Citation:
Lloris «espère rester »
Hugo Lloris a affirmé vendredi qu'il souhaitait rester à Lyon, la saison prochaine. Même si l'OL ne se qualifie pas pour les barrages de la C1 ?
«Davantage concentré sur l'équipe masculine» et ce dernier match qui l'attend dimanche à Monaco, Hugo Lloris ne s'est pas montré très loquace sur le titre de champion d'Europe de l'OL féminin, obtenu jeudi soir à Londres. Le gardien lyonnais n'a pas regardé la finale et il lui est difficile de citer quelques noms parmi les lauréates. Il a préféré se pencher sur ce le déplacement à Monaco et sur son cas personnel. Partira ? Partira pas ?
Le tour d'honneur de Lloris, accompagné de Cris et de Kim Källström, samedi soir à Gerland après la rencontre devant Caen (0-0), a été troublant. Alors que le club souhaite prolonger son contrat, les négociations n'ont pas encore abouti. Ce vendredi, à la question d'un confrère de savoir où il jouera la saison prochaine, le portier international a répondu : «A Lyon, j'espère...». «J'espère vraiment rester», insiste encore l'ancien Niçois, avant de rajouter : «Beaucoup de choses peuvent se passer, on verra avec les dirigeants en temps voulu. Je suis concerné par encore quatre matches (à Monaco avec l'OL donc, puis les trois de l'équipe de France en Biélorussie, Ukraine et Pologne). Après, on pourra se poser et réfléchir à tout ça.»
Cela semble clair, Lloris souhaiterait rester mais pas à n'importe quelles conditions, sportives notamment. Le match de dimanche à Monaco est important pour l'avenir du club, pour celui de ses joueurs cadre aussi. «Il conditionne avant tout l'avenir de l'OL, nuance Lloris. Les cas individuels, on verra plus tard.» Sans doute très rapidement si l'OL ne finit pas troisième. - S.L., à Lyon