Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Et zidane à la juve, tu crois qu'il ne tournait qu'à l'Oasis Tropicale ... ?? ; )

C'est pour moi simplement une question de jeu et là et bien c'est peut être la fin du jeu à l'espagnol très collectif et rapide comme le football à la française très physique de 98 à tenu 4 ans et s'est effondré (alors quo'n etait le modèle) ... ce sera pareil avec le foot à l'allemande ... une question de cycles ...

Ah oui j'oubliais, L'om a battu dortmund qui a battu le Real, le Real ayant déjà battu le barçà, on peut donc dire que l'OM est plus fort que le real et le barça qui composent pour l'essentiel la Roja ... donc je demande une ré-attribution de la coupe du monde et des 2 coupes d'Europe à Marseille ... !!!

C'est beau la logique marseillaise, c'est plus le verre à moitié plein, c'est carrément le bassin olympique ... : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
L'om a battu dortmund qui a battu le Real, le Real ayant déjà battu le barçà, on peut donc dire que l'OM est plus fort que le real et le barça qui composent pour l'essentiel la Roja ... donc je demande une ré-attribution de la coupe du monde et des 2 coupes d'Europe à Marseille ... !!!

+1
MIA WALLACE
bobofran a écrit :

Ah oui j'oubliais, L'om a battu dortmund qui a battu le Real, le Real ayant déjà battu le barçà, on peut donc dire que l'OM est plus fort que le real et le barça qui composent pour l'essentiel la Roja ... donc je demande une ré-attribution de la coupe du monde et des 2 coupes d'Europe à Marseille ... !!!

t'es salop sur ce coup là , GX va y croire .

Citation:
«Saint-Etienne est un grand club d’Europe», affirme Clovis Cornillac ...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobofran a écrit :

Je ne suis pas d'accord, ce titre reviens de droit à l'US Quevilly, supérieur à l'OM comme on le sait tous
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Finalement le plus drôle dans toute cette discussion, c'est que les médias olympiens ont une puissance de raisonnement aussi forte que celle de Gx :

http://www.lephoceen.fr/infos-(...)12164

-> on est la dernière équipe à avoir battu Dortmund chez ex
-> nous à Munich on n'en n'a pris que 2

Et dans un tweet, Romain Canutti, journaliste sportifs renommé du Phoceen qui délivre des analyses de match encore plus pertinente que celles de CJP, fait remarquer qu'un an après avoir perdu contre l'OM, Liverpool avait gagné la LdC... Finalement, ça fait des années qu'on est systématiquement au niveau du champion d'Europe. Si on gagne pas, ça doit être une affaire politique, rapport à Tapis certainement.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bobofran
[quote="MIA WALLACE"]
bobofran a écrit :

Citation:
«Saint-Etienne est un grand club d’Europe», affirme Clovis Cornillac ...

Il me semble qu'Aulas avait dit la même de Lyon et c'etait fait calmer assez rapidement ...

Pas de grands d'europe en France ... un grand d'europe c'est une équipe qui a gagné plusieurs coupes et qui joue régulièrement les demis ... on en est pas là ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bobofran a écrit :
1flow3 a écrit :
une seule équipe française a rempli les conditions que tu décris dans son histoire

plusieurs coupes d’Europe ... ??

Nous sommes allé en finale plusieurs fois. C1 et coupe de l'UEFA si je me souviens contre Parme ?

EDIT : encore mieux =>

Citation:
Depuis sa fondation en 1899, l'Olympique de Marseille a participé à treize éditions de la Ligue des champions, qu'il a remporté en 1993 après avoir été finaliste en 1991. Les Marseillais ont aussi disputé trois éditions de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe, dix de la Ligue Europa (avec deux finales en 1999 et 2004) et deux de la Coupe Intertoto (une victoire en 2005).

EDIT 2

Citation:
Depuis sa fondation en 1970, le PSG a participé :

6 fois à la Ligue des champions (une demi-finale),
6 fois à la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe (1 titre, une finale et une demi-finale),
1 fois à la Supercoupe de l'UEFA (une finale),
2 fois à la Ligue Europa (1 huitième de finale),
7 fois à la Coupe UEFA (une demi-finale, 1 quart de finale, 1 huitième de finale),
1 fois à la Coupe Intertoto (1 titre).
bobofran
ouais bof ...

çà manque de constance ... il y a des périodes fastes de 4/5 ans (ère tapie, ère canal etc ...) puis pas grand chose a se foutre sous la dent pendant des années ...

Les grands d'Europe (Man UTD, Bayern, Real etc ...) sont quand même plus constants ...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
1flow3 a écrit :
une seule équipe française a rempli les conditions que tu décris dans son histoire

En 91 on perd au tirs au but, l'année d'après on perd en 1/2 finale sur un vol (la main de Vata, personne n'est allé fouillé dans le jardin de la tante de l'arbitre ce coup là...), et ces dernières années on a battu plusieurs fois le futur vainqueur. Si ça équivaut pas à 1 ou 2 titres en plus de celui qu'on a vraiment gagné, alors on peut dire aussi que Gx n'est pas objectif dans ses analyses tant qu'on y est !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
bobofran a écrit :
1flow3 a écrit :

En 91 on perd au tirs au but, l'année d'après on perd en 1/2 finale sur un vol (la main de Vata, personne n'est allé fouillé dans le jardin de la tante de l'arbitre ce coup là...)

C'était l'année d'avant je crois
Zakk Cantrell
1flow3 a écrit :
C'était l'année d'avant je crois

Tout à fait
Entre parenthèse, on perd la qualif à l'aller...
Benfica part avec 6à1, c'est pareil !!
bobofran
Bon, pour les marseillais on va essayer d'être carrés ... ; )

les titres gagnés sont ceux dont vous détenez physiquement le trophée ... 2 demi-finales çà ne fait pas une finale, pas plus que de battre le futur vainqueur ou d'avoir presque pas perdu !!! : )

C'est comme Lyon qui a battu quasiment toutes les grosses équipes dans les phases de poules et qui se sont ramassés dans toutes les éliminations directes ...

Maintenant on est d'accord que la meilleure équipe française de tous les temps est l'OM de Papin, Waddle, Pelé etc ... mais pas de là à en faire un grand d'europe sur la longueur car la période a été assez courte au final ... Après 'L'OL a été plus constante durant 7/8 ans mais sans aller aussi loin ... et le PSG, la période canal a été courte aussi ...

EDIT :

les Stéphanois et les supporters de Reims sont bien entendu exclus de la discussion, on ne va pas remonter à l'homme de Neandertal non plus ... : )
Zakk Cantrell
bobofran a écrit :
C'est comme Lyon qui a battu quasiment toutes les grosses équipes dans les phases de poules et qui se sont ramassés dans toutes les éliminations directes ...

C'est pas faux !!
Ils ont même gagné 7 à 1 à l'extèrieur en poule...

En ce moment sur backstage...