Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
comas a écrit :
caribou71 a écrit :
sérieux si ils jouent à ce jeux là je trouverais ça vraiment, mais vraiment médiocre.

C'est de la stratégie ... ça fait partie du sport ... le foot n'est pas qu'un spectacle

Arrêtez avec ça ...
ça fait partie de la compétition, pas du sport (si l'esprit sportif parle à quelqu'un ...).
Franchement, à voir les dernières purges (dont le médiocre France-Danemark), on a bien compris que le foot n'était pas (qu')un spectacle ; mais quel est intérêt ???
Si c'est pour en arriver là, autant nous dispenser des matches et tirer au sort pour savoir qui va remporter cette Coupe.

Non, le sport c'est de la compétition point final (surtout à ce niveau la ou les mecs sont des morts de faim), l'esprit sportif, le fairplay, le spectacle etc etc, ce ne sont que des concepts rajoutés par dessus par les médias ou certains romantiques du sport (pour vendre et faire venir les spectateurs justement).

Ce que veulent le plus les sportifs de haut niveau (et pas qu'au foot), c'est gagner, peu importe la manière.... mais c'est typiquement français ce genre de raisonnement j'en avais déja parlé sur ce topic en début de CDM.

L'important est de gagner, c'est tout ce qu'on retient.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Les anglais et les belges ont joué jusqu'au bout ... puisse les français s'inspirer de cette attitude ...

Depuis le début je suis convaincu que c'est la Belgique qui va gagner
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
thehaller a écrit :
Batshuayi rate sa célébration (Russie 2018 )

De retour !
comas
quantat a écrit :
Les anglais et les belges ont joué jusqu'au bout ... puisse les français s'inspirer de cette attitude ...

Depuis le début je suis convaincu que c'est la Belgique qui va gagner

Je suis pas inquiet pour la Belgique, comme d'hab ils vont s'écrouler au premier gros venu

lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
l'esprit sportif, le fairplay, le spectacle etc etc, ce ne sont que des concepts rajoutés par dessus par les médias ou certains romantiques du sport

Pfff décidément t'en sort toi des conneries au m2 !!
M'enfin vaut mieux lire ça que d'être aveugle......
comas
lloîc a écrit :
Citation:
l'esprit sportif, le fairplay, le spectacle etc etc, ce ne sont que des concepts rajoutés par dessus par les médias ou certains romantiques du sport

Pfff décidément t'en sort toi des conneries au m2 !!
M'enfin vaut mieux lire ça que d'être aveugle......

Trop d'arguments, je peux pas lutter

lloîc
Citation:
Je suis pas inquiet pour la Belgique, comme d'hab ils vont s'écrouler au premier gros venu

Moi je les vois aller loin nos amis Belges. La seule fois ou je les ai vu prendre une correction c'était à l'euro 84 si je ne me trompe,par les bleus justement 5 à 0. Mais c'était pas les mêmes bleus ni les mêmes diable rouge.
lloîc
Citation:
l'esprit sportif, le fairplay, le spectacle etc etc, ce ne sont que des concepts

Du m'en fait un beau des concept toi !!
comas
lloîc a écrit :
Citation:

Moi je les vois aller loin nos amis Belges. La seule fois ou je les ai vu prendre une correction c'était à l'euro 84 si je ne me trompe,par les bleus justement 5 à 0. Mais c'était pas les mêmes bleus ni les mêmes diable rouge.

Encore une fois, c'est pas celui qui joue le mieux qui gagne

Cette génération dorée belge s'est toujours écroulée sur les matchs a enjeux (alors qu'elle brille en qualif et poule) sur les 2/3 compétitions précédentes, ça peut changer, mais pour moi il y aura le même scénario.

Surtout qu'ils sont tombés du mauvais coté du coup en gagnant les anglais...

En 2016 ils mettaient déja des gros scores, et se sont liquéfié en 1/4 contre les Pays de Galle, en 2014 c'était l'argentine

tidim
  • Special Total utilisateur
Si c'est retour Paris pour l'EDF demain, faudra pas venir pleurer chez nous hein

Pour les Belges, on verra : j'avais misé sur un 1/4, après on verra haha
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi veux-tu qu'on aille pleurer? Et chez vous en particulier ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
tidim a écrit :
Pour les Belges, on verra : j'avais misé sur un 1/4, après on verra haha

Qu'importe, tant qu'on vous la met profond ç'a m'ira bien !

C'est Liège - Mons le 1/8ème de finale Belge ?
TimeBomb
comas a écrit :

Cette génération dorée belge s'est toujours écroulée sur les matchs a enjeux (alors qu'elle brille en qualif et poule) sur les 2/3 compétitions précédentes, ça peut changer, mais pour moi il y aura le même scénario.

Surtout qu'ils sont tombés du mauvais coté du coup en gagnant les anglais...

En 2016 ils mettaient déja des gros scores, et se sont liquéfié en 1/4 contre les Pays de Galle, en 2014 c'était l'argentine

Je partageais ce pessimisme en début de compétition…

Mais y a quand même un élément qui pourrait je pense changer la donne par rapport aux dernières compétitions. On a un autre entraîneur depuis 2016. Wilmots était une brêle sur le plan tactique, obstiné qui plus est. On avait l’impression que son approche était « avec de tels talents je peux pas me permettre de prendre une rouste » là où Roberto Martinez aurait plutôt une approche « avec de tels talents, j’ai de quoi mettre une rouste à pas mal d’équipes ». Ca se ressent dans le jeu avec une équipe qui joue sur ses qualités offensives, une bien meilleure circulation de ballle que sous l’ère Wilmots et une équipe qui arrive enfin à mettre des attaques placées. En plus Martinez me paraît plus fin sur le plan psychologique pour gérer un groupe de joueurs sur toute la durée de la compétition.

De toute façon une fois en 1/8ème tous les matchs seront difficiles. Mais je pense que cette équipe belge a de quoi montrer un visage différent cette fois.
bobofran
Mais c'est qu'ils y croient nos amis belges !!! : )

Je vous souhaite de gagner vu que mes 2 équipes ne passeront peut être pas le 1er tour et qu'au mieux elles se rencontreront en 1/4 ... !!!

Par contre, je vous rappelle que le melon belge avait un goût plutot amer en 2016 ... je dis çà, je dis rien ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Je rêve d'un Belgique France (2-1 pour la Belgique)
Mais j'ai peur que la France n'aille pas jusque là

En tous cas le jeu des Belges et des Anglais est autrement plus intéressant ...
On avait des "gladiateurs", pas des "experts comptables" (cf Danemark)

En ce moment sur backstage...