a écrit :

et la deuxième?
discussion pourrie
tu cherches à prouver quoi avec des exemples minables?

si on n'est pas objectif tu es quoi toi?
ori
  • Publié par
    ori
    le
1flow3 a écrit :
ori a écrit :

et la deuxième?
discussion pourrie
tu cherches à prouver quoi avec des exemples minables?

si on n'est pas objectif tu es quoi toi?

Dis moi Speedy Gonzales, c'est quoi ton souci?
1) j'ai parlé quand de ton manque d'objectivité? j'ai parlé de ce que je pense et ça n'engage que moi, ni un peuple, ni des supporters, ni rien d'autre. tu peux penser ce que tu veux et ne pas etre aussi désagréable en si peu de mots...
2) Mes exemples minables... euh... je sais pas, ou tu en vois?
Dodo13
ori a écrit :
On est crédible au nombre de point bien sur , on va pas aller contre les maths quand même ( ) , mais sans ton gardien, tu fais quoi? (même remarque pour Lyon qui à mon avis serait bon 10ème sans Bruce Lee)

C'est clair que si on jouait avec 6 milieux de terrain et 5 attaquants on prendrait surement pas mal de but

En ce moment sur backstage...