Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
en ce qui concerne liverpool, c'est historiquement l'équipe la plus titrés d'angleterre, alors se retrouver à la sixième place c'est pas folichon

Dis ça à Saint-Étienne ou Reims

La dernière finale de ligue des champions (gagnée, eux) de Liverpool ne remonte pas aux années 70', voire 50'
Par contre c'est vrai que l'histoire du foot est plein de clubs titrés qui tombent dans l'anonymat (monchengladcach, nottingham forrest,...). Liverpool en est encore loin !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
en ce qui concerne liverpool, c'est historiquement l'équipe la plus titrés d'angleterre, alors se retrouver à la sixième place c'est pas folichon

Dis ça à Saint-Étienne ou Reims

La dernière finale de ligue des champions (gagnée, eux) de Liverpool ne remonte pas aux années 70', voire 50'
Par contre c'est vrai que l'histoire du foot est plein de clubs titrés qui tombent dans l'anonymat (monchengladcach, nottingham forrest,...). Liverpool en est encore loin !

Jusqu'à présent aucun club n'a réussi à rester au top eu niveau européenne durant tout son histoire.

Real a gagné sa 6e C1 en 1966 et sa 7e en 1998 !!
Le Milan est redevenu un gros européen grâce à Berlusconi (2e titre en 1969 et le 3e 30 ans après)
Le Barça est un grand que depuis Cruiff entraîneur avec son 1er titre seulement en 1992 !)
Dodo13
Stat assez étonnante sur le Réal !
Mais entre 66 et 98, ils ont gagné 15 fois la liga (presque un an sur 2)

Par contre, c'est vrai que MU, Milan ou Liverpool on vraiment des "trous" dans leur palmarès

Sans compter les clubs mythiques qui n'ont pas duré, les Ajax, Benfica, Bayern...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Allez, je m'en vais faire mes pronostiques

Mon générateur me sort 4 résultats intéressants :

Saint- Etienne - Nancy : nul à 65% (côte à 33%)
Nancy est pas mal à l'extérieur, prend (et marque) très peu de buts en ce moment, St-Etienne va essayer d'accrocher un place Européenne.

Toulouse - Auxerre : nul à 67% (côte 34%)
Toulouse mauvais à domicile, Auxerre nul à l'extérieur... 1 match nul !

Sochaux - Caen : nul à 48% (côte à 33%)
Caen pas terrible en ce moment, Sochaux pas hyper motivé et qui fait pas mal de nuls... Mais l'historique est à l'avantage de Caen.

Lens - Brest : match nul à 50% (côte 32% ou Brest à 44% contre une côte à 30%)
Lens est particulièrement mauvais à domicile et prend peu de points ces temps-ci, mais en a absoluement besoin. Brest idem, sauf que le retour en force de Roux me fait douter... j'hésite encore... je vais peut être tenter Brest

Je pense que les équipes qui joue le maintien ont tous les choquottes et vont jouer le match nul encore quelques match, donc ça me semble des pronos assez intéressants.
Jean Didier
T'es lourd avec tes côtes, on est déjà constamment harcelé par les sites de paris en ligne, les matches truqués, etc, c'est pas l'idée que je me fous du football, m'enfin ...
Dodo13
OK...

1) ça peut se dire gentilment aussi
2) on a en moyenne 3 ou 4 posts par jour sur ce topic, mais c'est clairs que mes discussions sur les pronostiques viennent complètement polluer les grands débats menés ces dernières semaine (savoir si le Barça est plus ou moins fort qu'avant, ça c'est vraiment intéressant !)
3) ne te gêne pas pour animer le topic, je n'ai pas vraiment souvenir de t'avoir vu lancer un sujet, ni même contribuer à quoi que ce soit ici... et pourtant je ne te fais pas remarquer que tu ne sert à rien ici

Bref, l'ambiance est plus vraiment cordiale depuis quelques jours (bcp moins d'intervention, des remarques pas forcément bien placées,...)

