Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :

Je l'ai déjà dit l'arrêt du temps c'est pour éviter de jouer la montre. C'est peut-être pas la mesure la plus importante mais c'est tellement simple à mettre en œuvre que pourquoi s'en priver ? Ça te gonfle pas le gars qui met 30 secondes à jouer une touche pour gagner du temps ?

Et ca va changer quoi?
ils feront 50 passes vers l'arrière et tourneront le ballon
contrairement à ce que tu a l'air de penser c'est pas un petit changement

Citation:
Quand le défenseur "protège" le ballon pour qu'il sorte en 6 mètres, il commet une véritable obstruction qui n'est jamais sifflé pourquoi ? C'est un acte d'anti-jeu pour moi. Comme je l'ai déjà dit, si tu obliges le défenseur à jouer le ballon pendant ces phases de jeu, ça créera plus souvent des situations chaudes au bénéfice de l'attaque !

C'est plus la question: pourquoi il est interdit de parler à l'arbitre et que c'est jamais sanctionné, pourquoi il est interdit de tenir le maillot dans la surface et que c'est jamais sifflé. Pourquoi puisque la simulation dans la surface est interdite: à chaque chute il devrait y avoir quasi à chaque fois ou bien faute et penalty ou bien pas faute et simulation.

Citation:
Je pense avoir une argumentation plus sensée et évoluée que dans Radio Bière Foot

Dans 99.75ù de tes posts oui mais celui la m'a un peu fait serrer on pourrait balancer plein de trucs

moi je milite pour l'exclusion temporaire

mais il faut comprendre que le foot est un des mileux les plus conservteurs y a qu'a voir le vollley, le judo ou encore le tennis comme ils ont modié (modernisé leur reglement en foot ca a été une révolution d'interdire la passe en retrait au gardien
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Et ca va changer quoi?
ils feront 50 passes vers l'arrière et tourneront le ballon
contrairement à ce que tu a l'air de penser c'est pas un petit changement

Oui mais faire 50 passes en arrière ça reste du jeu, ça laisse une chance à l'équipe adverse de presser et donc d'espérer récupérer le ballon.

Citation:
C'est plus la question: pourquoi il est interdit de parler à l'arbitre et que c'est jamais sanctionné, pourquoi il est interdit de tenir le maillot dans la surface et que c'est jamais sifflé. Pourquoi puisque la simulation dans la surface est interdite: à chaque chute il devrait y avoir quasi à chaque fois ou bien faute et penalty ou bien pas faute et simulation.

Tes propositions sont fondées, tout comme la mienne qui sont des exemples parmi tant d'autres malheureusement...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
bon, moi je change le sujet :

http://www.lemonde.fr/sport/ar(...)66308

Ce qui me gonfle c'est qu'on voit la racisme partout, c'est une mode qui m'énerve.

Ce qui m'énerve c'est que Thuram en a encore profité pour donner des leçon
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
ce ne sont pas des propositions: c'est écrit dans la regle du jeu: comme l'obstruction du defenseur avec son corps: c'est interdit

Oui j'avais mal lu.

C'est comme dans le code civil ou pénal, il y a pleins de lois qui existent mais qui ne sont pas appliquées...

En fait tu as raison car tu veux d'abord que les règles du foot soient vraiment appliquées après on verra !
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
bon, moi je change le sujet :

http://www.lemonde.fr/sport/ar(...)66308

il y a un topic "politique" pour ça, enfin je veux dire : il n'y a pas un topic "les elections c'est pour bientôt" ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
1flow3
cold a écrit :
1flow3 a écrit :
ce ne sont pas des propositions: c'est écrit dans la regle du jeu: comme l'obstruction du defenseur avec son corps: c'est interdit

Oui j'avais mal lu.

C'est comme dans le code civil ou pénal, il y a pleins de lois qui existent mais qui ne sont pas appliquées...

En fait tu as raison car tu veux d'abord que les règles du foot soient vraiment appliquées après on verra !

Exact

Si il y a un capitaine en foot c'est exactement pour ça: il est le seul avec l'entraineur à avoir le droit de s'adresser à l'arbitre...

Tout est dit
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Si vous avez l'occase, le villareal - porto vaut le coup d'oeil, parce que de temps en temps le match devient un peu bordélique, ça le rend fou et c'est rigolo.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neorossi
Dans la rubrique supporters...

