mica51 a écrit :
Mon bilan de l'Euro:
ben je m'attendais pas a voir jouer une equipe de France si intéressante et fraiche...
Je vis plus en France depuis un bout de temps donc je usis plutot le championnat Espagnol et les joueurs français evoluant la-bas.
J'ai toujours aimé benzema pour sa qualité technique, d'association et de vision en general du jeu... donc j'étais déçu de pas le voir en EdF.
Par contre, faut arreter de douter de Griezman, ce mec est déja un crack, il n'a rien a démontré a personne, et surtout pas marquer a chaque match. On dirait que certains lui reproche de pas avoir mis de but en finale, mais il a reussi a se creer des occasions tres franches, et surtout il a créé enormement de jeu, chaque fois faisant des efforts pour aller chercher les ballons en arriere... ce gars est un grand attaquant en Espagne, une piece clé de l'Atletico de Madrid et je suis ravi de voir qu'on a un attaquant de son gabari dans notre équipe.
Ensuite, je trouve que Lloris a fait un super tournoi, il a sorti de sacré ballons et a toujours été très solide... rien a dire.
La défense est assez faible mais elle a montré une certaine solidarité contre l'Allemagne qui m'a étonné...
Les joueurs que je connaissais pas comme Payet, Sissoko m'ont agréablement surpris, surtout Payet qui me semble bien inspiré en général, et sa frappe de balle apporte un attout non négligeable a distance.
Pogba je suis entre-deux, j'aime bien car il apporte de la folie et intimide l'adversaire, pas toujours avec succés, mais je trouve qu'il a aussi une chance de devenir un excelent joueur pour l'équipe.
Voila bilan super positif, on est pas les meilleurs, mais une équipe en devenir.
Je me soucierai plus si j'étais fan du portugal, avec un Ronaldo, Pepe, Nani sur la retraite
Pour la finale, je suis dégouté et aigri comme tout le monde, j'aurai préféré laissé la place a lÁllemagne ou perdre contre la Croatie en finale, Croatie qui est pour moi l'équipe qui aurait du gagner ce tournoi...
Voila, just my 2 cents ...
Merci pour ton commentaire : je suis complètement d'accord avec tout ça.
j'ajouterai que ç faisait longtemps que j'attendais une "resurrection" de l'EDF, et c'est en train d'arriver.
Merci aussi à Deschamps, qui a pris de sacrées risques pour monter une équipe qui a créé du jeu ... sans Benzema ni ben Arfa.