Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :
Une finale de l'euro portugal-france reste quand même un des pire cauchemar du suisse moyen, il faut bien l'avouer

Pourquoi ?

Ca a à avoir avec la religion je crois
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fannysissy
Zorzi a écrit :
Il ne te faut pas grand chose pour prendre ton pied… Va mettre ton T-Shirt de la Mannshaft et va faire chier tes collègues frontaliers. Tu peux même y aller tout de suite, ça rallongera ton bonheur. C'est quand même la lose intégrale

Je ne suis pas du tout intéressé par le foot, mais ayant un paquet de collègues frontaliers, et vu que france-suisse c'est un peu le "derby" si j'ose dire, j'en ai assez pris dans la gueule quand la suisse s'est fait lourder. Quand bien même j'en ai rien à foutre. (mais bon, ça fait partie du sport héhé)
De tout façon ça fait partie des moeurs, on se tape dedans les un les autres de manière potache et ça mets une ambiance bien marrante au bureau!

Alors ouais, si je peux leur rendre la monnaie, c'est drole ahahahah

fifdefif a écrit :
c'est le coté finale entre travailleurs immigrés qui doit les chagriner !

J'ose espérer que c'est du 2èm degré, même si je dis pas souvent ça, et surement pas sur backstage

ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :
Une finale de l'euro portugal-france reste quand même un des pire cauchemar du suisse moyen, il faut bien l'avouer

Pourquoi ?

Voilà qui est un tantinet mieux formulé.

Parce que suisse-france c'est un peu la rivalité de toujours par ici. On adore se détester et se chambrer à tout bout de champ, ya beaucoup de français dans la région, c'est presque une culture "croisée" dans la région ou je bosse. Donc si la france gagne, c'est claire qu'on va en entendre parler pendant des plombes. (et à juste titre vu qu'on ferait la même chose )

Et pour les portugais, ils sont vraiment nombreux et bien intégrés en suisse. Ils sont là depuis longtemps, il y a vraiment une grosse communauté! Du coup, il y a aussi cette rivalité potache ou on n'hésites pas à se chambrer à chaque occasion.

En plus, la culture foot n'étant pas très implantée en suisse, on peut dire qu'à côté de nous, quand le portugais gagnent, ils font la fête ... mais pour de vrai
Et ça, ça stresse un peu le suisse moyen

-----------------

Vous me surprenez avec vos réponses!
Je dis et je fais ça surtout pour le côté potache du sport qui m'amuse beaucoup. Celui ou tu peux embêter les amis, collègues ou voisins avec une mauvaise foi qui dépasse presque le taux d'alcoolémie de l'après matche.
Etant donné qu'on est dans un endroit potache et plein de mauvaise foi, je dois quand même hausser les sourcils sur la réponse de fif et surtout de zorzi.

Mais bon, un message ne contient pas d'intonation, c'est donc assez facile de comprendre de travers.
Ou alors ce topic est beaucoup trop sérieux pour quelqu'un qui suit juste les matches pour picoler des bières et faire des duels de mauvaise foi sur canapé avec les potes, qui sait

Allez, bon match à ceux qui vont le regarder. Je vous souhaiteà tous un match intéressant et palpitant
fifdefif
Fannysissy a écrit :
Zorzi a écrit :
Il ne te faut pas grand chose pour prendre ton pied… Va mettre ton T-Shirt de la Mannshaft et va faire chier tes collègues frontaliers. Tu peux même y aller tout de suite, ça rallongera ton bonheur. C'est quand même la lose intégrale

Je ne suis pas du tout intéressé par le foot, mais ayant un paquet de collègues frontaliers, et vu que france-suisse c'est un peu le "derby" si j'ose dire, j'en ai assez pris dans la gueule quand la suisse s'est fait lourder. Quand bien même j'en ai rien à foutre. (mais bon, ça fait partie du sport héhé)
De tout façon ça fait partie des moeurs, on se tape dedans les un les autres de manière potache et ça mets une ambiance bien marrante au bureau!

Alors ouais, si je peux leur rendre la monnaie, c'est drole ahahahah

fifdefif a écrit :
c'est le coté finale entre travailleurs immigrés qui doit les chagriner !

