Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Exact j'avais oublié l'uruguay ! Pourtant il m'avait bien fait délirer a l'époque.
J'irai cracher sur vos tongs !
jules_albert
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Le Barça est une équipe géniale.

Mais franchement à quoi ils tournent pour physiquement être aussi balaises ?

C'est pas Noah qui a donné la réponse il y a quelques jours ?

Sinon, Le réal a mis 6 buts, Ronaldo en a mis 3, encore contre une petite équipe ce week end... C'est facile d'empiler des buts et faire croire qu'on est aussi fort que Messi contre le FC Seville...

c'est marrant ces accusations de dopage sans preuves... le real avait déjà tenté de discréditer le barça sur ce même thème, alors qu'en bons sportifs espagnols ils sont sensés être aussi dopés que le barça !
ah, la jalousie...

ce qui est superbe c'est la leçon tactique de guardiola qui aligne un 3-7-0 innovateur. c'est-à-dire que le barça a joué sans avant-centre et sans ailiers... sans attaque, quoi.
noah devrait se pencher sur les substances que prend guardiola pour avoir ce genre d'idées ? peut-être qu'il ferait de la meilleure musique ?
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
cold
  • Vintage Top utilisateur
J'aurais dit plutôt un 3-1-2-4 non ?

Avec Abidal-Piqué-Puyol en défense
Busquets en milieu défensif
Iniesta et Xavi en milieu relayeur/créateur
Fabregas et Messi en 9 1/2
Et Alves et Thiago en ailiers

Mais c'est tu as raison sans vrai attaquant axial
olivier olmos
cold a écrit :
J'aurais dit plutôt un 3-1-2-4 non ?

Avec Abidal-Piqué-Puyol en défense
Busquets en milieu défensif
Iniesta et Xavi en milieu relayeur/créateur
Fabregas et Messi en 9 1/2
Et Alves et Thiago en ailiers

Mais c'est tu as raison sans vrai attaquant axial

Moi, je dirais un 0 - 10 (humour).
Non, mais ils ont tellement capacité à garder le ballon au pied, que parfois...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf guardiola n'a pas inventé les formations sans réel attaquant de pointe, Spalletti avec sa roma en 2007 l'avait déja fait.

Sinon il apporte un plus a l'étude, vue que les joueurs étant plus polyvalent cela rend la dynamique de la structure beaucoup plus fluide.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Kunde a écrit :
Boarf guardiola n'a pas inventé les formations sans réel attaquant de pointe, Spalletti avec sa roma en 2007 l'avait déja fait.

Sinon il apporte un plus a l'étude, vue que les joueurs étant plus polyvalent cela rend la dynamique de la structure beaucoup plus fluide.

C'est d'ailleurs l'année où Totti a été le plus prolifique

Oui ce qu'a fait Guardiola est pas courant mais je pense que la plus part des tactiques de formations ont été inventées et expérimentées ya belle lurette !
teezer
  • Special Total utilisateur
Citation:
Mbia ne voit qu’un seul défenseur au monde plus fort que lui Photo Icon Sport

Mardi 20 Décembre 2011 à 11h37 Dans : Marseille, Ligue 1.

Stéphane Mbia ne manque pas d’ambition. Arrivé en provenance de Rennes à l’été 2009, le milieu de terrain camerounais avait rapidement fait savoir qu’il comptait se servir de l’OM comme d’un pallier pour rejoindre un grand club anglais comme Manchester United. Recadré à de nombreuses reprises par son entraineur, qui lui a même fait comprendre qu’il était meilleur en défense que dans l’entrejeu, Mbia a depuis quelque peu tempéré ses envies de départ, même s’il continue de viser haut. Dans un entretien à So Foot, l’ancien rennais assure qu’il espère bien décrocher prochainement le Ballon d’Or, et qu’en tant que défenseur central, un seul joueur au monde est plus fort que lui.

« Le Ballon d’Or, c’est mon rêve. Après, je ne sais pas à quel poste. Peut-être en tant que défenseur central. Pour ça, il faut encore franchir un palier. Et ça se joue cette saison ou la prochaine. Faut changer de dimension. Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus », fait remarquer le Camerounais, qui ne serait pas loin de se placer déjà parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire du ballon rond de ces dernières années. Rien que ça.

Ce mec est magique.
Barberousse user-club
EddyBaby
Une petite confrontation face à Vidic devrait lui remettre les idées en place
jules_albert
voilà une video qui explique bien la leçon tactique de guardiola. c'est sous-titré en espagnol, mais on comprend bien l'idée qui est celle d'accumuler des joueurs au milieu du terrain sans références fixes en attaque. on voit bien comment l'équipe génère le déséquilibre, la supériorité numérique, et finit par mettre en échec la défense de santos.
à certains moments du match, les défenseurs centraux de santos ne savent pas quoi faire car ils ne savent pas qui marquer. il y a des images où ils sont complètement perdus

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
MIA WALLACE
Citation:
Mbia ne voit qu’un seul défenseur au monde plus fort que lui Photo Icon Sport

Mardi 20 Décembre 2011 à 11h37 Dans : Marseille, Ligue 1.

