Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Et si tu regardais ne serais-ce autre chose que ton nombril tu pourrais constater qu'en Angleterre par exemple, où le football est née et est une institution, le traitement des médias est "normal" comparé en France.
Mais qu'est ce que t'entends par traitement médiatique normal ? D'autant plus il y a 1 des 2 pays qui pue le foot, et ca n'est pas la france.
Ce que j'entends pas là est simple, je parts du constat que traiter les résultats du championnat de football est moins important que de traiter les résultats d'une compétition internationnale, comme par exemple l'athlétisme.
En principe un championnat, quelque soit le sport collectif, c'est beaucoup moins interressant qu'une compétition internationnale ponctuelle.
Kunde a écrit :
Pour le reste c'est un biais culturel, nos élites (et même si c'est en train de changer) ont toujours eu une forme de mépris vis a vis du sport.
Elites de quoi? Si tu parle des politiques, de toute façon cela ne peut que leur réserver une sympathie prompt à les faire (re)élire.
Kunde a écrit :
MorpheuseNeon a écrit :
Pas en France, va savoir pourquoi...
Que tu le veuilles ou non on a au moins 2 divisions pro (3 si jcompte le national qui mélange).
Bah le problème est que n'importe quel club amateur qui monte dans ces divisions a le statu pro, et n'a pas forcément les moyens de mettre en oeuvre certaines pratiques comme l'arbitrage video qui manque cruellement à ce sport.
Kunde a écrit :
C'est vrai c'est si aléatoire que le barça a perdu moins de 5 fois cette année, de même que united, et j'en passe.
De plus si c'est si aléatoire pourquoi est ce souvent les mêmes équipes en LDC ?
Ensuite ça ne me dit rien de ton étude, je ne sais pas sur quelle base ces statistiques sont calculés (prises en compte de quel championnat ?).
J'ai dis ça de mémoire, après pour rentrer dans les détails je ne peux pas te dire ce qu'il en était exactement, par contre je peux te donner comme exemple le Petit Quevilly ou d'autres clubs amateurs qui ont battu de grands clubs en coupe.
Ensuite il faudrait aussi regarder de près chaques résultats du barça et de united, et comparer avec leurs niveau respectifs. Ces clubs, même s'ils sont bien au dessus des autres, ont quasiment aucune chance de finir un championnat invaincu.
Et que dire du résultat nul au foot? S'il vaut 3 fois moins qu'une victoire c'est que quelque part il est relativement difficile de départager 2 équipes par une différence de but.
Au rubgy ou au hockey sur glace par exemple, si c'est un nul à la fin du temps réglementaire en championnat, il y a prolongation. Un nul dans ces sports est beaucoup plus rare qu'au football où finalement on sent beaucoup moins les différences de niveau dans le scores finaux.
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Franchement avoir un championnat pro hermétique sur 2 divisions, et un championnat amateur ouvert ce serait pas plus mal non?
J'en ai rien à foutre tant que le jeu en lui même se développe.
Les USA ont adoptés des championnats hermétiques professionnels pour leurs sports les plus populaires, et c'est pas plus mal pour le spectacle.