J'ose espérer que c'est du 2èm degré, même si je dis pas souvent ça, et surement pas sur backstage

ZePot a écrit :
Fannysissy a écrit :

Pourquoi ?

Voilà qui est un tantinet mieux formulé.

Parce que suisse-france c'est un peu la rivalité de toujours par ici. On adore se détester et se chambrer à tout bout de champ, ya beaucoup de français dans la région, c'est presque une culture "croisée" dans la région ou je bosse. Donc si la france gagne, c'est claire qu'on va en entendre parler pendant des plombes. (et à juste titre vu qu'on ferait la même chose )

Et pour les portugais, ils sont vraiment nombreux et bien intégrés en suisse. Ils sont là depuis longtemps, il y a vraiment une grosse communauté! Du coup, il y a aussi cette rivalité potache ou on n'hésites pas à se chambrer à chaque occasion.

En plus, la culture foot n'étant pas très implantée en suisse, on peut dire qu'à côté de nous, quand le portugais gagnent, ils font la fête ... mais pour de vrai
Et ça, ça stresse un peu le suisse moyen

-----------------

Vous me surprenez avec vos réponses!
Je dis et je fais ça surtout pour le côté potache du sport qui m'amuse beaucoup. Celui ou tu peux embêter les amis, collègues ou voisins avec une mauvaise foi qui dépasse presque le taux d'alcoolémie de l'après matche.
Etant donné qu'on est dans un endroit potache et plein de mauvaise foi, je dois quand même hausser les sourcils sur la réponse de fif et surtout de zorzi.

Mais bon, un message ne contient pas d'intonation, c'est donc assez facile de comprendre de travers.
Ou alors ce topic est beaucoup trop sérieux pour quelqu'un qui suit juste les matches pour picoler des bières et faire des duels de mauvaise foi sur canapé avec les potes, qui sait

Allez, bon match à ceux qui vont le regarder. Je vous souhaiteà tous un match intéressant et palpitant

,j'ai pas mis les smileys de rigueur ,je pensais que ça se comprenait sans .
TimeBomb
Non mais le pavé pour se justifier.

Evidemment que la plupart des ressortissants des pays frontaliers souhaitent que vous vous cassiez la gueule, c'est exactement pareil en Belgique. Ne faites pas les faux-derches vous faites exactement pareil !
Invité
y a toujours quelques glands .... de part et d'autre de la frontière ..

http://blog.travailler-en-suis(...).html

en ce moment pour faire chier les frontaliers, certains Suisse mettent des drapeaux Allemands.. ou alors mince je savais pas qu'il y avait une communauté Allemande a Chaux de Fonds ..
mais bon c'est marrant moi je trouve..

Alors moi je m'en tape ma femme est Portugaise moi Francais .. j'ai les 2 maillots
TimeBomb
astrodoubs a écrit :
y a toujours quelques glands .... de part et d'autre de la frontière ..

C'est pas une question de nationalités qui s'opposent. C'est le principe du Derby. C'est du folklore. En Belgique, on a une pièce de théâtre du patrimoine bruxellois dont l'intrigue est fortement nourrie d'une rivalité entre deux clubs de foots bruxellois...

Donc pour être clair, on souhaite que vous vous cassiez la gueule pour le plaisir de chambrer, mais si vous gagnez le trophée on vous félicitera et on passera pas une nuit de déprime pour autant !
Invité
ouai tant que ca reste potache .. c'est tres drole

sinon perso je préférerai que la France perde ce soir ( d'ailleur y a de grande Chance ..ouf !!) .. car j'aimerai pas une finale France -Portugal.. dans 1 semaine je part voir la belle famille ...au Portugal...

Edit : en fin de compte ca doit être des allemands car ils y a peu de voitures a chauds de fonds ..c'est marrant de voir les nationalités diverses en Suisse, moi j'adore
stege106
je préfère poster cette vidéo avant le match....

Oghkhood
Je trouve soudain ce match moins interessant ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Bot
Cette chatte incroyable...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est pour ça que je déteste ce sport...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
The Bot
Trois remarques :

- Il avait qu'à pas faire main

- Ca devrait pas les empêcher d'en mettre un de plus que nous à la fin de temps réglementaire

- Quand bien même, ça serait de bonne guerre compte-tenu des quelques matchs qu'ils nous ont volés par le passé

En ce moment sur backstage...