Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On craint toujours qu'un bon dribbleur ne se fasse massacrer. C'est arrivé souvent. C'est vraiment affreux. Qu'ils surjouent les fautes subies, c'est de bonne guerre. Tout le monde le fait. Puis il y a ceux qui surjouent tellement comme Neymar ou Suarez qu'ils sont devenus aussi des simulateurs à force de démonstrations théâtralisées. Ça ne joue pas en leur faveur.
fifdefif
Quand les Japonais ont tiré leur dernier corner , je me suis dis qu'ils allaient le jouer à deux et rester dans le coin. Quand le gars l'a tiré dans le paquet pour espérer marquer ,j'ai pensé à Ginola lors de France Bulgarie 93 et .........................
caribou71
Pour info, une ' clette signifie aussi une façon de nommer notre cher membre masculin. Du moins dans la région où je vis.

'Se gratter la clette, sortir sa clette ' sont des expressions qui prennent alors toute leur saveur
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit il sera champion du monde donc bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
Tu es de quel coin toi Caribou? Chez moi une clette c'est un nul, et c'est un terme qu'on n'entend qu'autour des terrains de foot ou de balle-pelote. "Tirer comme une clette",...

Ké match hier! Les Diables sont quand même doués pour alterner le médiocre et le superbe. Il faut remercier le Japon d'avoir joué le jeu avec brio et de repartir carrément avec les honneurs. Continuer à attaquer à 0-2 on peut effectivement prendre ça pour de la naïveté mais quel panache! Perso des matchs comme ça j'en redemande, c'est une belle pub pour le foot, c'est le genre de match qui donne envie à des gamins d'aller taper dans un ballon. D'autant que je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a eu très peu de fautes, et de mémoire un seul carton, c'était très fair-play.

Après, je ne vois rien qui permette de penser que les Diables puissent passer les quarts (comme d'habitude ). Hormis les lacunes affichées hier, le Brésil est en train de monter dans les tours, ils commencent comme la France à jouer en vrais favoris. Et les lacunes belges elles sont fortes. A 0-2 j'ai pensé que c'était plié, surtout quand j'ai vu Hazard commencer à râler. Les deux goals viennent d'erreurs défensives de gamins, de plus provoquées par nos deux tauliers, Vertongen et Kompany. Meunier et Carrasco n'ont jamais couvert défensivement (Carrasco, quelle purge ce type). De Bruyne a été invisible la plupart du temps (sa passe sur le dernier but sauve un peu son match). Toujours cette impossibilité d'être dangereux sur phase arrêtée.

Contre le Brésil la défense à 3 je n'y crois pas, et pour moi Boyata devrait revenir sur le terrain, Kompany (que j'aime beaucoup) n'a pas assez de matchs dans les pattes pour tenir le coup. Et pitié, il faut sortir Carrasco de l'équipe, je préfèrerais 1000 fois un Chadli à sa place, quitte à ce qu'il ne tienne pas tout le match.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :
Mais bon à vérifier si c'est pas justement en Europe qu'il a pris ce travers.

Il le faisait déjà quand il jouait pour Santos...

Donc toi, avec thrillseeker, tu cautionnes ce genre de trucs:

Ah non je ne cautionne pas. Je dis juste que Neymar en fait trop et que ça en devient ridicule (et bizarrement je suis loin d'être le seul à le penser).
Regarde Messi, il est tout aussi vulnerable aux tacles assassins et pourtant il est pas entrain de faire des roulades sur l'herbe à chaque contact.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fabh a écrit :

Regarde Messi, il est tout aussi vulnerable aux tacles assassins et pourtant il est pas entrain de faire des roulades sur l'herbe à chaque contact.

Ouais mais c'est pas le même gabarit. Messi n'est pas grand mais il est costaud, Neymar c'est une brindille...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bobofran
Les japonais n'ont pas démérité mais çà reste une équipe très moyenne ...

Pourquoi y-a-t-il eu 2-0 ?

Parceque les japonais ont très bien joué ou parceque les belges ont joué comme des buses pendant un heure ?

On ne peut pas retiré l'engagement des japonais et les féliciter pour çà mais c'est pas non plus super ...

D'ailleurs dès que les belges se sont mis à jouer, çà n' a pas tenu et on a bien senti qu'ils allaient remonter. En plus les japonais ont vraiment très mal joué le coup ... beaucoup de naiveté, ils n'iont pas su gérer le match, c'est le manque de métier ...

