Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Zorzi a écrit :
Toujours aussi ch… le ballon dort.
Je n'ai pas vu la 'cérémonie" mais j'imagine... Et puis quand je vois le résultat, Messi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bjeje
Mbappe 6ème !!! Il doit être déçu Mboulard
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Zorzi
Je déteste cette distinction du Ballon d'or depuis des lustres. Messi est ordonné cette année par défaut. Et puis il a beau bien jouer, je ne l'aime pas vraiment.
bjeje
Je ne m'y intéresse même pas...j'ai vu les résultats à la télé ce matin, ça m'en touche une sans bouger l'autre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Plentyofsoul
Zorzi a écrit :
Je déteste cette distinction du Ballon d'or depuis des lustres. Messi est ordonné cette année par défaut. Et puis il a beau bien jouer, je ne l'aime pas vraiment.


d'autres auraient pu l'avoir.
Je n'aime pas spécialement Messi, mais quand tu regardes ses stats de l'année ben ça envoit de nouveau le pâté !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
MetallicRiffer
En effet, il s'approprie tout le mérite à Barcelone, c'est le Président du club, l'entraineur et le directeur sportif.
Donc en effet il marque beaucoup de buts en profitant de ses larb... euh de ses coéquipiers...

Son palmarès ? FCB champion de la Liga. Voilà.
Aucune victoire à l'international, même pas la C1.

Cette année, d'autres joueurs valent mieux que lui.
Ce qu'on peut faire, c'est lui attribuer d'office tant qu'il est encore joueur, on gagnera du temps
Ou alors une fois lui, une fois Ronaldo (3e sérieusement ? en 2019 ? La blague)

Sinon j'aime pas Messi, au moins autant que j'aime pas Ronaldo...

Pour en revenir à cette cérémonie pourrie, c'est bien pour Alisson et pour De Ligt.
Bon Rapinoe, je préfère ne rien dire...

MBappé, j'ai pas d'avis, j'aime bien le joueur, mais il est encore jeune, il faut qu'il travaille encore
Dodo13
Zorzi a écrit :
Je déteste cette distinction du Ballon d'or depuis des lustres. Messi est ordonné cette année par défaut. Et puis il a beau bien jouer, je ne l'aime pas vraiment.


Quoi ??
T'as un peu regardé Liverpool (ces 3 dernières années, mais particulièrement cette saison) ? Ou Man city ? Dans les 2 équipes il y a au moins 4 ou 5 joueurs qui pouvaient être devant Messi. A commencer par Van Dijk évidemment.

Mais bon... Il y a eu Sneijder, Pépé, Neuer, Bale, Grizou, Varane, Iniesta, Xavi... Cette année encore Mané ou Vandijk.
Si on ne pouvait pas cumuler cette récompense, 1 par joueur max... ce serait déjà plus intéressant.

Par contre Rapinoe, pour la coupe du monde ça me semblait laaaaargement mérité non ? (je ne suis pas les championnats)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
comas
Dodo13 a écrit :
Zorzi a écrit :
Je déteste cette distinction du Ballon d'or depuis des lustres. Messi est ordonné cette année par défaut. Et puis il a beau bien jouer, je ne l'aime pas vraiment.


Quoi ??
T'as un peu regardé Liverpool (ces 3 dernières années, mais particulièrement cette saison) ? Ou Man city ? Dans les 2 équipes il y a au moins 4 ou 5 joueurs qui pouvaient être devant Messi. A commencer par Van Dijk évidemment.

Mais bon... Il y a eu Sneijder, Pépé, Neuer, Bale, Grizou, Varane, Iniesta, Xavi... Cette année encore Mané ou Vandijk.
Si on ne pouvait pas cumuler cette récompense, 1 par joueur max... ce serait déjà plus intéressant.

Par contre Rapinoe, pour la coupe du monde ça me semblait laaaaargement mérité non ? (je ne suis pas les championnats)


Encore une fois c'est une récompense individuelle, les titres n'ont rien à faire dans cette logique.

Le seul qui pouvait lutter avec lui cette année, c'était Van Dijk (1 ou 2 duels perdus sur toute l'année).

Messi c'est 1 but ou une passe décisive toutes les 60 minutes ... compliqué de pas lui donner dans ce cas la.

