Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
cesdejong a écrit :
#TeezerSelectionneur

Ouais.
Et Zorzi son adjoint !! Et si à la fin du bal, ils sont mauvais, on les pend tous les deux !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Brigido
J'ai écouté et regardé pas mal de médias durant cet Euro, entendu des avis d' "experts" (comme il y en a beaucoup ici)...Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le foot n'est pas une science exacte

Ce que je constate, c'est qu'il y a une telle quantité de paramètres non maîtrisables, qu'il est tout bonnement impossible de juger du comportement ou de la qualité d'une équipe, sur la durée d'un tournoi (étant donné l'infinité de combinaisons favorables ou défavorables qui peuvent se présenter tout au long d'une compétition).

Cet Euro en est un bel exemple.

Mais bon, tout cela fait partie du folklore (les discussions sur les compos, les systèmes etc. sont plutôt sympathiques), il est juste dommage que certains se prennent trop au sérieux et surtout balancent des trucs vraiment haineux, et blessants à l'égard des joueurs et entraîneurs. J'ai lu des trucs insensés sur certains forums, d'une violence et d'une bêtise à faire peur...Et le plus souvent balancés par des mecs qui n'ont jamais chaussé des crampons de leur vie...

N'oublions pas qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...

En ce qui me concerne, j'ai toujours soutenu l'EDF, tout bêtement parce que je suis Français, et par principe, j'y crois

Dès l'instant ou l'équipe a été purgée des éléments perturbateurs, et qu'un esprit de groupe est revenu (avec de l'envie et le respect de valeurs élémentaires), l'essentiel était là pour aller loin ...

Moi je suis fier de cette équipe, ils ont fait preuve d'un bon état d’esprit, il se sont battus avec leurs moyens, ils ont renvoyé une bonne image, et c'est là l'essentiel.

Et même si cela peut paraître tout à fait bateau, je trouve que Griezmann symbolise assez bien tout ce renouveau français. Il est humble, sérieux, collectif, il aime le maillot et c'est un gagneur. Ça peut paraître tout à fait superflu d'écrire ça, mais avec le nombre d'abrutis qui sont passés par l'EDF depuis 10 ans, c'est pas inutile de le signaler (et encore une fois, c'est le plus important).

Je pense que cette équipe a un très gros potentiel pour le prochain mondial pour ces raisons, et aussi parce que les joueurs qui la compose sont quand même loin d'être des chèvres (faut arrêter de déconner là dessus). Griezmann, meilleur joueur de l'Euro, à mon avis, ce n'est pas volé. En plus de ces performances, c'est un joueur qui a du style, de l'élégance, de la vista. Dans ce football moderne, un peu bourrin, je trouve que ça fait du bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
A peu près d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Sauf sur le potentiel, vraiment limité à part un ou deux joueurs.

Un bel état d'esprit c'est sympa et indispensable, mais si tu as pas les talents à toutes les lignes, tu ne gagnes pas... Sauf gros coup de bol, parce que la victoire du Portugal est factuellement un énorme coup de bol.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cesdejong
aujourd'hui, griezmann c'est le gendre idéal, mais j'éviterai de m'emballer, on est pas a l'abri qu'il se révèle être une grosse enflure. Et alors là, l'icône de l'exemplarité toussa...
[/hs]
Brigido
Rastacouair a écrit :

Un bel état d'esprit c'est sympa et indispensable, mais si tu as pas les talents à toutes les lignes, tu ne gagnes pas...

Probablement, mais quelle équipe a des talents sur toutes les lignes ?
Même l'Allemagne qui semblait la plus équilibrée, a montré ses faiblesses (excès de confiance, manque de chance, doute ????).

L'équipe qui gagne, c'est l'équipe qui réuni le plus de critères à l'instant T. De ce point de vue, les Portugais ont été vernis...Le grand mystère du foot. Après, effectivement, ce n'est pas très glamour dans la manière... Sur l'ensemble de son tournoi, la France était quand même plus sexy.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Rastacouair
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

Un bel état d'esprit c'est sympa et indispensable, mais si tu as pas les talents à toutes les lignes, tu ne gagnes pas...

Même l'Allemagne qui semblait la plus équilibrée, a montré ses faiblesses (excès de confiance, manque de chance, doute ????).

L'équipe qui gagne, c'est l'équipe qui réuni le plus de critères à l'instant T. De ce point de vue, les Portugais ont été vernis...Le grand mystère du foot. Après, effectivement, ce n'est pas très glamour dans la manière... Sur l'ensemble de son tournoi, la France était quand même plus sexy.

La différence entre les équipes telles que la France ou le Portugal... C'est que des sélections telles que l'Italie ou l'Allemagne ont une véritable culture de la gagne. Je pense pas que ce soit une question de critères ou de chance pour ces équipes là.

En France on n'a pas vraiment de culture tactique, les trophées qu'on a gagné, c'était soit sur un coup de bol énorme (Euro 2000) soit sur le talent exceptionnel d'un Platini (Euro 1984) ou d'un Zidane (Coupe du Monde 1998 ).

L'Italie ou l'Allemagne c'est 8 coupes du monde. Et ils n'ont pas eu les 8 fois le meilleur joueur du monde dans leurs rangs... Quand tu en gagnes autant, à un moment donné c'est plus un accident ou un coup de chance comme pour le Portugal cette année ou la Grèce en 2004.

