Brigido a écrit :
Rastacouair a écrit :
Qu'on revienne à la bonne formule : Coupe du Monde à 32 et Euro à 16 et ça sera parfait. On aura un jeu bien moins défensif... Je te rappelle que sur un Euro à 2 éliminés par poule, le Portugal sort au 1er tour et qu'on a derrière certainement un autre tournoi.
D'accord avec ça. Mais les règles sont les même pour tout le monde, et à la fin, c'est l'équipe qui s'est le mieux adapté au contexte qui gagne. On en revient au débat de l'infinité des facteurs qui peuvent mener ou non à la victoire et à la toute relativité du beau jeu dans ce type de compétition...
Pour aller dans le sens du beau jeu, il y aurait certainement matière aussi à faire évoluer les règles du jeu tout simplement. Je trouve qu'il y a peu de créativité à ce niveau, alors qu'on pourrait sans doute imaginer des choses intéressantes, pour récompenser un jeu ouvert, vers l'avant.
D'accord avec toi Brigido, et perso je dois être gauchiste car je trouve plus d'équité dans une compétition ouverte à davantage de petites nations.
De quel droit a t'on limité par exemple le nombre d'équipes qualifiées d'Asie ou d'Afrique par rapport à celles d'Europe ou d'Amérique Centrale et du Sud ? Business, uniquement.
Comme par hasard ces deux continents sont en plein développement économique et se mettent à représenter des marchés importants pour les sponsors de la FIFA, alors on ouvre le jeu en permettant à davantage d'équipes de participer. Business, uniquement.
Allez, on va parler plutôt d'équité sportive, pour être plus politiquement correct. On sait très bien que la FIFA et l'UEFA ne sont pas vénales.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...