Don Guillermo a écrit :
... Atteindre la finale comme objectif en début de tournoi pour les Bleus c' était déja assez inespéré je trouve . Beaucoup de " belles équipes " sont reparties depuis longtemps à la maison Espagne , Allemagne , Croatie , Italie , Belgique
Les français ont eu les occasion , il fallait concrétiser , voila . Grizou , Girou et Gignac ont eu trois énorme possibilités .
Pour le Portugal , pendant des années ils ont pratiqué un beau jeu sans jamais rien gagner , là ils ont décidé de jouer moche mais de remporter le trophée , je pense que quand tu es supporter tu te fou complêtement de la manière ( cf la France en 98 )
Je n' arrive pas à être triste , le Portugal est un vrai pays de foot , ils "méritent" de remporter quelque chose même si c' est pas comme ça que ça se passe bien entendu
Bravo à eux et merci aux Bleus
L'énorme déception passée, je suis assez d'accord avec toi.
Ce n'est pas tant la défaite des Bleus qui, hier, m'ont fait plaisir (en particulier Cissokho, Matuidi et Koman) qui me chagrine que cette impression amère que, sur un plan sportif, le Portugal ne mérite vraiment pas son trophée ... même si le coaching de Santos m'a bluffé: faire rentrer Eder en fin de match après que les Portugais aient livré un match ultra défensif, bien organisés derrière , quel coup génial !
Quant à l'autre pleureuse de Ronaldo, paradoxalement j'ai senti que quand il est sorti, ça allait surmotiver ses partenaires.
Seul point positif : les "journalistes" ne vont plus nous saoûler avec des JT aux 3/4 consacrés à l'Euro (et à ces "fan zones" qui me hérissaient*, et surtout on ne va pas en faire des tonnes pendant des plombes après une hypothétique victoire.
Très triste mais bon, ça reste du foot, faut quand même relativiser.
* ça me faisait plaisir de voir que les matches pouvaient être l'occasion (le prétexte ?) de faire la fête, mais de la à leur consacrer l'essentiel des JT