Tu es de quel coin toi Caribou? Chez moi une clette c'est un nul, et c'est un terme qu'on n'entend qu'autour des terrains de foot ou de balle-pelote. "Tirer comme une clette",...
Ké match hier! Les Diables sont quand même doués pour alterner le médiocre et le superbe. Il faut remercier le Japon d'avoir joué le jeu avec brio et de repartir carrément avec les honneurs. Continuer à attaquer à 0-2 on peut effectivement prendre ça pour de la naïveté mais quel panache! Perso des matchs comme ça j'en redemande, c'est une belle pub pour le foot, c'est le genre de match qui donne envie à des gamins d'aller taper dans un ballon. D'autant que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a eu très peu de fautes, et de mémoire un seul carton, c'était très fair-play.
Après, je ne vois rien qui permette de penser que les Diables puissent passer les quarts (comme d'habitude ). Hormis les lacunes affichées hier, le Brésil est en train de monter dans les tours, ils commencent comme la France à jouer en vrais favoris. Et les lacunes belges elles sont fortes. A 0-2 j'ai pensé que c'était plié, surtout quand j'ai vu Hazard commencer à râler. Les deux goals viennent d'erreurs défensives de gamins, de plus provoquées par nos deux tauliers, Vertongen et Kompany. Meunier et Carrasco n'ont jamais couvert défensivement (Carrasco, quelle purge ce type). De Bruyne a été invisible la plupart du temps (sa passe sur le dernier but sauve un peu son match). Toujours cette impossibilité d'être dangereux sur phase arrêtée.
Contre le Brésil la défense à 3 je n'y crois pas, et pour moi Boyata devrait revenir sur le terrain, Kompany (que j'aime beaucoup) n'a pas assez de matchs dans les pattes pour tenir le coup. Et pitié, il faut sortir Carrasco de l'équipe, je préfèrerais 1000 fois un Chadli à sa place, quitte à ce qu'il ne tienne pas tout le match.