Citation:
Corrigé à domicile par Sochaux (0-4) ce samedi, Bordeaux n'a plus d'entraîneur. Jean Tigana, nommé coach des Girondins l'été dernier, a présenté sa démission à ses dirigeants à la fin de la rencontre. Un départ validé par Jean-Louis Triaud, le président du club au scapulaire, désormais neuvième de L1 à quatre points du sixième rang.
«C'était la dernière conférence de presse que je vous donne, a laconiquement déclaré Tigana. Soirée désastreuse pour le club et pour moi. Ma fille a été agressée dans les tribunes. Déjà qu'elle a des problèmes à l'école... Donc je prends la décision d'arrêter mon parcours avec les Girondins de Bordeaux», a poursuivi l'ancien milieu international, qualifiant de «dramatique» le fait d'agresser une jeune fille de 16 ans.
«Pour moi, le football ce n'est pas ça», a-t-il insisté en notant que «si les gens dans les tribunes pensent que le problème c'est Jean Tigana...Il y a assez de problèmes comme ça dans le monde, je ne veux pas en créer en plus aux Girondins de Bordeaux», a-t-il conclu en donnant congé aux journalistes et au président Triaud. En février, Tigana avait déjà présenté sa démission mais Jean-Louis Triaud et Nicolas de Tavernost avaient alors décidé de le maintenir à son poste. (Avec AFP - Photo Presse-Sports)