1flow3 a écrit :
Par contre, je vois pas (encore une fois c'est pas mon domaine) l'interet des probas alors que c'est une activité aléatoire: glorieuse incertir=tude du sport
J'ai une connaissance qui bosse notemment dans le cadre de sa thèse de stat sur les probas de voir des nouveaux records. Genre dans combien de temps le record du monde de triple saut va être battu. Tout ça en tenant compte des facteurs technologiques, physique, même anatomique (je crois que physiquement c'est impossible de sauter au delà d'une certaine hauteur en saut en hauteur
). Il parait que les résultats sont assez étonnants.
Donc ça doit se faire avec les résultats foot (je peux "prédire" combien le cac va valoir ou combien d'assurés telle companie aura en portefeuille dans 1 an, alors les résultat de foot, c'est du gâteaux
) L'idée ce n'est pas de prédire si Diakathé va faire du kung fu jusqu'à ce qu'il offre un but à l'adversaire, mais plutôt de "maîtriser le hasard", donc d'avoir raison plus de fois qu'on a tort.
@Cold : j'ai visité 2-3 site de guide de pari (j'ai pas vu celui que tu envoies), et j'y ai vu de tout sauf des maths rigoureuses. Ils proposent des techniques très aléatoires (j'en ai testé qqs unes, aucune ne marche...) et j'ai vu un paquet d'erreur de calculs. On trouve juste quelques conseils pour savoir combien miser en fonction de ses fonds et en fonction des côtes, ce qui me conforte dans l'idée que le sujet n'est pas souvent traité de façon rigoureusement scientifique.
Edit : j'ai jeté un oeil sur ton lien, toutes leurs "formules" servent juste à montrer que les books se font une marge...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !