Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Chanceux sur la finale. Et on est bien placé pour savoir que la chance est essentielle pour des "petites" sélections comme les notres. Avec moins de chance d'un côté et plus de chance de l'autre, ça aurait pu faire une finale perdue 1/0 en 2000 et une finale gagnée 2/0 en 2016 ...

La chance est l'un des facteurs essentiels dans le sport, en particulier dans le football, et même pour les grandes nations.
On ne va pas passer l'histoire du foot en revue, mais L'Allemagne qui remporte la CDM en 56, en plus d'être le coup de bol du siècle, a eu l'immense vertu de créer un déclic pour l'équipe nationale.
Quant à l'Italie en 82 ... le futur vainqueur de ce tournoi passe le premier tour sans avoir gagné le moindre match (comme le Portugal cette année, tiens tiens ) et devance le Cameroun ... à la différence de buts.
Et lors de la finale de 90, ce péno (très contestable) offert aux Allemands après leur demi remportée aux TAB, si c'est pas de la chance ...
Et je ne parle pas de a finale de 2006 ... À quoi tout ça tient ...

Oui c'est vrai aussi.
Mais comment tu expliques 8 coupes du monde pour l'Allemagne et l'Italie contre seulement une pour la France, alors qu'on a largement eu d'aussi bons joueurs ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Chanceux sur la finale. Et on est bien placé pour savoir que la chance est essentielle pour des "petites" sélections comme les notres. Avec moins de chance d'un côté et plus de chance de l'autre, ça aurait pu faire une finale perdue 1/0 en 2000 et une finale gagnée 2/0 en 2016 ...

La chance est l'un des facteurs essentiels dans le sport, en particulier dans le football, et même pour les grandes nations.
On ne va pas passer l'histoire du foot en revue, mais L'Allemagne qui remporte la CDM en 56, en plus d'être le coup de bol du siècle, a eu l'immense vertu de créer un déclic pour l'équipe nationale.
Quant à l'Italie en 82 ... le futur vainqueur de ce tournoi passe le premier tour sans avoir gagné le moindre match (comme le Portugal cette année, tiens tiens ) et devance le Cameroun ... à la différence de buts.
Et lors de la finale de 90, ce péno (très contestable) offert aux Allemands après leur demi remportée aux TAB, si c'est pas de la chance ...
Et je ne parle pas de a finale de 2006 ... À quoi tout ça tient ...

Oui c'est vrai aussi.
Mais comment tu expliques 8 coupes du monde pour l'Allemagne et l'Italie contre seulement une pour la France, alors qu'on a largement eu d'aussi bons joueurs ?

Oui enfin l'Italie y'en a déjà 2 dans les années 30 donc bon... Celle de 2006 est assez chanceuse.. Donc tu vois ca tient pas à grand chose.. comme tu disais taleur.. chance/malchance...
L'Allemagne en a une aux TAB donc çà se joue à pas grand chose non plus...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Rastacouair
Je ne suis pas totalement convaincu. 1 titre contre 4 pour chacun de nos 2 voisins... Et je parle pas de toutes les sélections qui n'en ont aucun...

A mon avis, ces sélections ont un truc en plus, au delà de la chance. Culture tactique, je sais pas trop l'expliquer, mais un tel écart ça ne peut pas être que le coup de chance...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Tous les gagnants ont eu du cul ! Tous le cul bordé de nouilles !
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
Je ne suis pas totalement convaincu. 1 titre contre 4 pour chacun de nos 2 voisins... Et je parle pas de toutes les sélections qui n'en ont aucun...

A mon avis, ces sélections ont un truc en plus, au delà de la chance. Culture tactique, je sais pas trop l'expliquer, mais un tel écart ça ne peut pas être que le coup de chance...

Je suis d'accord avec toi ; sans revenir sur les 2 coupes du monde remportées par l'Italie dans les années 30, et dans un contexte très particulier (surtout 1934), c'est vrai que ce qui caractérise les "grandes nations", c'est cette culture qui nous a très longtemps fait défaut ...
Hormis le coup d'éclat de 58, la France n'a pas vraiment été un pays de foot avant une époque assez récente.
Quand j'étais gamin, les défaites à répétition et les non-qualifications (CDM 70 et 74) étaient admises et "normales".
Quant au parcours européen de nos équipes ... Ceux de saint Étienne, puis de Bastia et de Sochaux étaient des accidents.
Peut-être était-ce le symptôme d'un repli ? d'un désintérêt pour le foot mondial ? d'un complexe d'infériorité ?
Il me semblait que les spectateurs aimaient le beau jeu, au détriment du résultat -ah, les titres honorifiques de "champion du Monde des matches amicaux" ...
je me souviens être tombé sur un bouquin datant des années 60 dans lequel l'écrivain (un journaliste sportif) déclarait que la France ne remporterait jamais de grade compétition. À mon avis, il résumait assez bien l'état d'esprit autour du foot, avant l'avènement de la bande à Platini.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
aksak a écrit :

