Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le problème c'est qu'on est pas dans le vestiaire.

Tel ou tel mec est peut être supérieur à Gignac techniquement et mentalement, à plein de niveau... Mais ce même mec, qui te dit qu'il est apprécié du vestiaire ? Gignac est peut être un élément fédérateur du groupe.

Difficile de tirer des conclusions de l'absence des uns et de la présence des autres... Ca aurait pu avoir des conséquences insoupçonnables pour ceux qui sont de l'extérieur comme nous tous... On en sait rien.

Et de toute façon c'est trop tard pour en changer.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Adam Bopel
manulonch a écrit :
...
manulonch a écrit :
Perso j'en ai rien à cirer du foot, ce qui m'emmerde c'est le pied d'estal sur lequel il est mis, et par exemple pas les autres sports.....
Sport de beauf pour la populace en liesse. ->Panem et circenses


J'en rajoute une couche, je l'ai déjà dit, je trouve que le foot n'a pas sa place dans les journaux TV.

Nous sommes bien d'accord.
Mais qui prépare les JT ? Les footballeurs ?
Y a pas des gens dont c'est le métier ?


Skelter a écrit :
Skelter a écrit :
Sinon c'est quoi c77?


Ronaldooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ?
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :
... En tous cas je suis très pessimiste pour l'avenir ...

Ah bon ? J'ai aimé l'esprit de cette équipe, et particulièrement sa 2ème mi-temps contre l'Allemagne, pendant laquelle les joueurs ont démontré de sacrées qualités collectives.
Quant à son potentiel offensif, sans faire mon franchouillard je n'ai pas vu d'équivalent dans d'autres équipes ... Même nos amis Belges ne m'ont pas convaincu.

Rastacouair a écrit :
...Griezmann largement surévalué.
Giroud limité.
(...) Gardien moyen ...

Pas entièrement d'accord. Quand il est en confiance, Griezmann marche sur l'eau.
Giroud a bien bossé avec lui par séquences.
Lloris ? Neuer, le "meilleur gardien du monde", ne m'a pas convaincu ; quant à Rui Patricio, il a fait son (seul) match parfait au bon moment.
Rastacouair a écrit :
... Défense centrale en chantier.
Pogba tellement surestimé.
Pas de meneur de jeu de talent.
Etc ...
Sur ce coup-là, assez d'accord avec toi ... Même si j'ai aimé la charnière Koscielny / Umtiti.

Rastacouair a écrit :
... Bref Deschamps a fait des miracles avec cette finale vu l'effectif à sa disposition.
Les Bleus avaient une chance unique de remporter une nouvelle grande compétition, on peut pleurer parce qu'on est pas prêts d'en jouer une autre...

Perso, je reste optimiste
Adam Bopel
mica51 a écrit :
Mon bilan de l'Euro:

ben je m'attendais pas a voir jouer une equipe de France si intéressante et fraiche...

Je vis plus en France depuis un bout de temps donc je usis plutot le championnat Espagnol et les joueurs français evoluant la-bas.

J'ai toujours aimé benzema pour sa qualité technique, d'association et de vision en general du jeu... donc j'étais déçu de pas le voir en EdF.

Par contre, faut arreter de douter de Griezman, ce mec est déja un crack, il n'a rien a démontré a personne, et surtout pas marquer a chaque match. On dirait que certains lui reproche de pas avoir mis de but en finale, mais il a reussi a se creer des occasions tres franches, et surtout il a créé enormement de jeu, chaque fois faisant des efforts pour aller chercher les ballons en arriere... ce gars est un grand attaquant en Espagne, une piece clé de l'Atletico de Madrid et je suis ravi de voir qu'on a un attaquant de son gabari dans notre équipe.

Ensuite, je trouve que Lloris a fait un super tournoi, il a sorti de sacré ballons et a toujours été très solide... rien a dire.

La défense est assez faible mais elle a montré une certaine solidarité contre l'Allemagne qui m'a étonné...

Les joueurs que je connaissais pas comme Payet, Sissoko m'ont agréablement surpris, surtout Payet qui me semble bien inspiré en général, et sa frappe de balle apporte un attout non négligeable a distance.

