Zorzi a écrit :
Il ne te faut pas grand chose pour prendre ton pied… Va mettre ton T-Shirt de la Mannshaft et va faire chier tes collègues frontaliers. Tu peux même y aller tout de suite, ça rallongera ton bonheur. C'est quand même la lose intégrale
Je ne suis pas du tout intéressé par le foot, mais ayant un paquet de collègues frontaliers, et vu que france-suisse c'est un peu le "derby" si j'ose dire, j'en ai assez pris dans la gueule quand la suisse s'est fait lourder. Quand bien même j'en ai rien à foutre. (mais bon, ça fait partie du sport héhé)
De tout façon ça fait partie des moeurs, on se tape dedans les un les autres de manière potache et ça mets une ambiance bien marrante au bureau!
Alors ouais, si je peux leur rendre la monnaie, c'est drole ahahahah
fifdefif a écrit :
c'est le coté finale entre travailleurs immigrés qui doit les chagriner !
J'ose espérer que c'est du 2èm degré, même si je dis pas souvent ça, et surement pas sur backstage
ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :
Une finale de l'euro portugal-france reste quand même un des pire cauchemar du suisse moyen, il faut bien l'avouer
Pourquoi ?
Voilà qui est un tantinet mieux formulé.
Parce que suisse-france c'est un peu la rivalité de toujours par ici. On adore se détester et se chambrer à tout bout de champ, ya beaucoup de français dans la région, c'est presque une culture "croisée" dans la région ou je bosse. Donc si la france gagne, c'est claire qu'on va en entendre parler pendant des plombes. (et à juste titre vu qu'on ferait la même chose
)
Et pour les portugais, ils sont vraiment nombreux et bien intégrés en suisse. Ils sont là depuis longtemps, il y a vraiment une grosse communauté! Du coup, il y a aussi cette rivalité potache ou on n'hésites pas à se chambrer à chaque occasion.
En plus, la culture foot n'étant pas très implantée en suisse, on peut dire qu'à côté de nous, quand le portugais gagnent, ils font la fête ... mais pour de vrai
Et ça, ça stresse un peu le suisse moyen
-----------------
Vous me surprenez avec vos réponses!
Je dis et je fais ça surtout pour le côté potache du sport qui m'amuse beaucoup. Celui ou tu peux embêter les amis, collègues ou voisins avec une mauvaise foi qui dépasse presque le taux d'alcoolémie de l'après matche.
Etant donné qu'on est dans un endroit potache et plein de mauvaise foi, je dois quand même hausser les sourcils sur la réponse de fif et surtout de zorzi.
Mais bon, un message ne contient pas d'intonation, c'est donc assez facile de comprendre de travers.
Ou alors ce topic est beaucoup trop sérieux pour quelqu'un qui suit juste les matches pour picoler des bières et faire des duels de mauvaise foi sur canapé avec les potes, qui sait
Allez, bon match à ceux qui vont le regarder. Je vous souhaiteà tous un match intéressant et palpitant