Ce qui me gonfle c'est qu'on voit la racisme partout, c'est une mode qui m'énerve.
Le racisme est une idéologie qui postule l'existence de races humaines et qui considère que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.
Ici, on parle par exemple de Noirs qui sont grands et costauds. On est dans la caricature certes mais je ne vois rien de dépréciatif là-dedans ?
De plus, on stigmatise peut-être les doubles nationalités franco-africaines simplement parce que c'est le cas le plus courant point barre.
Dans l'idée de FFF, ils voudraient arrêter de gaspiller de l'argent en formant des jeunes qui au final ne seront pas sélectionnables en l'EDF.
C'est une réaction assez logique mais la notion de quota n'est pas acceptable. C'est discriminatoire.
Dès lors pourquoi pas instaurer une règle qui obligerait le jeune à se déterminer à sa majorité donc 18 ans et de choisir une bonne fois pour toute dans l'équipe nationale dans laquelle il veut faire parti ?
Par contre, je peux comprendre qu'à cet âge, le gamin soit un peu pommé pour décider, il faudrait donc les sensibiliser dès le plus jeune âge.
En d'autres terme, ils pourront jouer pour la France jusqu'en EDF des moins de 18 ans mais après le choix sera définitif.