Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Ducoup ils laisseront pitet Lisandro à Lyon...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merrrrrrrde jsuis encore d'accord avec 1flow3.

C'est vraiment pas sympa de profiter du fait que j'ai le dos tourner pour me couper l'herbe sous le pied.

MorpheusNeon a écrit :
Moi tant que le football aura une place aussi démesuré par rapport au autres sports, qu'ils seront incapable de mettre en place de vrais championnats professionnels avec l'arbitrage vidéo

Oui mais dans les faits le foot a cette place dans le monde du sport, c'est le sport populaire par excellence, aussi bien au niveau technique/infrastructure (tu peux quasiment utilisé n'importe quoi pour faire des buts et un ballon), qu'en terme de règles (sauf les "subtilités" par rapport au hors jeu).

En tout cas l'histoire fait que le foot en est la ou il en est, il est donc parfaitement a sa place.

Ensuite y a des championnats pro étant donné que certains ne sont pas obligés de faire autre chose pour pouvoir subsister.

Quand aux "dérives" déja il faut considérer la faute comme un fait de jeu, sinon mate l'angleterre, ou pour le coup même quand il y a faute, il peut arriver que l'arbitre ne siffle même pas (du fait de la culture du duel qu'on trouve entre autre dans ce championnat).

Par rapport a la vidéo perso jm'en fous y a du pour y a du contre.

MorpheusNeon a écrit :
Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est justement un sport TROP aléatoire, qui ne laisse pas autant de place au talent et au travail que d'autre sport.

Ok tu ne sais pas de quoi tu parles

Bref t'es mignon mais de la a étaler tes frustrations, tes névroses ici...
J'irai cracher sur vos tongs !
Jean Didier
Le Heyd a écrit :
Anelka à la Juve...

On oublierait presque que c'est un joueur extrêmement doué ... Qui aurait été un vrai cador avec un peu de discipline
Kunde
Jean Didier a écrit :
Le Heyd a écrit :
Anelka à la Juve...

On oublierait presque que c'est un joueur extrêmement doué ... Qui aurait été un vrai cador avec un peu de discipline

Pour moi il a été cador en angleterre.
Après oui c'est un caractériel.

Sinon ca peut leur faire du bien, même si jtrouve qu'il fait un peu doublon avec vucinic.
Bref a voir son niveau actuel, mais si il est en forme et que ca relation avec le staff est bonne, il fait parti des joueurs qui peuvent renverser le cour d'un match a lui seul.
Kunde a écrit :
Merrrrrrrde jsuis encore d'accord avec 1flow3.

C'est vraiment pas sympa de profiter du fait que j'ai le dos tourner pour me couper l'herbe sous le pied.

MorpheusNeon a écrit :
Moi tant que le football aura une place aussi démesuré par rapport au autres sports, qu'ils seront incapable de mettre en place de vrais championnats professionnels avec l'arbitrage vidéo

Oui mais dans les faits le foot a cette place dans le monde du sport, c'est le sport populaire par excellence, aussi bien au niveau technique/infrastructure (tu peux quasiment utilisé n'importe quoi pour faire des buts et un ballon), qu'en terme de règles (sauf les "subtilités" par rapport au hors jeu).

En tout cas l'histoire fait que le foot en est la ou il en est, il est donc parfaitement a sa place.

Et si tu regardais ne serais-ce autre chose que ton nombril tu pourrais constater qu'en Angleterre par exemple, où le football est née et est une institution, le traitement des médias est "normal" comparé en France.
Ah oui j'oubliais, ils ont d'autres sports médiatisées EUX!

Kunde a écrit :

Ensuite y a des championnats pro étant donné que certains ne sont pas obligés de faire autre chose pour pouvoir subsister.

Pas en France, va savoir pourquoi...

Kunde a écrit :

Quand aux "dérives" déja il faut considérer la faute comme un fait de jeu, sinon mate l'angleterre, ou pour le coup même quand il y a faute, il peut arriver que l'arbitre ne siffle même pas (du fait de la culture du duel qu'on trouve entre autre dans ce championnat).

Par rapport a la vidéo perso jm'en fous y a du pour y a du contre.

Oué en gros tu m'expliques que les régles du football, et bien ça dépend dans quel pays on est en fin de compte....

Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :
Ce qui me dérange dans ce que tu dis, c'est justement un sport TROP aléatoire, qui ne laisse pas autant de place au talent et au travail que d'autre sport.

Ok tu ne sais pas de quoi tu parles

Bref t'es mignon mais de la a étaler tes frustrations, tes névroses ici...

Oh t'es un rigolo toi. Je me doutais bien que t'allais me faire une attaque personnel. C'est prévisible et pathétique de ta part.
Si tu connaissais un peu mieux ce sport tu saurais qu'il y a des études scientifiques qui ont prouvé de façon statistique que les résultats des matchs de football sont bien plus aléatoires que les autres sports collectifs.

