Moi j'ai vu de très très beaux matchs. Davantage dans la première pool, mais j'ai le souvenir très biaisés (ça fait quand même 4-8-12 ans) que c'est toujours un peu comme ça en Coupe du Monde, avec souvent quand même un quart ou demi d'anthologie dans le paquet de matchs souvent très verrouillés, avec des joueurs fatigués, des équipes décimées.
Ces grands discours sur le "c'était mieux avant, blabla", pour moi c'est simplement que certains ne seront jamais satisfaits du présent, il faut se faire une raison.
J'ai un bon pressentiment pour Allemagne-Brésil. Le Brésil ne pourra pas se reposer sur leur star, cela les forcera à jouer très collectivement. Et il me semble que le réalisme allemand produit souvent de beau matchs avec les équipes un peu techniciennes. Ce ne sera pas un match heurté, peut-être un peu "passes à 10", c'est le risque.
Puis, si on a une finale Argentine-Brésil, j'ai de la peine à croire que ce ne sera pas du gâteau, avec la rivalité atavique de ces deux pays, la pression.
Les Pays-Bas, j'ai été très déçu par leur jeu samedi. Je n'ai même plus envie qu'ils passent.
Vous battez pas, je vous aime tous