Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
cold a écrit :
Citation:
ouhlala non, la coupe d'europe n'est pas le seul critère pour dire si un club est grand.

On va pas rentrer dans ce débat là.

Dans mon discours je parle de "Grands d'Europe" et le Barça en fait parti depuis le début des années 90, voilà tout.

Pour revenir sur ton intervention, sous Franco le Real est devenu propagande malgré lui comme le Barça est devenu propagande de la Catalogne malgré lui car à la base c'est un club d'étranger fondé par un Suisse (d'ailleurs les couleurs du Barça sont celles du FC Bâle). Il n'est pas question de catalanité à sa fondation.

ouhlala non. tu peux pas dire que le barça fait partie des grands d'europe seulement depuis les années 90 alors qu'ils avaient déjà gagné une tripotée de coupes uefa et de coupe des coupes au cours des années 50 et 70, sans parler du début des années 50 quand le barça était sans doute la meilleure équipe européenne (le fameux "barça des cinq coupes").
quant à la catalanité, le fondateur suisse hans gamper en était pétri : il catalanisa son prénom en "joan" et faisait tout ses discours en catalan. et son suicide au début des années 30 est en partie imputable au fait que la dictature de primo de rivera ne lui pardonnait pas ses idées catalanistes, ce qui conduisit à son bannissement du club et du pays. ce bannissement, en plus du krack de 1929 qui le ruina, plongea le pauvre gamper dans la dépression qui conduisit à son suicide.

quant au real, je veux pas trop remuer des trucs du passé, mais on peut pas dire qu'il soit innocent et qu'il ait été instrumentalisé à son insu car il faut savoir que santiago bernabeu, le président du club à l'époque, était un fasciste qui avait participé à la guerre d'espagne du côté de franco comme officier de l'armée et expliquait à qui voulait l'entendre qu'il avait personnellement mené l'assaut sur lérida à coups de canon.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
  • Vintage Top utilisateur
jules_albert a écrit :
cold a écrit :
Citation:
ouhlala non, la coupe d'europe n'est pas le seul critère pour dire si un club est grand.

On va pas rentrer dans ce débat là.

Dans mon discours je parle de "Grands d'Europe" et le Barça en fait parti depuis le début des années 90, voilà tout.

Pour revenir sur ton intervention, sous Franco le Real est devenu propagande malgré lui comme le Barça est devenu propagande de la Catalogne malgré lui car à la base c'est un club d'étranger fondé par un Suisse (d'ailleurs les couleurs du Barça sont celles du FC Bâle). Il n'est pas question de catalanité à sa fondation.

ouhlala non. tu peux pas dire que le barça fait partie des grands d'europe seulement depuis les années 90 alors qu'ils avaient déjà gagné une tripotée de coupes uefa et de coupe des coupes au cours des années 50 et 70, sans parler du début des années 50 quand le barça était sans doute la meilleure équipe européenne (le fameux "barça des cinq coupes").
quant à la catalanité, le fondateur suisse hans gamper en était pétri : il catalanisa son prénom en "joan" et faisait tout ses discours en catalan. et son suicide au début des années 30 est en partie imputable au fait que la dictature de primo de rivera ne lui pardonnait pas ses idées catalanistes, ce qui conduisit à son bannissement du club et du pays. ce bannissement, en plus du krack de 1929 qui le ruina, plongea le pauvre gamper dans la dépression qui conduisit à son suicide.

quant au real, je veux pas trop remuer des trucs du passé, mais on peut pas dire qu'il soit innocent et qu'il ait été instrumentalisé à son insu car il faut savoir que santiago bernabeu, le président du club à l'époque, était un fasciste qui avait participé à la guerre d'espagne du côté de franco comme officier de l'armée et expliquait à qui voulait l'entendre qu'il avait personnellement mené l'assaut sur lérida à coups de canon.

Je m'incline sur tes connaissances historiques du foot espagnol.

Cependant, le Barça n'a jamais gagné la coupe UEFA car c'était à l'époque la Coupe des villes de foires qui était une compétition "folklorique" et certes ils ont gagné 4 fois la C2 mais contrairement à son nom elle a toujours était plus faible que la C3.

