BluesBarbu a écrit :
Aucun but ne compte vraiment, la suisse n'a jamais été une vraie équipe, ce sont des gosses de banquiers ou d'affineurs de fromage qui ont monté une petite équipe pour s'amuser le dimanche et les voilà au mondial. C'est comme si le guitariste de Coldplay voulait se comparer à un petit jeune qui débute.
Donc de là à dire que la France joue bien ...
Ah ah, bien joué, Shaqiri, Xhaqa, Dzemaili ont tout du patronyme d'affineur de fromage ou du banquier. La seule chose intelligente que tu écris, c'est qu'il y a en effet pas grand chose à tirer de ce match. Je pense même qu'il faut vous méfier des apparences: la Suisse a commis des erreurs de junior, et je me demande si la cause n'est pas un enchainement malheureux, qui commence avec l'envois à l'hôpital du défenseur von Bergen (même pas sanctionné, d'ailleurs) déstabilisant la défense qui prend juste après 2 buts en 60 secondes. Il n'en faut pas plus pour troubler les joueurs les plus solides. Le match a tourné pendant cette minute-là.
Après, le réalisme français a fait son travail (travail en contre), et si la France était supérieure hier soir, je ne suis pas sûr qu'en refaisant 10 fois le match, on arrive à 10 fois au même résultat.
Vous battez pas, je vous aime tous