Pour la France devenant un pays de football, ça passe aussi par le fait que depuis le milieu des années 80, mais surtout depuis les années 90 - et merci, l'effet CdM 98 -, de plus en plus de joueurs français jouent dans des équipes de foot étrangères de haut niveau, qui ont elles aussi une culture de la gagne (entre autres, pour ne pas mentionner une certaine "culture physique" quand on voit le changement morphologique de joueurs comme Zidane entre la période Bordeaux et la période Juve).
Et jouent des matches de haut niveau, aussi bien dans les championnats nationaux étrangers que lors des Coupes d'Europe.
A mettre en perspective avec la pauvreté du football anglais - en matière de joueurs anglais - dans et en dehors de la Premiere League.
Griezmann, pour ne citer que lui, a mentalement été transformé par l'Atletico et par Simeone.
Voir ce qu'est devenu aussi un Jérémy Mathieu à Barcelone.... Ou un Varane au Réal. Un Umtiti, s'il est titulaire à Barcelone, va encore progresser. Y compris mentalement.
Après, s'ils savent raison garder et ne pas choper le melon, et s'ils continuent à mettre le collectif en priorité par rapport aux individualités (mais c'est aussi et surtout le job - et la personnalité - du coach), on peut finir par avoir une très grande équipe de France dans 2 ans.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...