Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tostaky a écrit :
M.Twirly a écrit :
si la situation était inversée vous diriez tous : ouais pas grave, c'est le jeu !

non!! perso j'aurais trouvé çà honteux!!
Personne ici a dit que Zizou et son coup de boule, Henry et sa main.. c'était bien.. c'est des faits de jeux mais c'est pas classe!!
Tu trouveras pas forcément des autres pays ou on est aussi dur avec notre équipe et nos joueurs!!

Je sais pas pour ca, je me rappelle surtout que la presse et les gens accablaient Materazzi. Comme quoi c'était un sale type, qu'il avait proféré des insultes racistes, etc. Il y a meme eu des videos sur YouTube collectant toutes ses fautes en Serie A.

Comme si Zidane avec ses 18 cartons rouges était un enfants de cœur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Adam Bopel
Don Guillermo a écrit :
... Atteindre la finale comme objectif en début de tournoi pour les Bleus c' était déja assez inespéré je trouve . Beaucoup de " belles équipes " sont reparties depuis longtemps à la maison Espagne , Allemagne , Croatie , Italie , Belgique

Les français ont eu les occasion , il fallait concrétiser , voila . Grizou , Girou et Gignac ont eu trois énorme possibilités .

Pour le Portugal , pendant des années ils ont pratiqué un beau jeu sans jamais rien gagner , là ils ont décidé de jouer moche mais de remporter le trophée , je pense que quand tu es supporter tu te fou complêtement de la manière ( cf la France en 98 )

Je n' arrive pas à être triste , le Portugal est un vrai pays de foot , ils "méritent" de remporter quelque chose même si c' est pas comme ça que ça se passe bien entendu

Bravo à eux et merci aux Bleus

L'énorme déception passée, je suis assez d'accord avec toi.

Ce n'est pas tant la défaite des Bleus qui, hier, m'ont fait plaisir (en particulier Cissokho, Matuidi et Koman) qui me chagrine que cette impression amère que, sur un plan sportif, le Portugal ne mérite vraiment pas son trophée ... même si le coaching de Santos m'a bluffé: faire rentrer Eder en fin de match après que les Portugais aient livré un match ultra défensif, bien organisés derrière , quel coup génial !
Quant à l'autre pleureuse de Ronaldo, paradoxalement j'ai senti que quand il est sorti, ça allait surmotiver ses partenaires.

Seul point positif : les "journalistes" ne vont plus nous saoûler avec des JT aux 3/4 consacrés à l'Euro (et à ces "fan zones" qui me hérissaient*, et surtout on ne va pas en faire des tonnes pendant des plombes après une hypothétique victoire.

Très triste mais bon, ça reste du foot, faut quand même relativiser.

* ça me faisait plaisir de voir que les matches pouvaient être l'occasion (le prétexte ?) de faire la fête, mais de la à leur consacrer l'essentiel des JT
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Tostaky a écrit :
M.Twirly a écrit :
si la situation était inversée vous diriez tous : ouais pas grave, c'est le jeu !

non!! perso j'aurais trouvé çà honteux!!
Personne ici a dit que Zizou et son coup de boule, Henry et sa main.. c'était bien.. c'est des faits de jeux mais c'est pas classe!!
Tu trouveras pas forcément des autres pays ou on est aussi dur avec notre équipe et nos joueurs!!

Je sais pas pour ca, je me rappelle surtout que la presse et les gens accablaient Materazzi. Comme quoi c'était un sale type, qu'il avait proféré des insultes racistes, etc. Il y a meme eu des videos sur YouTube collectant toutes ses fautes en Serie A.

Comme si Zidane avec ses 18 cartons rouges était un enfants de cœur

ce coup de boule...un des rares gestes techniques qu'il a raté dans sa carrière...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Adam Bopel
Tostaky a écrit :
Rien à dégonfler!! On était les1ers à taper sur notre équipe
Nos bleus on été en finale et globalement ont mieux joué que le Portugal qui a été assez vernis sur le match comme l'ensemble de la compet' mais çà fait partie du jeu!!
Déçu de la défaite mais Deschamps a peut être réussi à créer un groupe.. Après certains doivent progresser, des lacunes sont à combler mais çà fait du bien d'avoir des Bleus qu'on peut apprécier

Finale à l'image de cet euro : pas très beau!! UN des plus moches avec un vainqueur pas très fort mais qui a été réaliste, solide, chanceux (il en faut pour gagner) Bravo à eux!!
Mais on m'enlèvera pas de l'esprit que CR7 même avec ses 2 trophées (LDC et euro), niveau jeu, est à des années lumière de Messi et encore plus des légendes du foot.. même si son 4ème BO lui est promis

D'accord avec tout ça ... sans arrière-pensée.
Aucun esprit revanchard ou quoi que ce soit de malsain, juste ce sentiment d'inachevé.
le Portugal qui n'a gagné qu'un seul match sur 7 dans le temps réglementaire, c'est quand même un peu léger ...

