Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Une chose qui, pour moi, est sûre, c'est qu'ils ne seront pas ridicules comme leurs voisins l'ont été.
Quant à vaincre un tel rouleau compresseur, c'est une autre paire de manches...

Personnellement, cette fois ci je vois rien, jusqu'à maintenant, j'avais toujours trouvé les vainqueurs des matchs, cette fois ci, non, les Allemands n'auront pas la réussite qu'ils ont connu contre le Brésil, c'est une évidence, ils auront en face une vraie équipe de foot, des Argentins disciplinés, adroits, mais le problème des Argentins, on dirait que Messi est en lévitation, je veux dire qu'il n'est pas vraiment dans le match, on peut imaginer qu'il s'est économisé jusqu'à maintenant, qu'il a depuis le début l'unique objectif d'une finale, qu'il se prépare que pour ça, mais il faudra qu'il revienne dans le jeu, qu'il court, qu'il lambine pas dans des positions de hors jeu.. Cependant si Messi revient réellement dans la coupe avec son vrai niveau, les Argentins vont l'emporter, la clé du match, c'est Messi, son entraîneur plus préoccupé par un collectif pour défendre, laisse Messi se demerder seul, c'est certainement une des raisons pour lesquelles on l'a peu vu, Sabella compte sur l'exploit individuel, est ce que Messi en est capable ? Au regard de ce qui s'est passé en demi_finale, Sabella ne risque pas de changer de stratégie, ça risque d'être juste, mais Messi est un génie, on peut espérer qu'il nous le prouve, c'est une finale de coupe du monde.
milkyway77
Les Hollandais n'ont pas cru en leurs chances, c'est ce qui les a perdu.
Les Allemands, c'est autre chose; pour eux, la question ne se pose même pas, et s'ils gagnent, ce sera parce que c'est normal pour eux.
Messi est un cran au-dessus des autres, il a une vision du jeu, une justesse et une précision hors du commun, mais ce n'est pas un "role model", un leader comme l'ont été Platini et Maradonna, et dans une moindre mesure, Beckenbauer, Deschamps et Dunga. C'est une forte individualité dans une déjà bonne équipe, je ne pense pas que ça suffise pour gagner le titre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Le Maracana, ça va être un vrai sanatorium!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
chopino a écrit :
milkyway77 a écrit :
Une chose qui, pour moi, est sûre, c'est qu'ils ne seront pas ridicules comme leurs voisins l'ont été.

Personnellement, cette fois ci je vois rien, jusqu'à maintenant, j'avais toujours trouvé les vainqueurs des matchs, cette fois ci, non, les Allemands n'auront pas la réussite qu'ils ont connu contre le Brésil, c'est une évidence, ils auront en face une vraie équipe de foot, des Argentins disciplinés, adroits, mais le problème des Argentins, on dirait que Messi est en lévitation, je veux dire qu'il n'est pas vraiment dans le match, on peut imaginer qu'il s'est économisé jusqu'à maintenant, qu'il a depuis le début l'unique objectif d'une finale, qu'il se prépare que pour ça, mais il faudra qu'il revienne dans le jeu, qu'il court, qu'il lambine pas dans des positions de hors jeu.. Cependant si Messi revient réellement dans la coupe avec son vrai niveau, les Argentins vont l'emporter, la clé du match, c'est Messi, son entraîneur plus préoccupé par un collectif pour défendre, laisse Messi se demerder seul, c'est certainement une des raisons pour lesquelles on l'a peu vu, Sabella compte sur l'exploit individuel, est ce que Messi en est capable ? Au regard de ce qui s'est passé en demi_finale, Sabella ne risque pas de changer de stratégie, ça risque d'être juste, mais Messi est un génie, on peut espérer qu'il nous le prouve, c'est une finale de coupe du monde.

Cà me fait bizarre d'entendre que Messi s'est économisé jusqu'à la finale, (je l'ai entendu ailleurs aussi) car je trouve celà risqué quand meme. Tu t'économises mais ton équipe ne va pas en finale! Tu n'as pas joué, FINI!!!!! Un match de foot çà se joue!!!!!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
jeronimoalves a écrit :
chopino a écrit :
milkyway77 a écrit :

Cà me fait bizarre d'entendre que Messi s'est économisé jusqu'à la finale, (je l'ai entendu ailleurs aussi) car je trouve celà risqué quand meme. Tu t'économises mais ton équipe ne va pas en finale! Tu n'as pas joué, FINI!!!!! Un match de foot çà se joue!!!!!

Tout à fait. J'ai plutôt l'impression qu'il passe un peu à côté de la compétition. Il faut dire qu'il est bien aidé par les gardes du corps que les équipes adverses lui collent à chaque match. Et d'une certaine manière, cette focalisation sur Messi laisse du champ à ses coéquipiers, donc même sans toucher un ballon, il est utile à l'Argentine.

Ils ne sont pas offensifs et étouffent les matches, mais quand ils font des percées, les argentins développent un très beau football, je trouve. On verra bien.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Jusqu'à maintenant, ce n'était pas du grand Messi et si l'Argentine perd, on pourra entendre partout que Maradona est plus grand. S'il fait gagner l'Argentine, il prendra place à ses côtés dans le panthéon du foot. Pourtant Messi a des stats stratosphériques à côté de l'idole au pied d'or mais il n'a encore jamais brillé en coupe du monde.