De la finale, on ne peut regretter après coup qu'un seul fait de jeu discutable : le carton jaune pour une main imaginaire refilé à Koscielny, qui amène le coup franc sur la barre. Parce que ça a sonné deux fois les Français: ceux-ci ont senti à ce moment-là qu'ils pouvaient perdre le match... Et Koscielny se retient pour ne pas prendre un 2ème jaune synonyme d'expulsion quand il se fait bouger par Eder sur le but de celui-ci.

J'ai l'impression que ce coup franc sur la barre a aussi pas mal secoué Lloris. Physiquement et moralement.
Certains disent qu'il est mal retombé et s'est fait mal. D'ailleurs on le voyait au moment de la relance de l'EdF, il avait pas l'air bien.
Une minute après il se prenait un but qu'il aurait du arrêter.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
Il a pris le seul but du tournoi qu'il se devait d'arrêter. Faute professionnelle.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Il a pris le seul but du tournoi qu'il se devait d'arrêter. Faute professionnelle.

Toi t'es le seul à n'avoir pas vu la charge d'Elder sur Lloris. Et il marque de la main en plus
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rastacouair
Skelter a écrit :
Rastacouair a écrit :

Toi t'es le seul à n'avoir pas vu la charge d'Elder sur Lloris. Et il marque de la main en plus

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :

Ca vaudrait bien une execution en place publique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
Rastacouair a écrit :

Je dirais que ces sélections ont la culture du foot d'une manière globale. Et cette culture a nécessairement un impact psychologique (conditionnement des joueurs, conditionnement des adversaires, conditionnement des suporters etc.). C'est tellement vrai, que pour la plupart d'entre nous, une compétition internationale sans l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, l'Argentine perd sérieusement de son intérêt (quelque soit leur niveau de jeu)...Cette année, les Pays Bas m'ont manqué (d'un point vue symbolique).

Jusque dans les années 90, les écarts de niveaux entre les grandes équipes et les autres étaient assez marqués (car j'imagine que les grandes équipes étaient mieux organisées au niveau de la formation, de la détection, et que les championnats internes permettaient de mettre en place toute une infrastructure de développement du foot).

Aujourd'hui, ce qui est déstabilisant, c'est qu'une nation un tant soit peu organisée qui a la volonté de promouvoir le développement du foot, avec des moyens et l'application de méthodes éprouvées (copiés justement sur les grandes nations) peut arriver à des résultats. Et la création d'une culture foot auprès du public peut aussi se mettre en place méthodiquement (grâce au marketing).

Le fameux "il n'y a pas de petite équipe", qu'on entend aujourd'hui, se révèle assez juste finalement, et je pense que ça contribuera à une répartition plus équilibrée des titres dans l'avenir.

Quoi qu'on en dise (et même s'il y a une vraie culture foot là bas), le Portugal a toujours été considéré comme une équipe d'outsiders (car jamais de titre), et ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est un signe.

La liste des candidats aux titres va s'allonger je pense.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Bof je crois pas. Y'a qu'à regarder les vainqueurs de coupe du monde depuis près d'un siècle... Ca concerne combien de sélection ? Ca ne tourne qu'entre 8 pays...
Rastacouair
Tu dis que c'est plus ouvert, mais sur les 3 dernières coupe du monde, on retrouve les 2 vainqueurs "habituels" que sont l'Italie et l'Allemagne...
Rastacouair
Un Euro oui c'est plus ouvert. Mais c'est à cause de ce crétin de Platini avec son Euro à 24.
Rastacouair
Il a vachement changé David Trezeguet.
Brigido
Il y a déja le Portugal à ajouter à la liste des vainqueurs de titre, et puis de l'autre côté de l'Atlantique il y a eu aussi des surprises. Le Chili vainqueur de la Copa America, les USA en demi etc.
Manquerait plus que les Belges tiens ! (tout fou'le camp).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...