Néanmoins, avec ce qu'on a pu voir, je me dis que dans 2 ans, l'équipe devrait avoir des chances réelles de faire un bon Mondial.

NUFAN a écrit :
tu peux être champions du monde en faisant que des nuls...ça sert à rien le nombre de matchs gagnés, si t'as bien joué, blablabla... le plus important c'est la photo avec la coupe à la fin...

C'est un point de vue.
On peut aussi vibrer pour un match, un style, une équipe qui propose du beau jeu ... Bref pour un spectacle.
le palmarès, c'est important pour les comptables, les cours de récré et les chauvins.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tout ca pour pas descendre du bus en plus

Rien à voir.. Henry le fait comme beaucoup d'autres, c'est pas sifflé il continue à jouer!!
Il allait pas dire non j'ai fait main j'arrête!!! C'est pas classe et tout le monde l'a dit et il a même été "lynché" médiatiquement, là preuve tu nous ressors çà 6ans après..
Combien feront pareil pour l'anti fair play de Jao Mouthinho??
En plus contrairement à ce qui se dit, l'Irlande n'était pas qualifiée à ce moment.. Y'a un moment faut arrêter de ressortir çà sans arrêt!!

Concernant le coup de boule de Zizou, oui Materrazzi c'est un boucher, gros con.. Mais Zizou a abusé on l'a tous dit.. pourtant le héros de toute une génération et un joueur hors du commun
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
M.Twirly
Ouaip les journaleux et les politiques vont pouvoir la fermer et c'est tant mieux. C'était les premiers à dire dès vendredi (comme rasta en fait, tu serais pas journaleux ?) qu'ils allaient "fumer les portos" qu'on avait gagné ! blabla youhou !

Et surtout on entendra pas qu'on est les meilleurs pendant 2 ans et c'est tant mieux, y'a rien de pire pour l'égo des joueurs et ça donne la génération post 2006.
Skelter
Tostaky a écrit :

En plus contrairement à ce qui se dit, l'Irlande n'était pas qualifiée à ce moment.. Y'a un moment faut arrêter de ressortir çà sans arrêt!!

mais la France si...

Tostaky a écrit :

Concernant le coup de boule de Zizou, oui Materrazzi c'est un boucher, gros con.. Mais Zizou a abusé on l'a tous dit.. pourtant le héros de toute une génération et un joueur hors du commun

18 cartons rouges pour Zidane! C'est peut être pas un boucher mais ca reste un gars nerveux qui se comportait sur les terrains comme une petite frappe de banlieue. Et moi la réplique de Materrazzi je la trouve marrante, "non je préfère ta sœur", c'est beau comme du Rastacouair
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tostaky
M.Twirly a écrit :
Ouaip les journaleux et les politiques vont pouvoir la fermer et c'est tant mieux. C'était les premiers à dire dès vendredi (comme rasta en fait, tu serais pas journaleux ?) qu'ils allaient "fumer les portos" qu'on avait gagné ! blabla youhou !

Et surtout on entendra pas qu'on est les meilleurs pendant 2 ans et c'est tant mieux, y'a rien de pire pour l'égo des joueurs et ça donne la génération post 2006.

c'est normal de se regrouper et motiver derrière son éuipe.. On joue pour gagner.. fallait afficher çà.. En sport çà se fait tout le temps..

Marca en 2006 voulait envoyer Zizou à la retraite et idem les Allemands avant la demi..
Nous çà reste soft à côté..
Ca fait parti du jeu de provoquer, narguer... et croire en son équipe..
Pi bah voilà faut un gagnant, un perdant.. ainsi va la vie
Skelter
En même temps en 2006 Zidane c'était ca:

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tostaky
Skelter a écrit :
Tostaky a écrit :

mais la France si...