C'est un joueur d'exception. Il a un touché de balle aussi dingue que son aîné et un sens du jeu bluffant. Par contre il n'a aucun charisme.

Impossible de donner un pronostic pour demain soir. Je souhaite que cette génération allemande emporte enfin un titre. Ça fait des années qu'elle joue bien. Et rien que pour nous avoir dégagé l'Espagne et le Brésil dans les grandes largeurs, ils méritent notre reconnaissance.
teezer
  • Special Total utilisateur
Je sens qu'on va avoir le droit à une finale bien dégueulasse. Avec cette Argentine, j'ai l'impression de revoir la Grèce à l'Euro 2004. Je suis encore traumatisé par cette demi-finale tout simplement scandaleuse. Etre en finale sans avoir fait un seul bon match, c'est quand même hallucinant.

J'espère quand même que les Allemands vont les éclater, cela prouvera au moins qu'il y a une justice. Mais si les Aregentins vont preuve de la même solidité défensive que face aux Pays-Bas, ça va pas être évident.

Bon par contre offensivement, ils ne font pas peur. C'est le concours de celui qui va toucher le moins de ballons.
Barberousse user-club
Zorzi
Pour la solidité défensive, c'est surtout les Hollandais qui n'étaient pas inspirés du tout. Sneijder a été nul, Kuyt donnait que des ballons en retrait… Leurs avants ne touchaient jamais un ballon.

Offensivement, avec Messi, Higuain et Aguero, faudrait pas les prendre pour des clampins non plus, surtout que di Maria risque de revenir.
teezer
Zorzi a écrit :

Offensivement, avec Messi, Higuain et Aguero, faudrait pas les prendre pour des clampins non plus, surtout que di Maria risque de revenir.

On est d'accord, sur le papier, ils sont très fort. Sauf que vu ce qu'ils ont montré depuis le début de la compet, je ne vois pas comment tu peux avoir peur d'eux.

Mis à part Di Maria, ils ont tous été franchement mauvais.
Barberousse user-club
Zorzi
Ces joueurs sont d'haibitude très bons et peuvent se réveiller. Les Allemands feraient bien de ne pas les sous-estimer. Une finale, c'est jamais gagné d'avance. On a eu pas mal de surprises et de scores fleuves pendant ce mondial.J'espère que l'Allemagne remporte la coupe mais surtout pas de fin aux pénos, je ne supporte pas.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
teezer a écrit :
Zorzi a écrit :

On est d'accord, sur le papier, ils sont très fort. Sauf que vu ce qu'ils ont montré depuis le début de la compet, je ne vois pas comment tu peux avoir peur d'eux.

Mis à part Di Maria, ils ont tous été franchement mauvais.

c'est sans doute parce qu'ils sont tellement mauvais qu'ils sont en finale?

La demi-finale était très ennuyeuse, mais contre la Nigéria et la Suisse, des équipes qui laissent beaucoup de champ le spectacle était sympa. L'Argentine défend beaucoup, mais est capable de très jolies choses quand elle n'est pas pressée. Malheureusement, je crains que contre l'Allemagne, elle produise quelque chose d'assez similaire à ce qu'elle a montré avec les Pays-Bas. Quoique je n'imagine pas les Allemands être aussi peu inspirés que les hollandais, qui attaquaient à reculons. D'ailleurs, les rares belles actions étaient argentines.
Vous battez pas, je vous aime tous
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Biosmog a écrit :

Le Brésil était bien en demie. On ne peut pas dire que l'Argentine ait eu un parcours de folie.
teezer
Biosmog a écrit :

La demi-finale était très ennuyeuse, mais contre la Nigéria et la Suisse, des équipes qui laissent beaucoup de champ le spectacle était sympa. L'Argentine défend beaucoup, mais est capable de très jolies choses quand elle n'est pas pressée. Malheureusement, je crains que contre l'Allemagne, elle produise quelque chose d'assez similaire à ce qu'elle a montré avec les Pays-Bas. Quoique je n'imagine pas les Allemands être aussi peu inspirés que les hollandais, qui attaquaient à reculons. D'ailleurs, les rares belles actions étaient argentines.

J'ai trouvé tous leur match bien dégueulasse. Ils ont beau être en finale ça n'enlève rien au fait qu'ils sont moche à voir jouer, qu'ils gagnent leur match à l'arrache, que c'est ultra-poussif...

Et la Grèce championne d'Europe, ils étaient bon peut-être?
Barberousse user-club
milkyway77
Evidemment, le risque, c'est de voir les Argentins reproduire le jeu qui les ont menés en finale...
Le problème, c'est qu'en face, il y aura plus que du répondant, il y aura une équipe capable et prête à laminer n'importe qui.
Je suis comme Zorzi, j'en ai marre de voir des finales de m*rde, j'ai envie que les Allemands marquent dans le premier quart d'heure, et qu'on voie ce qui se passe ensuite.
J'ai peur de cette équipe d'Argentine capable de tenir un résultat, fût-il nul, mais j'ai confiance en la force de frappe Allemande, je suis sûr qu'ils considèrent qu'ils ont tout à gagner à continuer sur leur lancée et massacrer l'équipe d'en face.

En ce moment sur backstage...