bueno_coco a écrit :
teezer a écrit :
Bah alors, expliques moi comment un mec comme Guily a percé a Lyon? Alors qu'il était encore plus frêle et petit que Griezmann.
Giuly a toujours été très rapide, les formateurs aiment ça. Et puis c'est pas la même génération non plus, Giuly a été formé dans les années 90 bien avant que la formation française développe son obsession des qualités physiques. Des petits yen a qui passent à travers les mailles du filet oui, encore heureux j'ai envie de dire, mais le nombre de recalés reste élevé, rien que dans les 23 Kanté a connu un peu le même destin. Quant au prétendu mauvais comportement de Griezmann, sa virée avec les espoirs reste à ce jour sa seule incartade connue et il était encore très jeune, faut pas pousser non plus, et pour que ça puisse être un motif de rejet par les formateurs français encore aurait-il fallu qu'il ait été dans un centre de formation français...
Des ratés de la formation traditionnelle, c'est courant. Valbuena, Ribéry sont d'autres exemples.
Messi aussi a failli passer à la trappe de cette façon.
Le but d'un centre de formation est de sortir un max de joueurs de haut niveau, pas un Griezmann tout les 20 ans.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...