Pas pour rien qu'ils sont reconnus comme l'un des meilleurs publics du monde...
Shine On You Crazy Diamond...
Neorossi
Moi c'est surtout le Just Can't Get Enough du début qui me fout des frissons (et me donne le sourire) !
Shine On You Crazy Diamond...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
En même temps ils sont en train de foutre la branlée aux Rangers.
C'est clair que l'ambiance a l'air exceptionnelle et qu'on ne voit jamais ça en France (nul part ailleurs qu'en Grande Bretagne en fait je pense). Par contre, je me demande ce que ça donnerai si les Rangers menaient 3-0 ?

Après Thuram, c'est Vieira qui vient donner des leçons sur le racisme et la tolérance à Blanc.
Quoi ? La cohésion Black - Blanc - Beur n'était qu'illusoire en 98 ??? Est-ce que Zizou va faire l'arbitre entre les racistes et les costauds... euh, entre les blancs et les blacks
Pitoyable, cet été on a tué le symbole de l'équipe de France, on est en train de tuer carrément le symbole de France 98
Je pense que tout ce qu'il nous reste, c'est de dissoudre l'équipe de France...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
On voit pas ca en france parce qu'on anime les stades différement

Je comprends qu'on puisse aimer l'ambiance "a l'anglaise" mais on peut pas comparer

Les stades anglais (je ne suis jamais allé au cletic park donc je n'en parle pas mais je me doute que ca y ressemble) sont morts 80% du temps et de temps en temps une chanson part et dure (et ca fait vibrer)

Le supporterisme à la française est different et inspiré de la tifoseria italienne (à part à paris par exemple qui se revendiquent d'inspiration anglaise pour au moins la moitié du stade). Ca consiste à foutre l'ambiance tout au long du match en plus désorganisé mais beaucoup plus convibvial (a mon sens ca se discute bien sur)

Donc en effet on ne voit pas ca en france, mais j'ai été à nexcastle avec l'om, et j'ai plein de potes qui on fait des matches meme cette année à chelsea et il n'y a rien à leur envier: après quand un chant est lancé tu t'arrètes et t'écoute

Bon ben désolé j'ai encore fait le prof mais c'est quand meme un sujet qui me touche et il manque quelque chose quand on dit on voit pas ca en france: (a part si tu parlais de monaco la je suis d'accord :lol
teezer
  • Special Total utilisateur
Je suis bien d'accord avec toi 1flow3 pour le coup.
Quand, ca chante, ça pete méchamment, mais ce n'est pas tout du long du match.

Pour voir des grosses ambiances pendant 90 minutes, il faut se diriger du coter de la Turquie, de la Grèce avec le Pana par exemple, la Croatie voir l'Allemagne en dernier recours. Mais les Turcs peuvent être assez exceptionnel.
Barberousse user-club
1flow3 a écrit :
On voit pas ca en france parce qu'on anime les stades différement

Je comprends qu'on puisse aimer l'ambiance "a l'anglaise" mais on peut pas comparer

Les stades anglais (je ne suis jamais allé au cletic park donc je n'en parle pas mais je me doute que ca y ressemble) sont morts 80% du temps et de temps en temps une chanson part et dure (et ca fait vibrer)

Le supporterisme à la française est different et inspiré de la tifoseria italienne (à part à paris par exemple qui se revendiquent d'inspiration anglaise pour au moins la moitié du stade). Ca consiste à foutre l'ambiance tout au long du match en plus désorganisé mais beaucoup plus convibvial (a mon sens ca se discute bien sur)

Donc en effet on ne voit pas ca en france, mais j'ai été à nexcastle avec l'om, et j'ai plein de potes qui on fait des matches meme cette année à chelsea et il n'y a rien à leur envier: après quand un chant est lancé tu t'arrètes et t'écoute

Bon ben désolé j'ai encore fait le prof mais c'est quand meme un sujet qui me touche et il manque quelque chose quand on dit on voit pas ca en france: (a part si tu parlais de monaco la je suis d'accord :lol

Concernant les supporters du Celtic, contrairement au reste des clubs où l'ambiance est plutôt "à l'anglaise", il y a plusieurs groupes ultras qui animent le stade tout le match (notamment la Green Brigade, etc.).
1flow3
@ teez: Turquie et grece: deux parfaits exemples de ce que je voulais dire (par contre j'irai pas voir un match la bas ca restera mes deux derniers pays avec l'albanie la serbie... :lol

@ pali: en effet je ne connais pas les supporters du celtics mais il me semblait me souvenir d'un truc de ce genre par la bas (c'est pour ca que j'ai précisé )
merci du détail

re @ teez: pour des gros exemples de tifoseria pas besoin d'aller aussi loin, tu peux te faire plaisir en allant voir un match de l'OM à l'exterieur

En ce moment sur backstage...