Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
El Phaco: ouep, le coup des drapeaux ce serait bien que ça change. Mais j'en ai vu quelques uns aux balcons pendant la coupe et pas de représailles supposément anti-FN à noter
PierredesElfes
Quand je vois les conneries dites sur ce forum , je me dit que le mieux après tout , ca aurait été de ne pas se qualifier pour ce mondial ..

Regardez les Italiens ou les Hollandais ...eux ne se posent aucune question conne et ne s' insultent pas sur les forums...!!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
DonatRayI
El Phaco a écrit :
Bah, ça fait un bail que le rapport des Français à la Nation est space quand même. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne avec le drapeau. Un Anglais avec l'Union Jack à son balcon (hors coupe du monde), c'est un Anglais. Un Français avec le drapeau tricolore à son balcon, c'est un sympathisant du Front... Quelque chose de paradoxal entre chauvinisme exacerbé et méfiance permanente envers les symboles nationaux. Chauvins oui, mais rien de tel qu'un Français pour descendre son pays.

c'est assez nouveau ça!
Non, le drapeau a la fenêtre c'est le 14 juillet , le 8 mai, le 11 Novembre !
Et pour bon nombre de Français !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Bah, ça fait un bail que le rapport des Français à la Nation est space quand même. Il n'y a qu'à voir ce que ça donne avec le drapeau. Un Anglais avec l'Union Jack à son balcon (hors coupe du monde), c'est un Anglais. Un Français avec le drapeau tricolore à son balcon, c'est un sympathisant du Front... Quelque chose de paradoxal entre chauvinisme exacerbé et méfiance permanente envers les symboles nationaux. Chauvins oui, mais rien de tel qu'un Français pour descendre son pays.

Je ne connais pas le cas Anglais, mais en arrivant au Danemark j'avais été surpris par l'omniprésence des drapeaux Danois...et je m'étais fait la même réflexion que toi.
Sauf qu'avec le temps j'ai fini par comprendre que les Danois étaient pour une grande part chauvins, nationalistes voire xénophobes..particulièrement en ce moment d'ailleurs où le gouvernement passe mesures anti-étrangers sur mesures anti-étrangers. C'est à se demander si d'ici quelques temps je ne serai pas obligé de porter un écusson "étranger"...

Tu vois le drapeau sur le balcon où je ne sais pas trop quoi c'est toujours une forme de nationalisme. Tu affirmes avec force et ostentation ta fierté nationale.
Parce que de base en étant en France et de nationalité française t'as pas besoin de revendiquer ni de montrer ta francitude.

Mais bon voilà moi ça me dépasse ces histoires. Si la Croatie gagne je serai content pour 1000 raisons, et ça ne me fera pas de moi un mauvais français ou ché pas quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mila LP Giby
Skelter a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Je trouve assez logique que des chaînes françaises priviligient des compétiteurs français ....D’autant que voir son pays en finale d’une méga compétition comme la Coupe du Monde de football est assez exceptionnel et gratifiant non ? J imagine que c est vrai dans d autres pays

Ben ce n'est pas ce qui se passe dans les autres pays non. Ils ne sont pas focus sur leurs athlètes...

Ensuite je ne pige pas le truc de "son pays", là il faut arrêter un peu avec ça. Je peux comprendre que l'on soit supporter de l'équipe de France parce qu'on aime le foot et qu'on est au taquet sur ce sport. Mais je ne pige pas les gens qui s'en tapent du foot mais sont au taquet sur l'équipe de France tous les deux ans. Juste parce qu'il y a marqué France sur le maillot. Perso ça me gêne.

Ici ce n'est pas le cas, les gars du topic qui sont pour l'équipe de France ils s'intéressent au ballon rond, regarde les matchs des autres équipes, etc

Il y a eu le même début de phénomène avec le rugby lors des coupes du monde en France et en Nouvelle-Zélande. Idem si le curling devient le sport le plus populaire il y aura ce même phénomène...

Moi je peux comprendre. Je ne suis pas fan de foot mais sur une compétition de cette dimension et avec une équipe qui gagne, je regarde et je prends du plaisir. La France est mon pays et je suis fier de leur résultat. Je ne vais pas supporter les challengers quand même Justement ce qui manque en France, c est cette culture du succès et de la gagne. La France va jouer la finale de la coupe du monde et il faudrait faire triste mine ou parler des autres. Non mais je crois qu’on a le droit d’etre tout simplement fier de son équipe, qui représente son pays, mon pays, sans chauvinisme mais tout bonnement dans un esprit sportif et de compétition.
Acajou addict
In long tenon we trust
MIA WALLACE
fifdefif a écrit :

C'est un curé Poutou ,Donneur de leçon ,culpabilisateur, dogmatique ,raide comme un poteau EDF,sans fantaisie .Je lui concède que dès fois ,il a des fulgurances comiques ,mais peu dans l'ensemble.

pour poutou, je sais pas , mais par contre ça ressemble beaucoup au profil de certains membres de ce forum
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben c'est pas la "France" qui est en finale mais bon bref
Les gars ils jouent et gagnent pour leur gueule, donc c'est distance avec laquelle j'ai du mal.

J'ai un ami d'enfance qui a été international en équipe de France. Il aurait gagné la coupe du monde, j'aurais été heureux mais parce que je le connais.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
MIA WALLACE a écrit :
Schrödinger n'est pas un connard mais une histoire de chat

C'est pas un gars qui fabrique de la meth ?
tidim
  • Special Total utilisateur
Mon petit doigt me dit que le karma va remettre les choses en place dimanche

Et puis GO BELGIUM pour la 3ème place, qu'on sorte sur une victoire !

Allez-y, lynchez moi haha
El Phaco
DonatRayI a écrit :
El Phaco a écrit :

c'est assez nouveau ça!
Non, le drapeau a la fenêtre c'est le 14 juillet , le 8 mai, le 11 Novembre !
Et pour bon nombre de Français !

Ben justement, je parlais en dehors de ce genre de commémoration.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

tu confonds avec Heisenberg enfin ! C'est pas le même Bohr, si Tesla pour dire des conneries mon Einstein me dit que ça va être la Curie...
Adam Bopel
MrClean a écrit :
bon sans dec,celui qui me dit qui va gagner cette CDM je lui offre une de mes guitares

Adam Bopel a écrit :
OK, à mon tour : je mets une pièce sur la Croatie

Je rappelle à MrClean sa promesse
j'espère que les tricolores vont l'emporter, mais sur ce que j'ai vu hier soir, les Croates peuvent très bien devenir champions du monde … Je me consolerai avec un des guitares de MrClean
Invité
jjloco a écrit :
quantat a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

tu confonds avec Heisenberg enfin ! C'est pas le même Bohr, si Tesla pour dire des conneries mon Einstein me dit que ça va être la Curie...

... c'est pas faux ....

(j'ai confondu l'histoire du chat avec celle du principe d'incertitude)

En ce moment sur backstage...