A bientôt
Jean Didier
Dodo13 a écrit :
OK...

1) ça peut se dire gentilment aussi
2) on a en moyenne 3 ou 4 posts par jour sur ce topic, mais c'est clairs que mes discussions sur les pronostiques viennent complètement polluer les grands débats menés ces dernières semaine (savoir si le Barça est plus ou moins fort qu'avant, ça c'est vraiment intéressant !)
3) ne te gêne pas pour animer le topic, je n'ai pas vraiment souvenir de t'avoir vu lancer un sujet, ni même contribuer à quoi que ce soit ici... et pourtant je ne te fais pas remarquer que tu ne sert à rien ici

Bref, l'ambiance est plus vraiment cordiale depuis quelques jours (bcp moins d'intervention, des remarques pas forcément bien placées,...)

A bientôt

Avec mon compte précédent (Outlaw Heart), j'ai pas mal contribué.
Jean Didier
teezer a écrit :
http://www.lefigaro.fr/football-coupes-d-europe/2011/04/14/02014-20110414ARTSPO00462-bain-de-jouvence-pour-raul.php

Ce mec est extraordinaire.

Ouais, gestion désastreuse de la part du Real, le jeter comme ça après tout ce qu'il a donné au club, c'était stupide, et visiblement contre-productif puisqu'il a fallu prendre Adebayor en Janvier et qu'il est loin d'être resplendissant. Pendant ce temps, Raùl continue à être l'extraordinaire footballeur qu'il a toujours été.
cold
Citation:

+1

Moi aussi je poste souvent des messages dont tout le monde s'en fou mais je vois pas en quoi ça peut déranger autrui.

Dodo, poste ce que t'as envi de poster du moment que ça parle de foot après que ça intéresse ou non les gens tu t'en fous
cold
Jean Didier a écrit :
teezer a écrit :
http://www.lefigaro.fr/football-coupes-d-europe/2011/04/14/02014-20110414ARTSPO00462-bain-de-jouvence-pour-raul.php

Ouais, gestion désastreuse de la part du Real, le jeter comme ça après tout ce qu'il a donné au club, c'était stupide, et visiblement contre-productif puisqu'il a fallu prendre Adebayor en Janvier et qu'il est loin d'être resplendissant. Pendant ce temps, Raùl continue à être l'extraordinaire footballeur qu'il a toujours été.

C'est plus compliqué que ça apparemment.

Raul et Guti étaient les chefs du vestière et ils n'avaient pas forcément une bonne influence sur l'équipe.

Je peux comprendre que Mourinho n'est pas voulu les garder pour pouvoir faire table rase et avoir les pleins pouvoir.
staggman
Jean Didier a écrit :
teezer a écrit :

+10000

Après comme dit cold, c'est toujours compliqué quand des mecs comme lui sont des "anciens" dans le club, avec tout les nouveaux arrivant chaque saison, forcément on veut montrer qu'on est toujours le patron.
Ca peut effectivement provoquer des tensions.

Perso, quand j'ai appris que Raul était en partance pour Schalke......SHOCKED...
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Le Heyd
Quelle classe Raul, il nous plante encore un magnifique but hier soir, et que dire de sa passe décisive sur le second but. Miam
jules_albert
cold a écrit :
Le Barça est un grand que depuis Cruiff entraîneur avec son 1er titre seulement en 1992 !)