Et l'année ou Iniesta gagne la CDM et le mérite (à mon avis), Messi explose le record d'europe de but avec 88 buts sur une année civile, la encore, difficile de pas lui donner ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
Ben oui : la récompense individuelle pour un sport… collectif. Messi avec l'équipe d'Argentine = zéro pointé. Donc on peut décerner le Ballon d'or au Barça par la même occasion et là ça ne manque pas de sel.
comas
Zorzi a écrit :
Ben oui : la récompense individuelle pour un sport… collectif. Messi avec l'équipe d'Argentine = zéro pointé. Donc on peut décerner le Ballon d'or au Barça par la même occasion et là ça ne manque pas de sel.


La récompense collective, ce sont les trophées en équipe justement

Si on souhaite pas considérer les stats "individuelles", autant arrêter de désigner un meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur défenseur etc etc


Je suis le premier à être lassé du duo Messi / Ronaldo qui occupe la scene depuis 15 ans, mais faut avouer qu'on se rend pas/plus compte de la chance qu'on a d'avoir vu jouer ses 2 extraterrestres (surement les deux dans le top 5 de l'histoire) en même temps.

Ça rejointe ce que vit le tennis avec la fin de Nadal / Federer, ca va être compliqué derrière.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
Ben c'est ce qui vient de se passer, c'est le meilleur buteur qui est récompensé.
Dodo13
Tu fais l'amalgame entre meilleur joueur et meilleures stats...
Et même pas, tu ne comptes que les buts et passes dé dans tes stats.

Donc finalement autant appeler ça le soulier d'or plutôt que le ballon d'or !

Stat ou pas, Van dijk ou Mané sont les 2 meilleurs joueurs de la meilleure équipe de l'année, ce sont donc les meilleurs joueurs de l'année.
Si les autres joueurs autour de Messi ou de Ronaldo sont moyens cette année, c'est qu'ils ne sont pas si bons que ça malgré tous leurs buts.

En 2010 Sneijder enchaîne buts passes dé dribbles, est le meilleur joueur d'une équipe qui fait un triplé coupe/championnat/C1, le meilleur joueur d'une équipe qui arrive en finale de CdM, donc non les 88 buts de Messi ne lui offrait pas le titre de meilleur joueur face à lui.

Messi (et Ronaldo) font partie du top 5 ou plutôt top 10 (difficile de comparer sur des époques et des championnats différents - Messi en Italie dans les années 80 aurait peut être moins brillé que Platini). Mais ils n'auraient dû gagner que 2 ou 3 BO chacun. Comme Platini, Van Basten, Ronaldo,...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Zorzi
Je ne fais rien du tout et je ne suis surtout pas jury du Ballon dort
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
MetallicRiffer a écrit :

Bon Rapinoe, je préfère ne rien dire...


Laisse moi deviner, ça n'a aucun rapport avec le foot.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MetallicRiffer
fabh a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Bon Rapinoe, je préfère ne rien dire...


Laisse moi deviner, ça n'a aucun rapport avec le foot.


En fait si.

Mais durant le mondial 2019, j'ai trouvé insupportable l'engouement journalistique pour cette joueuse qui n'a rien montré d'exceptionnel par rapport à d'autres joueuses tout aussi douées.

Elle joue bien, mais voilà quoi, j'ai pas vraiment vibré plus que ça quand c'était les matches des USA, je ne comprends pas cette folie autour d'elle.

Puis on met trop en avant son orientation sexuelle qui n'a rien à faire dans le débat quand on parle des performances d'un sportif. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est malgré elle (encore des dérives journalistiques pour faire le buzz) ou si elle en joue et qu'elle s'en sert...

Bref pour résumer, comme c'est les journalopes qui votent et qu'ils peuvent pas s'empêcher de lui lécher le c*l, c'est pas étonnant qu'elle se retrouve en 1ere place du BO.

Cette "distinction" c'est vraiment de la mer*e en paquet de 30.
Jim Morrison
Dodo13 a écrit :

Par contre Rapinoe, pour la coupe du monde ça me semblait laaaaargement mérité non ? (je ne suis pas les championnats)

Je ne me prononcerais pas car je trouve le foot féminin extrêmement chiant.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...