J'ai écouté et regardé pas mal de médias durant cet Euro, entendu des avis d' "experts" (comme il y en a beaucoup ici)...Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le foot n'est pas une science exacte
Ce que je constate, c'est qu'il y a une telle quantité de paramètres non maîtrisables, qu'il est tout bonnement impossible de juger du comportement ou de la qualité d'une équipe, sur la durée d'un tournoi (étant donné l'infinité de combinaisons favorables ou défavorables qui peuvent se présenter tout au long d'une compétition).
Cet Euro en est un bel exemple.
Mais bon, tout cela fait partie du folklore (les discussions sur les compos, les systèmes etc. sont plutôt sympathiques), il est juste dommage que certains se prennent trop au sérieux et surtout balancent des trucs vraiment haineux, et blessants à l'égard des joueurs et entraîneurs. J'ai lu des trucs insensés sur certains forums, d'une violence et d'une bêtise à faire peur...Et le plus souvent balancés par des mecs qui n'ont jamais chaussé des crampons de leur vie...
N'oublions pas qu'avec des "si" on mettrait Paris en bouteille...
En ce qui me concerne, j'ai toujours soutenu l'EDF, tout bêtement parce que je suis Français, et par principe, j'y crois
Dès l'instant ou l'équipe a été purgée des éléments perturbateurs, et qu'un esprit de groupe est revenu (avec de l'envie et le respect de valeurs élémentaires), l'essentiel était là pour aller loin ...
Moi je suis fier de cette équipe, ils ont fait preuve d'un bon état d’esprit, il se sont battus avec leurs moyens, ils ont renvoyé une bonne image, et c'est là l'essentiel.
Et même si cela peut paraître tout à fait bateau, je trouve que Griezmann symbolise assez bien tout ce renouveau français. Il est humble, sérieux, collectif, il aime le maillot et c'est un gagneur. Ça peut paraître tout à fait superflu d'écrire ça, mais avec le nombre d'abrutis qui sont passés par l'EDF depuis 10 ans, c'est pas inutile de le signaler (et encore une fois, c'est le plus important).
Je pense que cette équipe a un très gros potentiel pour le prochain mondial pour ces raisons, et aussi parce que les joueurs qui la compose sont quand même loin d'être des chèvres (faut arrêter de déconner là dessus). Griezmann, meilleur joueur de l'Euro, à mon avis, ce n'est pas volé. En plus de ces performances, c'est un joueur qui a du style, de l'élégance, de la vista. Dans ce football moderne, un peu bourrin, je trouve que ça fait du bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...