Donc vu ce faible palmarès, je maintiens que la Barça est un grand d'Europe à partir des années 90 quand ils ont eu enfin le niveau de gagné la prestigieuse C1 !
jules_albert
je suis juste un fan du barça qui est persuadé que ce club aurait un palmarès plus garni que celui du real si l'histoire politique n'avait pas été aussi sévère et injuste avec lui.
si tu considères que le barça n'est un grand du foot européen que depuis 1992, c'est ton droit. mais ça me semble un peu injuste. je crois pas qu'aston villa ou nottingham forrest soient devenus des grands clubs avant le barça simplement parce qu'ils ont remporté la c1 avant les catalans (nottingham n'a gagné qu'une fois le championnat d'angleterre ! difficile de le considérer comme un grand d'europe alors qu'il n'est même pas un grand en angleterre...)

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
jules_albert a écrit :
je suis juste un fan du barça qui est persuadé que ce club aurait un palmarès plus garni que celui du real si l'histoire politique n'avait pas été aussi sévère et injuste avec lui.

C'est vrai on ne peut le nier.

Et je suis d'accord avec toi les 2 clubs anglais ne sont pas des "grands".

Pour moi un grand club est une équipe qui a un palmarès et qui a un haut niveau actuel et qui a de l'argent.

Selon mes critères à l'heure actuelle les grands d'Europe sont Man United, Real, Barça, Milan, Inter et Bayern (leur finale les a relancer).

La Juve a perdu cette considération à mes yeux, Liverpool est en train de le perdre aussi s'ils ne se ressaisissent pas.
Chelsea n'a encore rien gagné pour mériter cet égard mais ils en sont proche.
Jean Didier
1flow3 a écrit :
eh dodo tu va pas craquer à cause de ce pitre de coeur de pirate quand meme

Laisse le raler et continue à nous faire part de tes test

Je passerai sur la basse attaque (tu n'as toujours pas digéré notre petite altercation, alors qu'en plus, tu avais raison et que je me suis excusé maintes et maintes fois ? et ne m'accuse plus d'appeler la modération s'il te plaît, le coupable s'étant dénoncé publiquement). Mais je suis le seul à être saoulé par la prolifération des paris sportifs ? C'est vraiment pas l'idée que je me fais du football.
cold
Citation:
Mais je suis le seul à être saoulé par la prolifération des paris sportifs ?

Tu as tout à fait le droit d'être saoulé et d'en parler surtout qu'apparemment depuis que c'est légal la parieur se fait enfler.

Pour en revenir sur ton message, on aurait dit que tu critiquais plus l'auteur du message (Dodo) plus que le contenu et c'est ça qui a pu choquer.
Jean Didier
cold a écrit :
Citation:
Mais je suis le seul à être saoulé par la prolifération des paris sportifs ?

Tu as tout à fait le droit d'être saoulé et d'en parler surtout qu'apparemment depuis que c'est légal la parieur se fait enfler.

Pour en revenir sur ton message, on aurait dit que tu critiquais plus l'auteur du message (Dodo) plus que le contenu et c'est ça qui a pu choquer.

C'est à dire qu'en parcourant le topic ces jours-ci, je voyais beaucoup de posts traitant de côtes de matches, etc. Je n'ai rien contre Dodo, loin de là. Vraiment rien. Mais pour moi les paris sportifs c'est plus nuisible qu'autre chose.
jules_albert
bon allez, faites vous la bise, signez la paix des braves et qu'on en parle plus

le football j'adore ça, je le pratique avec les copains, j'ai justement un match cet après-midi. certains des plus beaux moments de ma vie je les ai passés en jouant au foot

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jsuis d'accord ou régler ça sur un terrain.
D'ailleurs a quand un match avec les posteurs de ce topic ?

(Blague pour ceux qui n'aurait pas compris, moi même je n'ai pas le temps).
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
Kunde a écrit :
Jsuis d'accord ou régler ça sur un terrain.
D'ailleurs a quand un match avec les posteurs de ce topic ?

(Blague pour ceux qui n'aurait pas compris, moi même je n'ai pas le temps).

Je me fais opérer du genou dans moins d'un mois, dommage !
Kunde
Aïe ! Bonne chance !

Bon sinon la 1ère mi temps du clasico était sublime, même le 0-0 ne me dérangerait pas.

Comme je l'avais prédit mourinho a beaucoup appris de la fessée de l'aller, et comme prévu son équipe monte en puissance.