Stéphane Mbia ne manque pas d’ambition. Arrivé en provenance de Rennes à l’été 2009, le milieu de terrain camerounais avait rapidement fait savoir qu’il comptait se servir de l’OM comme d’un pallier pour rejoindre un grand club anglais comme Manchester United. Recadré à de nombreuses reprises par son entraineur, qui lui a même fait comprendre qu’il était meilleur en défense que dans l’entrejeu, Mbia a depuis quelque peu tempéré ses envies de départ, même s’il continue de viser haut. Dans un entretien à So Foot, l’ancien rennais assure qu’il espère bien décrocher prochainement le Ballon d’Or, et qu’en tant que défenseur central, un seul joueur au monde est plus fort que lui.

« Le Ballon d’Or, c’est mon rêve. Après, je ne sais pas à quel poste. Peut-être en tant que défenseur central. Pour ça, il faut encore franchir un palier. Et ça se joue cette saison ou la prochaine. Faut changer de dimension. Pour avoir le ballon d’Or, il faut être au-dessus de tous ceux qui sont à ton poste, il faut avoir la classe comme Laurent Blanc. Aujourd’hui, devant moi il y a Piqué, ouais. Puyol non, et sinon, il y a Maldini et Blanc. Mais ils ne jouent plus », fait remarquer le Camerounais, qui ne serait pas loin de se placer déjà parmi les meilleurs défenseurs de l’histoire du ballon rond de ces dernières années. Rien que ça.

je suis certain qu'il y a des supp marseillais qui trouvent ça tout à fait normal
("puyol,non" ....... )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fais ça dans n'importe quel autre club que le Barça et les joueurs se marchent sur les pieds, ne savent pas qui doit lancer l'attaque, et n'arrivent pas à faire du mouvement.

Avec une ferrari, même sans savoir conduire c'est pas dur d'aller plus vite que Loeb en 2CV qui pointe à 45 km/h en descente. Je vois pas trop le "génie" de Guardiola sur ce coup.
Peut être que la prochaine fois ils gagneront 5-0 en jouant avec 7 défenseurs et 3 attaquants...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
david59
  • Special Méga utilisateur
Tout a fait d'accord avec Dodo13,

Quand tu vois Xavi et Iniesta c'est juste bluffant. La qualité de la conduite de balle qui créée immédiatement l’accélération et le décalage pour débloquer la situation. Suffit de voir le contrôle de Xavi sur son but et celui de Messi.

Sans ces 2 joueurs, la formation et la stratégie de Guardiola peut vite tourner court....

Je vois tout les matchs du Losc, bah le pseudo "barcelone du nord" (belle connerie journalistique), ca peut être vite moche à regarder sans des grands joueurs...
o(+>
Swingui
  • Special Total utilisateur
pas complètement d'accord, s'il suffisait d'empiler les joueurs d'exception ça se saurait. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, la boutique d'en face a foiré pas mal de saisons alors qu'elle disposait d'un effectif peut être encore plus impressionnant
Sans crier au génie, il faut reconnaître à Guardiola le talent de faire prendre la mayonnaise. A moins que ce soit Xavi qui anime les séances de tableau noir ?

Et bien sûr qu'il ne pourrait pas mettre en place ce système de jeu avec n'importe quel effectif. Ca serait d'ailleurs intéressant de la voir entraîner un club moins fourni pour voir ce qu'il met en place.

Au psg par exemple ou pire, à l'om
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Bien sur qu'empiler les galactiques (pour reprendre ta référence "cachée" ) ne suffit pas.

Mais Xavi et Iniesta, c'est des "anti-galactiques". Des mecs qui ne la ramènent pas, et dont le but réel sur le terrain est de bien faire jouer les 9 autres joueurs autour d'eux.
Et surtout, j'aimerais bien voir l'ancienneté moyenne au club du 11 type... A vu de nez je dirais environ 4-5 ans non ? Au réal ça doit être 1 an, 1 an et demi.

Donc plus facile de "faire prendre la mayonnaise" au Barça qu'au Réal. Ce serait intéressant de voir Messi et Guardiola au PSG, en Angleterre, ou même au Réal. Je donnerai pas cher de leur peau.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
EddyBaby
Suarez vient de prendre 8 matchs et 40.000£ d'amende suite aux insultes proférées envers Evra.
Il peut faire appel ceci dit

En ce moment sur backstage...