Pogba je suis entre-deux, j'aime bien car il apporte de la folie et intimide l'adversaire, pas toujours avec succés, mais je trouve qu'il a aussi une chance de devenir un excelent joueur pour l'équipe.

Voila bilan super positif, on est pas les meilleurs, mais une équipe en devenir.

Je me soucierai plus si j'étais fan du portugal, avec un Ronaldo, Pepe, Nani sur la retraite

Pour la finale, je suis dégouté et aigri comme tout le monde, j'aurai préféré laissé la place a lÁllemagne ou perdre contre la Croatie en finale, Croatie qui est pour moi l'équipe qui aurait du gagner ce tournoi...

Voila, just my 2 cents ...

Merci pour ton commentaire : je suis complètement d'accord avec tout ça.
j'ajouterai que ç faisait longtemps que j'attendais une "resurrection" de l'EDF, et c'est en train d'arriver.
Merci aussi à Deschamps, qui a pris de sacrées risques pour monter une équipe qui a créé du jeu ... sans Benzema ni ben Arfa.

EDIT: désolé pour mon chapelet de messages, mais e découvre les vôtres au fur et à mesure ce matin, et la plupart m'intéressent
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
je propose un 49.3 pour annuler la victoire Portugaise et rejouer le match avec un vrai arbitre


Oui!
Il y avait clairement hors jeu sut le but d'Elder, et il a fait faute sur Koscielny pour se démarquer...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Skelter a écrit :
MrClean a écrit :
je propose un 49.3 pour annuler la victoire Portugaise et rejouer le match avec un vrai arbitre


Oui!
Il y avait clairement hors jeu sut le but d'Elder, et il a fait faute sur Koscielny pour se démarquer...


voilà

et on attendra pas d'avoir l'os visible pour mettre un carton....c'est pas la Premier League .....
Rastacouair
Citation:
Je me soucierai plus si j'étais fan du portugal, avec un Ronaldo, Pepe, Nani sur la retraite


Heu le soucis de quoi ? Ils savent bien qu'ils gagneront pas chaque compet', mais ils s'en branlent ils sont champions d'Europe...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Adam Bopel
Tostaky a écrit :
Rastacouair a écrit :
... En France on n'a pas vraiment de culture tactique, les trophées qu'on a gagné, c'était soit sur un coup de bol énorme (Euro 2000) soit sur le talent exceptionnel d'un Platini (Euro 1984) ou d'un Zidane (Coupe du Monde 1998 ).

L'Italie ou l'Allemagne c'est 8 coupes du monde. Et ils n'ont pas eu les 8 fois le meilleur joueur du monde dans leurs rangs... Quand tu en gagnes autant, à un moment donné c'est plus un accident ou un coup de chance comme pour le Portugal cette année ou la Grèce en 2004.

Bref la thèse de la chance ou de l'instant T, ça tient pour les petites nations de foot comme la notre, pas pour les grandes sélections. A mon avis bien sur.


Zidane est bien plus exceptionnel en 2000 que 98 ou à part ses 2 buts le reste c'est pas encore le grand Zizou..98 c'est aussi et surtout une défense grandiose, un bloc...
En 2000 je vois pas où est le bol tant l'EDF est au top.. Elle plante à la fin contre l'Italie certes mais en ayant dominé le match, rien d'immérité et en prolong y'a pas photo...


Entièrement d'accord avec Tostaky : sans faire mon nostalgique à 2 balles (tendance Roustan), je me souviens très bien de la construction de l'EDF qui a commencé en 78 pour aboutir à la victoire de 84, et à ce titre, la défaite de 82 a été , à mon avis, fondatrice.
Quant aux victoires de 98 et 2000, ce serait mépriser le travail de Jacquet que de nier ce qu'il a mis en place dès 94 (demi-finale perdue aux TAB à l'Euro 96), ainsi que cette culture de la gagne (que Deschamps perpétue) ... Même si, sincèrement, cette EDF "de rêve" m'a moins emballé pour son jeu que pour ses résultats.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :


Un bel état d'esprit c'est sympa et indispensable, mais si tu as pas les talents à toutes les lignes, tu ne gagnes pas...


