Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Il y a déja le Portugal à ajouter à la liste des vainqueurs de titre, et puis de l'autre côté de l'Atlantique il y a eu aussi des surprises. Le Chili vainqueur de la Copa America, les USA en demi etc.
Manquerait plus que les Belges tiens ! (tout fou'le camp).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Il a vachement changé David Trezeguet.

Il est en couple avec Marine LePen?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Brigido
Rastacouair a écrit :
Tu dis que c'est plus ouvert, mais sur les 3 dernières coupe du monde, on retrouve les 2 vainqueurs "habituels" que sont l'Italie et l'Allemagne...

Depuis 94, en finale du mondial : 2 fois la France, deux fois l'Allemagne, 2 fois l'Italie, 2 fois le Brésil, 1 fois les Pays Bas, une fois l'Espagne, une fois l'Argentine.

Dont 2 titres pour le Brésil, un pour la France, un pour l'Italie, un pour l'Allemagne, un pour l'Espagne.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tu dis que c'est plus ouvert, mais sur les 3 dernières coupe du monde, on retrouve les 2 vainqueurs "habituels" que sont l'Italie et l'Allemagne...

Depuis 94, en finale du mondial : 2 fois la France, deux fois l'Allemagne, 2 fois l'Italie, 2 fois le Brésil, 1 fois les Pays Bas, une fois l'Espagne, une fois l'Argentine.

Oui donc globalement à part l'Espagne, que des pays qui avaient déjà marqué l'histoire de la coupe du monde.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Il a vachement changé David Trezeguet.

Ils allaient bien ensemble Masha et Skleter
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour la France devenant un pays de football, ça passe aussi par le fait que depuis le milieu des années 80, mais surtout depuis les années 90 - et merci, l'effet CdM 98 -, de plus en plus de joueurs français jouent dans des équipes de foot étrangères de haut niveau, qui ont elles aussi une culture de la gagne (entre autres, pour ne pas mentionner une certaine "culture physique" quand on voit le changement morphologique de joueurs comme Zidane entre la période Bordeaux et la période Juve).
Et jouent des matches de haut niveau, aussi bien dans les championnats nationaux étrangers que lors des Coupes d'Europe.

A mettre en perspective avec la pauvreté du football anglais - en matière de joueurs anglais - dans et en dehors de la Premiere League.

Griezmann, pour ne citer que lui, a mentalement été transformé par l'Atletico et par Simeone.

Voir ce qu'est devenu aussi un Jérémy Mathieu à Barcelone.... Ou un Varane au Réal. Un Umtiti, s'il est titulaire à Barcelone, va encore progresser. Y compris mentalement.

Après, s'ils savent raison garder et ne pas choper le melon, et s'ils continuent à mettre le collectif en priorité par rapport aux individualités (mais c'est aussi et surtout le job - et la personnalité - du coach), on peut finir par avoir une très grande équipe de France dans 2 ans.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Rastacouair
aksak a écrit :
on peut finir par avoir une très grande équipe de France dans 2 ans.

Je suis le seul à pas du tout y croire à ça ? Faut se qualifier déjà, c'est pas fait du tout...

Comment tu peux espérer briller en coupe du monde avec une défense centrale en carton et sans arrière gauche de qualité ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
aksak
Brigido a écrit :
Il y a déja le Portugal à ajouter à la liste des vainqueurs de titre, et puis de l'autre côté de l'Atlantique il y a eu aussi des surprises. Le Chili vainqueur de la Copa America, les USA en demi etc.
Manquerait plus que les Belges tiens ! (tout fou'le camp).

Ouais bon, le Chili c'était la surprise l'an dernier... Cette année c'était la confirmation.

Peut-être un futur champion du monde...

Un tout autre niveau, c'est quand une équipe arrive à faire le doublé CdM - Euro ou CdM - Copa America (ou dans l'ordre inverse)...
Là tu ne trouves que peu d'équipes :
Allemagne (72 - 74)
France (98 - 2000)
Brésil (2002 - 04)

et le top, c'est le triplé espagnol (2008 - 2010 - 2012).

Il me tarde de voir enfin une équipe asiatique ou africaine faire des merveilles en Coupe du Monde.

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Brigido
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

Oui donc globalement à part l'Espagne, que des pays qui avaient déjà marqué l'histoire de la coupe du monde.