Comme le disait le doc hier soir, contre le Brésil, si les belges jouent comme la dernière demi-heure, ils peuvent peut-être faire quelques chose, s'ils jouent comme durant la première heure, ils vont se prendre une valise ...

En fait, çà se joue beaucoup dans la tête, ils me font penser ... à l'équipe de france, capable du meilleur comme du pire ...

Pour les belges cette remontée peut constituer un match "fondateur" comme l'a été France-Argentine.

EDIT Neymar :

Je suis supporter du PSG et pourtant j'ai du mal avec le personnage.

Oui il en prends mais il en fait des tonnes ... Il va lui arriver la meme chose qu'à CR7 en début de carrière, à un moment les arbitres ne siffleront plus ou moins ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DonatRayI
Zorzi a écrit :
On craint toujours qu'un bon dribbleur ne se fasse massacrer. C'est arrivé souvent. C'est vraiment affreux. Qu'ils surjouent les fautes subies, c'est de bonne guerre. Tout le monde le fait. Puis il y a ceux qui surjouent tellement comme Neymar ou Suarez qu'ils sont devenus aussi des simulateurs à force de démonstrations théâtralisées. Ça ne joue pas en leur faveur.

je partage cet avis, c'est pas pour ça que je suis anti-Neymar , ni Pro -Syarez ( un joueur qui à du ...mordant ) ....Cela dit entre le blanc et le noir, il existe si vous ne le savez, le gris !
Masha
  • Custom Supra utilisateur
De la nuance sur backstage ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Invité
Mr Park a écrit :
Tu es de quel coin toi Caribou? Chez moi une clette c'est un nul, et c'est un terme qu'on n'entend qu'autour des terrains de foot ou de balle-pelote. "Tirer comme une clette",...

.

Rien d'étonnant : chez nous une "bite" peut aussi désigner un "nul"
Skelter
Donc les Belges dont le palmarès est vierge, en club ou en équipe nationale, et dont la meilleure perf est une 4ème place en 86 en CdM est nécessairement une super équipe parce qu'ils sont Européens?
Les Japonais sont forcement moyens parce qu'ils ont les yeux bridés?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fabh a écrit :

Ah non je ne cautionne pas. Je dis juste que Neymar en fait trop et que ça en devient ridicule (et bizarrement je suis loin d'être le seul à le penser).

On est tous d'accord qu'il joue la comédie, la question n'est pas cela. J'expliquais justement avant que je trouvais justifié d'en rajouter, étant donné la violence réelle de pas mal de charges qu'il subit, et le très grand risque qu'il finisse un jour sa carrière sur blessure. Et ce jour-là, j'espère que ceux qui ont souhaité (et c'était pas du second degré: relis le message de "l'amateur de sport d'hommes") qu'il se ramasse réellement une charge, réfléchiront un peu plus à ce que ça signifie pour certains footballeurs de vivre avec cette épée de Damoclès de la blessure. Et pour le jeu: je trouve que le niveau de faute est beaucoup trop élevé dans ce Mondial: en gros, on est arrivé à un stade où un défenseur qui ne triche pas avec les règles est un mauvais défenseur.

Quand j'étais gamin, il y avait un joueur en Suisse, un attaquant racé, que vous connaissez bien comme entraineur, dont la carrière a été abrégée à la suite d'une agression. Cette affaire avait été une grosse controverse à cette époque. Chapuisat était devenu le "Schumacher" des cours de récréation suisse.

https://www.notrehistoire.ch/m(...)07497
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
Ou encore Pelé en 66...

Sinon il faut arrêter le foot n'est pas un sport "d'hommes". Le rugby, le hockey sur glace, le hand, les sports de combat, oui...
Normalement t'as pas le droit de toucher les adversaires, un tacle c'est le ballon pas les chevilles ou les tibias de l'autre.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fifdefif
Je rejoins Biosmog sur le raisonnement.On voit quand même plus de joueurs prendre des cartons pour protestations que pour agressions .Neymar en fait peut être des caisses sur ce mondial mais en 2014 ,c'était agressions sur agressions avec très peu de sanctions en rapport au fait que c'était systématique .Il est un fait que les bons joueurs ne sont pas protégés : la cheville de Maradona au Barça doit s'en souvenir encore!!

En ce moment sur backstage...