Probablement, mais quelle équipe a des talents sur toutes les lignes ?
Même l'Allemagne qui semblait la plus équilibrée, a montré ses faiblesses (excès de confiance, manque de chance, doute ????).

L'équipe qui gagne, c'est l'équipe qui réuni le plus de critères à l'instant T. De ce point de vue, les Portugais ont été vernis...Le grand mystère du foot. Après, effectivement, ce n'est pas très glamour dans la manière... Sur l'ensemble de son tournoi, la France était quand même plus sexy.


Le Portugal a refait le coup de la Grèce en 2004... Et ça arrivera de nouveau lors d'autres Euro de football avec d'autres équipes.

De la finale, on ne peut regretter après coup qu'un seul fait de jeu discutable : le carton jaune pour une main imaginaire refilé à Koscielny, qui amène le coup franc sur la barre. Parce que ça a sonné deux fois les Français: ceux-ci ont senti à ce moment-là qu'ils pouvaient perdre le match... Et Koscielny se retient pour ne pas prendre un 2ème jaune synonyme d'expulsion quand il se fait bouger par Eder sur le but de celui-ci.

Ce que j'ai aimé de cet Euro 2016, c'est qu'il a fait mentir plusieurs fois l'Histoire du foot :
les Allemands qui n'avaient jamais battu les Italiens, les Allemands qui n'avaient jamais perdu face à une équipe hôte, les Français qui n'avaient plus gagné face aux Allemands depuis 60 ans, les Portugais qui n'avaient pas gagné face aux Français depuis plus de 40 ans.... Les bookmakers ont perdu leurs repères.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oula attention, tu viens de citer l'année maudite, le modo Ruben Vandevoorde, va venir te pourrir !
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Tostaky a écrit :
Rastacouair a écrit :
... En France on n'a pas vraiment de culture tactique, les trophées qu'on a gagné, c'était soit sur un coup de bol énorme (Euro 2000) soit sur le talent exceptionnel d'un Platini (Euro 1984) ou d'un Zidane (Coupe du Monde 1998 ).

L'Italie ou l'Allemagne c'est 8 coupes du monde. Et ils n'ont pas eu les 8 fois le meilleur joueur du monde dans leurs rangs... Quand tu en gagnes autant, à un moment donné c'est plus un accident ou un coup de chance comme pour le Portugal cette année ou la Grèce en 2004.

Bref la thèse de la chance ou de l'instant T, ça tient pour les petites nations de foot comme la notre, pas pour les grandes sélections. A mon avis bien sur.


Zidane est bien plus exceptionnel en 2000 que 98 ou à part ses 2 buts le reste c'est pas encore le grand Zizou..98 c'est aussi et surtout une défense grandiose, un bloc...
En 2000 je vois pas où est le bol tant l'EDF est au top.. Elle plante à la fin contre l'Italie certes mais en ayant dominé le match, rien d'immérité et en prolong y'a pas photo...


Entièrement d'accord avec Tostaky : sans faire mon nostalgique à 2 balles (tendance Roustan), je me souviens très bien de la construction de l'EDF qui a commencé en 78 pour aboutir à la victoire de 84, et à ce titre, la défaite de 82 a été , à mon avis, fondatrice.
Quant aux victoires de 98 et 2000, ce serait mépriser le travail de Jacquet que de nier ce qu'il a mis en place dès 94 (demi-finale perdue aux TAB à l'Euro 96), ainsi que cette culture de la gagne (que Deschamps perpétue) ... Même si, sincèrement, cette EDF "de rêve" m'a moins emballé pour son jeu que pour ses résultats.


Je me suis mal exprimé.

Chanceux sur la finale. Et on est bien placé pour savoir que la chance est essentielle pour des "petites" sélections comme les notres. Avec moins de chance d'un côté et plus de chance de l'autre, ça aurait pu faire une finale perdue 1/0 en 2000 et une finale gagnée 2/0 en 2016...

On est bien d'accord que dimanche, si Gignac croise à peine un peu plus à la 92eme minute, les Bleus sont champions d'Europe ? Que dire de la tête lobée de Griezmann là aussi sur le poteau...

On est bien d'accord aussi pour dire que si l'arbitre siffle 10 secondes plus tôt, l'Italie est championne d'Europe en 2000 ? Que dire du balon de Wiltord qui passe juste sous le ventre du gardien...