Franchement avoir un championnat pro hermétique sur 2 divisions, et un championnat amateur ouvert ce serait pas plus mal non?
Swingui
  • Special Total utilisateur
ça troll sévère ici, veux-tu un lien pour mater la L1 en streaming ? Ca te changera les idées un peu..... désordonnées je trouve
Kunde
MorpheusNeon a écrit :
Et si tu regardais ne serais-ce autre chose que ton nombril tu pourrais constater qu'en Angleterre par exemple, où le football est née et est une institution, le traitement des médias est "normal" comparé en France.

Mais qu'est ce que t'entends par traitement médiatique normal ? D'autant plus il y a 1 des 2 pays qui pue le foot, et ca n'est pas la france.

Pour le reste c'est un biais culturel, nos élites (et même si c'est en train de changer) ont toujours eu une forme de mépris vis a vis du sport.

MorpheuseNeon a écrit :

Que tu le veuilles ou non on a au moins 2 divisions pro (3 si jcompte le national qui mélange).

MorpheuseNeon a écrit :
Oh t'es un rigolo toi. Je me doutais bien que t'allais me faire une attaque personnel. C'est prévisible et pathétique de ta part.

J'en ai rien à foutre que ce soit prévisible, ensuite perçois comme tu veux c'est la même, je m'en contre branle.
Tout ce que jvois c'est des arguments extremement nébuleux par un mec qui à l'air excéder par ça.
Fume toi une clope, un joint, bois un coup, baise, je ne sais pas détends toi, car après tout et ce même si jmy interesse, le foot reste une vanité.

MorpheuseNeon a écrit :
Oué en gros tu m'expliques que les régles du football, et bien ça dépend dans quel pays on est en fin de compte....

Oui les règles sont interpretés en fonction de la culture des pays, c'est un peu ce qu'on pourrait comparer a de la doctrine en droit. En tout cas ça participe a la richesse du sport, ça crée différents football.

MorpheusNeon a écrit :
Si tu connaissais un peu mieux ce sport tu saurais qu'il y a des études scientifiques qui ont prouvé de façon statistique que les résultats des matchs de football sont bien plus aléatoires que les autres sports collectifs.

C'est vrai c'est si aléatoire que le barça a perdu moins de 5 fois cette année, de même que united, et j'en passe.
De plus si c'est si aléatoire pourquoi est ce souvent les mêmes équipes en LDC ?

Ensuite ça ne me dit rien de ton étude, je ne sais pas sur quelle base ces statistiques sont calculés (prises en compte de quel championnat ?).

MorpheusNeon a écrit :
Franchement avoir un championnat pro hermétique sur 2 divisions, et un championnat amateur ouvert ce serait pas plus mal non?

J'en ai rien à foutre tant que le jeu en lui même se développe.
Kunde a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

Mais qu'est ce que t'entends par traitement médiatique normal ? D'autant plus il y a 1 des 2 pays qui pue le foot, et ca n'est pas la france.

Ce que j'entends pas là est simple, je parts du constat que traiter les résultats du championnat de football est moins important que de traiter les résultats d'une compétition internationnale, comme par exemple l'athlétisme.
En principe un championnat, quelque soit le sport collectif, c'est beaucoup moins interressant qu'une compétition internationnale ponctuelle.

Kunde a écrit :
Pour le reste c'est un biais culturel, nos élites (et même si c'est en train de changer) ont toujours eu une forme de mépris vis a vis du sport.

Elites de quoi? Si tu parle des politiques, de toute façon cela ne peut que leur réserver une sympathie prompt à les faire (re)élire.

Kunde a écrit :

MorpheuseNeon a écrit :

Que tu le veuilles ou non on a au moins 2 divisions pro (3 si jcompte le national qui mélange).

Bah le problème est que n'importe quel club amateur qui monte dans ces divisions a le statu pro, et n'a pas forcément les moyens de mettre en oeuvre certaines pratiques comme l'arbitrage video qui manque cruellement à ce sport.

Kunde a écrit :

C'est vrai c'est si aléatoire que le barça a perdu moins de 5 fois cette année, de même que united, et j'en passe.
De plus si c'est si aléatoire pourquoi est ce souvent les mêmes équipes en LDC ?

Ensuite ça ne me dit rien de ton étude, je ne sais pas sur quelle base ces statistiques sont calculés (prises en compte de quel championnat ?).

J'ai dis ça de mémoire, après pour rentrer dans les détails je ne peux pas te dire ce qu'il en était exactement, par contre je peux te donner comme exemple le Petit Quevilly ou d'autres clubs amateurs qui ont battu de grands clubs en coupe.

Ensuite il faudrait aussi regarder de près chaques résultats du barça et de united, et comparer avec leurs niveau respectifs. Ces clubs, même s'ils sont bien au dessus des autres, ont quasiment aucune chance de finir un championnat invaincu.
Et que dire du résultat nul au foot? S'il vaut 3 fois moins qu'une victoire c'est que quelque part il est relativement difficile de départager 2 équipes par une différence de but.
Au rubgy ou au hockey sur glace par exemple, si c'est un nul à la fin du temps réglementaire en championnat, il y a prolongation. Un nul dans ces sports est beaucoup plus rare qu'au football où finalement on sent beaucoup moins les différences de niveau dans le scores finaux.

