1flow3 a écrit :
chewicko a écrit :
La différence, c'est que Giroud suit le ballon du regard tout le long de l'action. Il ne voit pas le défenseur suisse arriver et baisser un peu la tête.
Faute totalement involontaire. On voit même l'arbitre lui expliquer qu'il comprend que ce n'est pas volontaire.
voila
après la notion volontaire / involontaire n'existe pas dans les lois du jeu
attention pour ceux qui ont apris les règles avec thierry roland trouvez les lois du jeu sur internet jettez un coup d'oeuil ca va vous changer la vie (y en a que 17 c'est rapide)
Oui mais là ce ne sont pas les règles du jeu, ce sont les recommandations de la FIFA, pour les avertissements. Après, c'est toujours sujet à interprétation, mais je pense que si le coup de pied est volontaire, c'est l'expulsion, c'est pas le jaune.
Citation:
Si un joueur joue de manière dangereuse pour une conquête "normale" du ballon, l'arbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire. Si l'action comporte un risque de blessure évident, l'arbitre devra avertir le joueur
Lancer son pied à cette hauteur sans regarder, il y a un risque évident, selon moi. En tout cas, j'ai déjà des cartons jaunes pour ce genre de chose.
Vous battez pas, je vous aime tous