Bref la thèse de la chance ou de l'instant T, ça tient pour les petites nations de foot comme la notre, pas pour les grandes sélections. A mon avis bien sur.
PierredesElfes
Vous inquiétez pas comme Le Graet est amoureux de Benzema , il est presque certain qu' il sera rappelé en Septembre ....

Le gendre ideal bis ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Je crache pas sur eux... Loin de là ! Griezmann c'est 6 buts OK... Mais contre des adversaires très faibles, y compris le fantôme de la défense de l'Allemagne. Face à la seule défense solide qu'il a trouvé devant lui, celle du Portugal, il s'est éteint...

Tu peux quand même pas me dire que Evra ou Rami sont bons ?

Quant à Pogba... Je me demande toujours à quoi il sert. On parlait de manque de maturité au Mondial, mais 2 ans après la maturité, il l'a au plus haut niveau non ? Désolé mais sur cet Euro je l'ai trouvé transparent, inutile...

Ronaldo le plus grand buteur de l'euro et régulier à planter en a mis seulement 3.. et pas contre des défenses de fou en adversaire hein..
Donc faut pas relativiser la perf de Grizou.. car contrairement à CR7 il est plus fin dans le jeu et joue assez collectif et peut descendre plus as chercher des ballons.. Donc non très belle perf
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Rastacouair a écrit :
Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :

La différence entre les équipes telles que la France ou le Portugal... C'est que des sélections telles que l'Italie ou l'Allemagne ont une véritable culture de la gagne. Je pense pas que ce soit une question de critères ou de chance pour ces équipes là.

En France on n'a pas vraiment de culture tactique, les trophées qu'on a gagné, c'était soit sur un coup de bol énorme (Euro 2000) soit sur le talent exceptionnel d'un Platini (Euro 1984) ou d'un Zidane (Coupe du Monde 1998 ).

L'Italie ou l'Allemagne c'est 8 coupes du monde. Et ils n'ont pas eu les 8 fois le meilleur joueur du monde dans leurs rangs... Quand tu en gagnes autant, à un moment donné c'est plus un accident ou un coup de chance comme pour le Portugal cette année ou la Grèce en 2004.

Bref la thèse de la chance ou de l'instant T, ça tient pour les petites nations de foot comme la notre, pas pour les grandes sélections. A mon avis bien sur.

Zidane est bien plus exceptionnel en 2000 que 98 ou à part ses 2 buts le reste c'est pas encore le grand Zizou..98 c'est aussi et surtout une défense grandiose, un bloc...
En 2000 je vois pas où est le bol tant l'EDF est au top.. Elle plante à la fin contre l'Italie certes mais en ayant dominé le match, rien d'immérité et en prolong y'a pas photo...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Rastacouair a écrit :

L'Italie ou l'Allemagne c'est 8 coupes du monde.

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
David Watts
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Brigido.

Pour ce qui est des choix de Deschamps, je comprends pas vraiment la présence de Gignac. Même si son choix était d'avoir un 9 remiseur, ce qui a pas mal fonctionné avec Giroud pour Griezman, et mieux qu'avec un joueur de type Benzema en tous cas.
J'aurais aussi préféré Lacazette et Ben Harfa à la place de Martial ou Coman qui m'ont paru un peu légers pour débloquer des situations en individuel.
C'est quand même ce qui a manqué devant, un joker capable de dribbler et mettre le feu dans les défenses.
Sinon pour le futur, devant et au milieu on a de la qualité et du choix.
C'est derrière que c'est moins évident. On a pas une défense du niveau qu'on avait en 2000 malheureusement.
Il y a quand même de quoi faire pour l'avenir.

Mais cette équipe à fait un bel euro.
On est déçus c'est normal car perdre en finale ça commence à gonfler, mais honnêtement, avec notre niveau, on aurait pas pensé arriver là avant le début de la compétiion.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
Lacazette et Ben Arfa plutôt que Gignac et Martial... On aurait peut être gagné l'Euro... Ou pas.
NUFAN
Gignac c'était un bon remplaçant pour Giroud...et il a pas eu de chatte (2 barres sur l'Euro, vu le temps joué...)...et puis il a l'air d'être apprécié et d'avoir un super état d'esprit. Aprés oui ya d'autres attaquants qui auraient pu être à sa place mais fallait les impliquer avant et DD a toujours convoqué Gignac donc bon..., c'est con qu'on est pas la même problématique derrière
Le seul "hic" au final pour moi ça aura été Martial...Coman lui a mis la misère...et je continue de penser que BenArfa...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Rastacouair a écrit :
Lacazette et Ben Arfa plutôt que Gignac et Martial... On aurait peut être gagné l'Euro... Ou pas.

on aurait peut-être fini meilleur 3è
Rastacouair
Le problème c'est qu'on est pas dans le vestiaire.

Tel ou tel mec est peut être supérieur à Gignac techniquement et mentalement, à plein de niveau... Mais ce même mec, qui te dit qu'il est apprécié du vestiaire ? Gignac est peut être un élément fédérateur du groupe.

Difficile de tirer des conclusions de l'absence des uns et de la présence des autres... Ca aurait pu avoir des conséquences insoupçonnables pour ceux qui sont de l'extérieur comme nous tous... On en sait rien.

Et de toute façon c'est trop tard pour en changer.

En ce moment sur backstage...