Kunde a écrit :

MorpheusNeon a écrit :

J'en ai rien à foutre tant que le jeu en lui même se développe.

Les USA ont adoptés des championnats hermétiques professionnels pour leurs sports les plus populaires, et c'est pas plus mal pour le spectacle.
Kunde
MorpheusNeon a écrit :
Ce que j'entends pas là est simple, je parts du constat que traiter les résultats du championnat de football est moins important que de traiter les résultats d'une compétition internationnale, comme par exemple l'athlétisme.
En principe un championnat, quelque soit le sport collectif, c'est beaucoup moins interressant qu'une compétition internationnale ponctuelle.

C'est un jugement de valeur, pas un principe, me concernant les sports individuel sauf rares exceptions (tennis et affilié, plus sports de combats) m'emmerdent au plus haut point.

La plupart du temps ces sports ont une dimension physique/technique qui prédomine, perso jvais surtout m'interesser aux sports tactiques/stratégiques.

MorpheusNeon a écrit :
Elites de quoi?

Les classes dominantes au fil du temps si tu préfères.

MorpheusNeon a écrit :
comme l'arbitrage video qui manque cruellement à ce sport.

Comme jlai dit y a du pour et du contre.
En contre jdirais que ca mettrais un gros coup à la dramaturgie de ce sport.
Sans compter des problèmes techniques (pas insurmontable non plus) parce que l'image peut aussi être un prisme déformant (y a qu'a voir comment ils se plantent avec le révélateur de hors jeu de temps en temps, ou encore certaines actions qui même avec la vidéo sont injugeable).

MorpheusNeon a écrit :
par contre je peux te donner comme exemple le Petit Quevilly ou d'autres clubs amateurs qui ont battu de grands clubs en coupe.

Oui ca veut juste dire que les clubs au dessus les ont pris de haut, et qu'ils ont un peu balancés le match. Y a juste des dimensions qui t'échappes en fait.

MorpheusNeon a écrit :
Ces clubs, même s'ils sont bien au dessus des autres, ont quasiment aucune chance de finir un championnat invaincu.

T'en connais beaucoup des clubs qui sur une saison sont invaincu ?
Non parce que c'est une putain de performance de faire ça, malgré l'usure physique et mental.

MorpheusNeon a écrit :
Un nul dans ces sports est beaucoup plus rare qu'au football où finalement on sent beaucoup moins les différences de niveau dans le scores finaux.

J'ai du mal a parler de niveau, tant celui-ci dépend du style que le coach veut donner à l'équipe (même si le meilleur niveau reste une forme d'universalisme de style).

MorpheusNeon a écrit :
Les USA ont adoptés des championnats hermétiques professionnels pour leurs sports les plus populaires, et c'est pas plus mal pour le spectacle.

Le spectacle jm'en fous jte parle de jeu, ce qui compte c'est la victoire pas d'amuser la gallerie.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
Au rubgy ou au hockey sur glace par exemple, si c'est un nul à la fin du temps réglementaire en championnat, il y a prolongation.

soit tu sais pas de quoi tu parles soit tu confonds

rugby et tennis peut etre?
MIA WALLACE
tout ça c'est que des grands discours pour pas y dire dans l'internet que le premier c'est l'OL
voilà
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
1flow3 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
Au rubgy ou au hockey sur glace par exemple, si c'est un nul à la fin du temps réglementaire en championnat, il y a prolongation.

J'en suis plus que certain pour le championnat de Hockey sur Glace, regardes le règlement pour la ligue magnus.

kunde a écrit :

Le spectacle jm'en fous jte parle de jeu, ce qui compte c'est la victoire pas d'amuser la gallerie.

C'est tout ton honneur, la performance sportive se place devant tout c'est vrai. Mais il faut être honnête, le football entre dans la logique panem et circenses.
MIA WALLACE
la veritable victoire est celle conquise sur les supporters adverses , le resultat de l'equipe on s'en tape
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MorpheusNeon a écrit :
1flow3 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

J'en suis plus que certain pour le championnat de Hockey sur Glace, regardes le règlement pour la ligue magnus.

m'en fout de la ligue magnus tu parles du rugby tocard
1flow3 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :
1flow3 a écrit :
MorpheusNeon a écrit :

m'en fout de la ligue magnus tu parles du rugby tocard

Il te manques une case là!
Relis-toi. Je te parle de rubgy et hockey et toi tu va me parler de rugby et de tennis.
A ce niveau là, soit tu le fais exprès sois tu es vraiment idiot....

Sinon je me suis trompé pour le championnat de rugby, tu peux le dire sans beugler comme un porc analphabète.
Mais le fait est que les nuls ne sont pas légions contrairement au foot.

En ce moment sur backstage...