Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bon ben j'ai grillé mon défibrillateur. Deux ou trois fois au moins .

Alors oui on a joué comme des clettes pendant une heure. Par contre, ils ne nous avaient pas habitué à un tel sursaut d'orgueil. La manière était douteuse (sauf ce bijou de dernier but), mais ils ont enfin montré leurs tripes et posé leurs c.... sur la table.

Reste que si on joue notre première heure comme ça devant le Brésil, faudra un marquoir à deux chiffres.

edit: je viens de me faire plaisir à lire vos posts durant le match
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Nan mais je comprends, on parle quand même d'un gars qui a un handicap, avoir les nerfs de l'épaule gauche dans le tibia droit ça doit pas être facile...

Et de passer les match à fauter en risquant de blesser à vie son adversaire, ça ne te dérange pas? Le comportement de Neymar n'est que la réponse à des comportements d'agression systématique contre lui, tout aussi mystificateurs .... mais dangereux, eux. Personnellement dans ce sport je préférerai TOUJOURS les attaquants roublards aux défenseurs malveillants. C'est une vision du football contre une autre.

Disons que j'ai tendance à penser que son attitude n'est pas étrangère à cette véhémence.
Bien entendu que je ne lui souhaite pas de mal, mais à force, on ne sais même plus si c'est réel ou non, on est perplexe.
shaolintao
Le problème de Neymar c'est surtout sa grande gueule et ses jérémiades, même envers ses partenaires, donc son mauvais (souvent) caractère, il ferait souvent mieux de la fermer, ne serait ce que pour lui
C'est ce qui le bride
Sans parler des ses fausses roulades flagrantes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
C'est quoi une clette ?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Bravo à la Belgique d'avoir trouvé les ressources nécessaires pour emporter ce match qu'ils n'auraient pas dû gagner…
Hé Doc, que signifie "clettes" ? C'est du patois bruxellois ?
… sans l'incroyable naïveté des Japonais. Ils ont continué à jouer au lieu de fermer la boutique. On peut saluer ce bel esprit mais ils sont éliminés. Une belle équipe, disciplinée et portée au jeu. Il leur manque des joueurs plus audacieux dans le dernier geste car ils auraient pu en marquer 2 ou 3 autres.

Les Belges sont mieux fournis individuellement.
Collectivement, contre le Brésil, va falloir resserrer derrière parce ce que vaut mieux pas compter sur Neymar, Coutinho etc. pour hésiter à tirer et se prendre les pieds dans le tapis.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Thrillseeker a écrit :
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Nan mais je comprends, on parle quand même d'un gars qui a un handicap, avoir les nerfs de l'épaule gauche dans le tibia droit ça doit pas être facile...

Et de passer les match à fauter en risquant de blesser à vie son adversaire, ça ne te dérange pas? Le comportement de Neymar n'est que la réponse à des comportements d'agression systématique contre lui, tout aussi mystificateurs .... mais dangereux, eux. Personnellement dans ce sport je préférerai TOUJOURS les attaquants roublards aux défenseurs malveillants. C'est une vision du football contre une autre.

Disons que j'ai tendance à penser que son attitude n'est pas étrangère à cette véhémence.
Bien entendu que je ne lui souhaite pas de mal, mais à force, on ne sais même plus si c'est réel ou non, on est perplexe.

Ben les attaquants avec son style de jeu finissent rarement leur carrière sans problèmes. Van Basten, Hoeness, Maradona, Ibrahimovic (je cite les premiers noms qui me viennent à l'esprit, je pourrais aussi citer Lucien Favre moins célèbre exactement dans ce style et massacré avant 30 ans) sont tous des joueurs ayant eu leur carrière pourrie par des joueurs plus bouchers que défenseurs. Alors qu'il se roule un peu trop pour dire "je suis fragile" c'est plus que de bonne guerre. Ce serait dommage qu'un joueur de la trempe de Neymar reparte pour 6 mois de convalescence, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Skelter a écrit :
C'est quoi une clette ?

Un nullard, un couillon, un trouduc, une andouille

Sinon:

La dernière équipe à avoir gagné un match après avoir été menée de 2 buts en phase à élimination directe de Coupe du monde était l'Allemagne de l'Ouest contre l'Angleterre en 1970 (3-2 après prolongation). Il y a 48 ans donc.

- L'équipe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est pas bien ce que je vais dire, mais j'en arrive à espérer qu'il y en ait un qui charcute le Neymar sur le terrain...

Quel esprit de merde, c'est un grand joueur, c'est incontestable, mais ça devient grotesque.

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'un joueur avec le style de Neymar, s'il n'en rajoute pas à chaque contact, finira sa carrière en plein match sur une civière à 28 ans. C'est le destin de ces joueurs là et c'est ça qui n'est pas normal. Donc c'est aussi un moyen de se protéger. Il y en a des dizaines comme lui, qui se sont fait charcuter et n'ont plus jamais retrouvé leur niveau. Donc ce n'est pas terrible ce que tu dis là.

Que les mecs en rajoutent un peu pour être sur que l'arbitre voit bien la faute, ça fait partie du football. Mais Neymar en rajoute vraiment des tonnes. Ca devient carrément ridicule à force.
Tu vois pas Messi faire 457482 roulades par terre après un contact un peu brusque.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Skelter a écrit :
C'est quoi une clette ?

il y a d'ailleurs une anecdote sur ce mot qui est aussi un nom de famille... comment en plus de s'appeler Clette, peut-on appeler sa fille Lara ?....

pourquoi pas Mariette ?

https://www.7sur7.be/7s7/fr/15(...)dhtml
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Non mais bien sûr que c'est ridicule, et c'est ce qui me débecte le plus dans le foot...Mais bon à vérifier si c'est pas justement en Europe qu'il a pris ce travers. Et je persiste et signe en disant que lui, ou Suarez par exemple, sont obligés de faire du cinéma pour rendre les agressions visibles.

Si le gars se relève direct ou ne mouffte pas quand on le bouscule bzh la faute n'existe pas...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
Skelter a écrit :
Mais bon à vérifier si c'est pas justement en Europe qu'il a pris ce travers.

Il le faisait déjà quand il jouait pour Santos...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Donc toi, avec thrillseeker, tu cautionnes ce genre de trucs:

C'est franchement très bof, ce genre d'attitude de boucher.

Et surtout, je me dis qu'il vous faut arrêter de jouer les faux durs: d'ici, je vous vois, vous seriez les premiers à faire les Géraldines sur un terrain de coupe du monde
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
en même temps, faut toujours se méfier d'un joueur masqué...
Invité
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
Skelter a écrit :

Donc toi, avec thrillseeker, tu cautionnes ce genre de trucs:

C'est franchement très bof, ce genre d'attitude de boucher.

Et surtout, je me dis qu'il vous faut arrêter de jouer les faux durs: d'ici, je vous vois, vous seriez les premiers à faire les Géraldines sur un terrain de coupe du monde

Ça aurait été mieux avec le coude au niveau de la nuque

Bref t'as tout compris, j'insiste pas
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On craint toujours qu'un bon dribbleur ne se fasse massacrer. C'est arrivé souvent. C'est vraiment affreux. Qu'ils surjouent les fautes subies, c'est de bonne guerre. Tout le monde le fait. Puis il y a ceux qui surjouent tellement comme Neymar ou Suarez qu'ils sont devenus aussi des simulateurs à force de démonstrations théâtralisées. Ça ne joue pas en leur faveur.

En ce moment sur backstage...