Tostaky a écrit :

18 cartons rouges pour Zidane! C'est peut être pas un boucher mais ca reste un gars nerveux qui se comportait sur les terrains comme une petite frappe de banlieue. Et moi la réplique de Materrazzi je la trouve marrante, "non je préfère ta sœur", c'est beau comme du Rastacouair

Oui mais les Irlandais avaient eu un péno volé et gagné avec çà qq matchs avant.. çà ils se gardent bien de le dire hein..
Le foot est fait d'injustices.. comme la vie quoi..
Zizou évidemment sur le terrain c'était une teigne et çà lui a couté des ballons d'or par exemple... car quand tu vois CR7 bientôt 4 et Zizou un seul, y'a un truc anormal tant la différence de jeu entre les 2 est énormissime... Et à l'époque de Zizou y'avait du beau monde!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bravo au Portugal
Houuuu! la France, pas bien, méchants, punis

"Les vainqueurs seront glorifiés et honorés tel des dieux, les perdants seront flagellés et humiliés sur la place publique devant une foule saoule et avide de vengeance" (Jos Van Confucius , supporter du FC Bioul ).

de mon modeste point de vue, cet Euro aura été très moyen dans son ensemble.

Déjà le système à 24 équipes a déjà pas mal plombé l'intérêt des poules (ces calculs incompréhensibles, quel merdier!).

On s'est retrouvé dès le début du tournoi avec un football ultra tactique et calculateur qui a perduré tout le tournoi... je me suis fait chier devant la plupart des matchs que j'ai regardé.

Après on reste excessif dans la victoire comme dans la défaite quand ça concerne l'équipe qu'on soutient, ça fait partie du truc.
Mais bon, cet Euro donne la température du foot actuel, devenu hyper pro et calculateur.

Je pense qu'il faut revoir certaines choses dans les règles du foot pour obliger les équipes à jouer au foot plutôt que de spéculer.
L'idée des exclusions temporaires comme au Hockey ou au rugby semble être une piste intéressante
Tostaky
Skip17 a écrit :
Bravo au Portugal

"Les vainqueurs seront glorifiés et honorés tel des dieux, les perdants seront flagellés et humiliés sur la place publique devant une foule saoule et avide de vengeance" (Jos Van Confucius , supporter du FC Bioul ).

Déjà le système à 24 équipes a déjà pas mal plombé l'intérêt des poules (ces calculs incompréhensibles, quel merdier!).

On s'est retrouvé des le début du tournoi avec un football ultra tactique et calculateur qui a perduré tout le tournoi... je me suis fait chier devant la plupart des matchs que j'ai regardé.

Après on reste excessif dans la victoire comme dans la défaite quand ça concerne l'équipe qu'on soutient, ça fait partie du truc.
Mais bon, cet Euro donne la température du foot actuel, devenu hyper pro et calculateur.

Je pense qu'il faut revoir certaines dans les règles du foot pour obliger les équipes à jouer au foot plutôt que de spéculer.
L'idée des exclusions temporaires comme au Hockey ou au rugby semble être une piste intéressante

Entièrement d'accord!!! Euro très très moyen!! Beaucoup de matchs de emrde..

Mis à part certaines équipes ,maintenant, quand tu regardes un match tu as l'impression de voir des équipes qui jouent avant tout pour pas perdre, et non pas pour gagner!!Venant du Portugal çà me choque quand même un peu en ayant dans ses rangs un joueur de classe mondiale..
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
C'était les premiers à dire dès vendredi (comme rasta en fait, tu serais pas journaleux ?) qu'ils allaient "fumer les portos" qu'on avait gagné ! blabla youhou !

Ca doit être de la bonne dis moi !

J'ai toujours dit "c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens"... Oui j'ai vraiment cru à la victoire, c'est normal de croire en son équipe nationale quand elle joue une finale dont elle est favorite non ?

Mon intervention hier (et non vendredi) c'était en réaction à tous ceux qui nous voyait quitter le tournoi dès les poules... Alors qu'on fait quand même une finale. J'étais quand même plus proche dans mon pronostic qu'ils ne l'on été eux... Oui on a perdu par manque de chance, c'est le jeu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Skip17 a écrit :
Bravo au Portugal

On s'est retrouvé des le début du tournoi avec un football ultra tactique et calculateur qui a perduré tout le tournoi... je me suis fait chier devant la plupart des matchs que j'ai regardé.

Je pense qu'il faut revoir certaines dans les règles du foot pour obliger les équipes à jouer au foot plutôt que de spéculer.

C'est cet énorme déchet le responsable.

A cause de lui, les équipes ont joué pour ne pas perdre, typiquement le Portugal qui se qualifie sans UNE SEULE victoire, c'est du jamais vu je crois sur un Euro.

Bref à cause de cet escroc, ce sont les équipes les plus calculatrices et les plus défensives qui sont passées... Sans cette règle du 3eme machin à la con, le Portugal passait à la trappe au premier tour...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...