Ca va donner de très beau match, bien tendu comme je les aime.
jules_albert
le real a joué avec beaucoup de prudence (surtout en 1ere période) et une grande dépense physique alors que le barça a joué son football mais d'une façon un peu trop relax

2ème mi-temps assez débridée

ce premier match était sûrement le moins important des quatre, une sorte d'échauffement. vu l'écart à six journées de la fin, le championnat est plié

Kunde
Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas supporter madrilène.

Effectivement mourinho a bien appris de ses erreurs, il savait bien qu'il ne pouvait pas battre le barça en faisant joué son real comme d'habitude (ce qui lui a valu le score fleuve de l'aller).

Il a remanié son équipe en changeant la structure du milieu, en faisant apparaitre pepe (qui a sorti un tres gros match) a la place d'ozil, ce qui c'est avéré être une brillante idée.
Pour bétonner derrière (sans compter qu'il a été l'auteur de relance remarquable)

Néanmoins je ne suis pas d'accord pour dire que le barça a moins couru que le real.
On oubli beaucoup le fait que pour se permettre de jouer a une touche de balle, faut surtout que tout le monde fasse des appels, donc que tout le monde court.

De plus ils n'ont pas joué relax suffit de voir comment messi c'est énerver en tirant sur le publique madrilène.
Ce barça qui n'a pas vraiment l'habitude de trimer, a un peu perdu les pédales.
Si tu dis relax c'est avant tout parce que le real a super bien défendu.

En 1ère mi temps le real a eu plus d'occase que le barça, malgré une possession de 20%.

La 2ème mi temps était effectivement plus débridé, les madrilènes cherchaient un score (donc bloc qui évolue plus haut) en étant a 10 (plus difficile de quadriller le terrain), donc plus d'espace pour les joueurs.
Néanmoins le real a été impressionant a 10.

Perso réduit a 10 avec 1 but de retard, je ne les voyais pas revenir.
Et au final ils auraient pu gagner si adébayor n'avait pas autant vendangé alors qu'il était tout frais (je pardonne a pepe, et khedira qui ont couru un marathon sur ce match).

A mon sens mourinho a mis un camouflet a un guardiola coupable de choix douteux comme contre arsenal a l'aller.
Mais au moins ça a eu le mérite de me réveiller de ma somnolence engendré par la passe a 10 du barça.

Après effectivement c'était celui qui comptait le moins, le barça a pris un ptit coup derrière la tête.
Mais ça annonce des confrontations intense entre les 2, rien a voir avec les violes qu'a subit le real ces dernières années.
Ce qui n'est pas pour me déplaire.

Mais par pitié, plus jamais de bourde monumental comme celle d'albiol qui a clairement fait de la merde.
Rien a voir avec le penalty du real ou le défenseur barcelonnais est effectivement en retard.
Albiol arrive avant villa pour jouer le ballon, il hésite entre le dégagement a l'arrache et la relance propre, mais entre temps villa lui passe devant, et il fini par l'accroché grossièrement.
jules_albert
quand je dis "relax", je veux dire que le barça n'a pas fait de pressing défensif aussi fort que lors des tout gros matchs, et aussi qu'avec 0-1 ils se sont un peu endormis laissant ainsi le real revenir. enfin c'est mon impression. le real a eu le mérite de ne pas baisser les bras

à noter que l'arbitre a oublié de siffler un péno de casillas sur villa en 1ère période et qu'ensuite marcelo a reconnu à alves qu'il n'y a pas penalty, qu'il se laisse tomber.

alors c'est vrai que le real a eu de belles occases mais le barça aussi avec messi en 1ere mi-temps seul face à casillas et villa en 2ème mi-temps. mais c'est vrai que valdés a fait un gros match

Kunde
Dans ces cas la c'est pas relax qu'il faut dire, en effet ça serait plutôt de la suffisance.

Oublier pas vraiment le real mange quand même la double peine sur l'action d'albiol.
Quand a alves et la simulation, je constate que dani a eu moins l'opportunité de se jetter (par contre messi).

Yep ces occases étaient très dangereuses, mais les barcelonnais ont dû attendre l'expulsion d'albiol pour équilibrer le nombre d'occase.
Et au final ils se font remontés sur un match, ou ils n'ont même pas le droit de faire le nul.

En ce moment sur backstage...