ouhlala non, la coupe d'europe n'est pas le seul critère pour dire si un club est grand.
on peut dire que le barça est grand depuis sa fondation en 1899. le barça remporte la première liga qui est créée en 1928 et avant il avait déjà remporté beaucoup de coupes d'espagne.
au début des années 50, le barça est le plus grand club d'espagne avec 6 ligas remportées et des joueurs extraordinaires comme kubala. le real au début des années 50 n' avait gagné que deux ligas, la dernière datant de 1933 (!)
c'est alors que le régime du dictateur franco, s'inspirant de mussolini, s'approprie du football comme moyen de propagande et fait du real madrid l'équipe quasiment officielle du régime. le transfert de di stefano au real alors que l'argentin avait déjà signé pour le barça en est l'exemple le plus criant. en effet, le régime craignant que le barça soit imbattable avec di stefano décide qu'il jouerait une saison dans chaque club en alternance (une saison au real puis une saison au barça et ainsi de suite). le barça refusa cet arrangement et di stefano devint à tous les effets joueur du real. c'est à partir de là que le real devient grand, avant il s'agissait d'un club plutôt moyen. le barça a encore quelques belles années (avec luis suarez dans ses rangs) et réussit à être le premier club qui élimine le real de la coupe d'europe en 1961. mais il échoue en finale face au benfica lors d'une finale maudite où le barça toucha les poteaux un nombre impressionant de fois (on l'appelle la finale des poteaux). après ça, le barça a du mal à s'en remettre mais il renaît au milieu des années 70 avec l'arrivée de cruyff comme joueur.

entre le milieu des années 50 et la fin des années 70 quand s'achève enfin le régime de franco, le real remporte 18 ligas sur 27, ce qui fait deux sur trois... alors qu'il n'en avait remporté que deux entre 1928 et 1953 !

ce n'est qu'avec l'arrivée de la démocratie que le palmarès des deux clubs s'équilibre puisque au cours de ses 30 dernières années le barça et le real ont gagné exactement le même nombre de ligas...
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
Citation:
ouhlala non, la coupe d'europe n'est pas le seul critère pour dire si un club est grand.

On va pas rentrer dans ce débat là.

Dans mon discours je parle de "Grands d'Europe" et le Barça en fait parti depuis le début des années 90, voilà tout.

Pour revenir sur ton intervention, sous Franco le Real est devenu propagande malgré lui comme le Barça est devenu propagande de la Catalogne malgré lui car à la base c'est un club d'étranger fondé par un Suisse (d'ailleurs les couleurs du Barça sont celles du FC Bâle). Il n'est pas question de catalanité à sa fondation.
jules_albert
cold a écrit :
Citation:

On va pas rentrer dans ce débat là.

Dans mon discours je parle de "Grands d'Europe" et le Barça en fait parti depuis le début des années 90, voilà tout.

Pour revenir sur ton intervention, sous Franco le Real est devenu propagande malgré lui comme le Barça est devenu propagande de la Catalogne malgré lui car à la base c'est un club d'étranger fondé par un Suisse (d'ailleurs les couleurs du Barça sont celles du FC Bâle). Il n'est pas question de catalanité à sa fondation.

ouhlala non. tu peux pas dire que le barça fait partie des grands d'europe seulement depuis les années 90 alors qu'ils avaient déjà gagné une tripotée de coupes uefa et de coupe des coupes au cours des années 50 et 70, sans parler du début des années 50 quand le barça était sans doute la meilleure équipe européenne (le fameux "barça des cinq coupes").
quant à la catalanité, le fondateur suisse hans gamper en était pétri : il catalanisa son prénom en "joan" et faisait tout ses discours en catalan. et son suicide au début des années 30 est en partie imputable au fait que la dictature de primo de rivera ne lui pardonnait pas ses idées catalanistes, ce qui conduisit à son bannissement du club et du pays. ce bannissement, en plus du krack de 1929 qui le ruina, plongea le pauvre gamper dans la dépression qui conduisit à son suicide.

quant au real, je veux pas trop remuer des trucs du passé, mais on peut pas dire qu'il soit innocent et qu'il ait été instrumentalisé à son insu car il faut savoir que santiago bernabeu, le président du club à l'époque, était un fasciste qui avait participé à la guerre d'espagne du côté de franco comme officier de l'armée et expliquait à qui voulait l'entendre qu'il avait personnellement mené l'assaut sur lérida à coups de canon.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...