comas a écrit :
Skelter a écrit :
Biosmog a écrit :
Thrillseeker a écrit :
On dira ce qu'on veut des Français en général, souvent justifié d'ailleurs, mais pour le coup les belges avaient sacrément le melon.
J'espère maintenant que ce sera au tour des anglais de redescendre.
Le melon, c'est quand même une invention française. Bon, en tant que non francais, j'ai quand même l'impression que la France montre la meilleure équipe de ce tournoi. Par contre, en terme de jeu, c'est moi ou c'était assez laid hier soir? On avait une discussion en début de mondial à ce propos: les équipes joueuses se font toutes éliminées les unes après les autres. Il reste la Croatie. J'espère que leur générosité sera récompensée ce soir.
Les "stats" du match sont pas ouf. J'ai pas vu le match mais 36-64 pour la possession. Wtf ? Les français sont restés derrière et ont marqué sur un contre chanceux ou bien ?
Non on a joué a l'allemande, comme le 1/4 de finale contre nous en 2014, Càd une certaine froideur mais une maîtrise globale sans faille.
Tu remarqueras aussi qu'on a tiré 19 fois et eux 9 fois ^^
Concrètement les belges ont fait tourner la balle de manière stérile, nous on a contré, marqué sur coup de pied arrêté, et géré le match, Lloris sort un gros arrêt.
Avec de la réussite on en met 2 de +
Je n'ai d'ailleurs pas spécialement de souvenirs d'une équipe de France jouant ainsi...
Qui plus est avec une équipe jeune.
Donc c'est vrai que sur le coup, c'est assez frustrant, mais avec du recul, c'était extrêmement maîtrisé, et tout à fait en adéquation avec le stade de la compétition.
À voir si les Croates ne seront pas confrontés à la même chose.