Je suis désolé d'insister mais on a perdu de la même façon en 2016 qu'on a gagné en 2000... Sur un coup de chance / malchance.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Quant à Zidane qui ne marque "que" deux buts et "que" en finale en 1998... Euh excusez le d'être décisif seulement dans une finale de coupe du monde, face au tenant du titre et meilleure équipe du monde...

J'aurais bien aimé avoir un Zidane dimanche soir, ça aurait pas été la même affaire.

Au hasard, Pogba, son but qu'il marque contre l'Islande, j'aurais préféré qu'il arrive à zéro but en finale et qu'il fasse la décision dimanche...

C'est ça un grand joueur, un mec qui te fait gagner et qui débloque une situation...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Adam Bopel
Rastacouair a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Chanceux sur la finale. Et on est bien placé pour savoir que la chance est essentielle pour des "petites" sélections comme les notres. Avec moins de chance d'un côté et plus de chance de l'autre, ça aurait pu faire une finale perdue 1/0 en 2000 et une finale gagnée 2/0 en 2016 ...

La chance est l'un des facteurs essentiels dans le sport, en particulier dans le football, et même pour les grandes nations.
On ne va pas passer l'histoire du foot en revue, mais L'Allemagne qui remporte la CDM en 56, en plus d'être le coup de bol du siècle, a eu l'immense vertu de créer un déclic pour l'équipe nationale.
Quant à l'Italie en 82 ... le futur vainqueur de ce tournoi passe le premier tour sans avoir gagné le moindre match (comme le Portugal cette année, tiens tiens ) et devance le Cameroun ... à la différence de buts.
Et lors de la finale de 90, ce péno (très contestable) offert aux Allemands après leur demi remportée aux TAB, si c'est pas de la chance ...
Et je ne parle pas de a finale de 2006 ... À quoi tout ça tient ...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Quant à Zidane qui ne marque "que" deux buts et "que" en finale en 1998... Euh excusez le d'être décisif seulement dans une finale de coupe du monde, face au tenant du titre et meilleure équipe du monde...

J'aurais bien aimé avoir un Zidane dimanche soir, ça aurait pas été la même affaire.

Au hasard, Pogba, son but qu'il marque contre l'Islande, j'aurais préféré qu'il arrive à zéro but en finale et qu'il fasse la décision dimanche...

C'est ça un grand joueur, un mec qui te fait gagner et qui débloque une situation...


oui mais en 2000 il rayonne dans le jeu.. rend les autres meilleurs!! C'est le Zizou qu'on nous envie dans le monde, le meilleur joueur au monde qui fait ce qu'il veut avec la balle!!
Et capable de planter des buts importants quand il faut..
En effet il a manqué un Zizou ce dimanche
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Rastacouair
Adam Bopel a écrit :
Rastacouair a écrit :

Je me suis mal exprimé.

Chanceux sur la finale. Et on est bien placé pour savoir que la chance est essentielle pour des "petites" sélections comme les notres. Avec moins de chance d'un côté et plus de chance de l'autre, ça aurait pu faire une finale perdue 1/0 en 2000 et une finale gagnée 2/0 en 2016 ...

La chance est l'un des facteurs essentiels dans le sport, en particulier dans le football, et même pour les grandes nations.
On ne va pas passer l'histoire du foot en revue, mais L'Allemagne qui remporte la CDM en 56, en plus d'être le coup de bol du siècle, a eu l'immense vertu de créer un déclic pour l'équipe nationale.
Quant à l'Italie en 82 ... le futur vainqueur de ce tournoi passe le premier tour sans avoir gagné le moindre match (comme le Portugal cette année, tiens tiens ) et devance le Cameroun ... à la différence de buts.
Et lors de la finale de 90, ce péno (très contestable) offert aux Allemands après leur demi remportée aux TAB, si c'est pas de la chance ...
Et je ne parle pas de a finale de 2006 ... À quoi tout ça tient ...

Oui c'est vrai aussi.
Mais comment tu expliques 8 coupes du monde pour l'Allemagne et l'Italie contre seulement une pour la France, alors qu'on a largement eu d'aussi bons joueurs ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur backstage...