Je ne dis pas le contraire (j'ai été voir sur Wiki, pour info), mais je pense que c'est appelé à s'élargir sensiblement. Cet Euro en est quand même un bon exemple.
aksak
Rastacouair a écrit :
aksak a écrit :

Je suis le seul à pas du tout y croire à ça ? Faut se qualifier déjà, c'est pas fait du tout...

Comment tu peux espérer briller en coupe du monde avec une défense centrale en carton et sans arrière gauche de qualité ?

La défense centrale de demain, c'est Varane - Umtiti (ou Real - Barca, si tu préfères).

L'arrière gauche de qualité ? Kurzawa, si le PSG le fait jouer régulièrement. Et un Aymeric Laporte.

Je vois plus un problème d'arrière droit, en fait. Et ça fait longtemps que ce constat a été fait : nous n'avons pas d'arrière droit de qualité en France, d'un haut niveau.
Ou à moins d'espérer que des Corchia, Sidibé, Théophile-Catherine, ou un Dimitri Foulquier, pour ne citer que quelques-uns, arrivent à vraiment percer dans leurs clubs, puis que DD fasse des essais avec eux.

Rastacouair
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je ne dis pas le contraire (j'ai été voir sur Wiki, pour info), mais je pense que c'est appelé à s'élargir sensiblement. Cet Euro en est quand même un bon exemple.

A mon avis il faut distinguer Coupe du Monde et Euro.

Une Coupe du Monde à 32 c'est très bien. C'est la bonne formule. Le tournoi est facile à comprendre : 8 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule qualifiés, puis les matches à élimination directe. C'est parfait et ça permet à des "petites" nations de se distinguer. Tout en "contraignant" les équipes à jouer, car sans une victoire ou plus, tu ne passes pas !

Un Euro à 24 façon Platini, c'est ridicule. C'est trop long, et il n'y a pas assez de nations pour que ça tienne la route. Comme tu as 75% de chance de te qualifier, il suffit de bétonner pour passer... Même si tu ne gagnes aucun match, tu passes les poules, ce qui est une insulte au jeu ! Entre celui avec 3 nuls qui passe et celui comme l'Italie assuré de terminer en tête après juste 2 matches... C'est bidon... Donc oui c'est ouvert à n'importe quelle équipe qui bétonne.

Qu'on revienne à la bonne formule : Coupe du Monde à 32 et Euro à 16 et ça sera parfait. On aura un jeu bien moins défensif... Je te rappelle que sur un Euro à 2 éliminés par poule, le Portugal sort au 1er tour et qu'on a derrière certainement un autre tournoi.
Rastacouair
aksak a écrit :
Rastacouair a écrit :
aksak a écrit :

La défense centrale de demain, c'est Varane - Umtiti (ou Real - Barca, si tu préfères).

L'arrière gauche de qualité ? Kurzawa, si le PSG le fait jouer régulièrement.

Je vois plus un problème d'arrière droit, en fait. Et ça fait longtemps que ce constat a été fait : nous n'avons pas d'arrière droit de qualité en France, d'un haut niveau.
*

Kurzawa, tu plaisantes ? Clairement il n'a pas le niveau... Regarde ce qui se fait en Allemagne par exemple au niveau des latéraux... Incomparable !

Varane ça fait un bail qu'il doit éclore et on a toujours rien, et il joue pourtant dans un grand club espagnol... Umtiti c'est à voir, il a pas encore pu prouver grand chose.

Vraiment y'a rien de transcendant...
Rastacouair
Les gars je veux bien qu'on puisse gagner une coupe du Monde ou un Euro avec une charnière Blanc - Desailly.... Mais avec une charnière Rami - Mangala... J'en doute beaucoup.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
espagnol le club....

c'est dans 2 ans hein, y a le temps de trouver des DiMeco
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
espagnol le club....

c'est dans 2 ans hein, y a le temps de trouver des DiMeco

On disait ça aussi au Brésil = c'est dans deux ans... Ca a fini avec Rami l'histoire...
On a pas tant le temps que ça...
Rastacouair a écrit :
Les gars je veux bien qu'on puisse gagner une coupe du Monde ou un Euro avec une charnière Blanc - Desailly.... Mais avec une charnière Rami - Mangala... J'en doute beaucoup.

Tu es plus banni sur "L'antispécisme" ... il reste donc toi, red et Biobio !

En ce moment sur backstage...