Citation:
L'échange de bons mots se poursuit entre les présidents des deux Olympiques. Avant la rencontre OM-OL (1-3), Pape Diouf (photo Presse-Sports) avait annoncé que « l'on assisterait aux dernières gesticulations du Champion en titre ». Jean-Michel Aulas n'a pas manqué, après la victoire des ses troupes, de rappeler à son homologue phocéens ses propos mais ne lui en tenait pas rigueur : « quand on a la chance d'avoir gagné des trophées comme nous, on peut excuser des paroles maladroites, qui traduisent surtout une volonté de réussir. »
Le nouvel épisode de cette passe d'armes eut donc lieu lundi soir, sur les ondes de RMC. Interrogé sur le fait que ses déclarations ont peut-être été une source de motivation pour les Lyonnais, Pape Diouf a une nouvelle fois manier le sens de la répartie : « si c'est le cas, c'est que j'ai vraiment un pouvoir extraordinaire. Si avec un mot, je suis arrivé à galvaniser les Lyonnais, alors il faut que Jean-Michel Aulas m'appelle lors de leur prochaine campagne européenne pour que je trouve les bons mots et que je leur permette de gagner -enfin- la Champions League. » A quand la réponse de JMA ?
1-1 Balle au centre !
Et pour les infos transferts :
Citation:
L’avenir de Mamadou Niang à l’OM est incertain. « Bien sûr, évoluer dans l’un des meilleurs championnats d’Europe est un vieux rêve pour moi. Mais, avec les dirigeants, nous parlerons de mon avenir à la fin de la saison », confiait-il il y a quelques semaines. L’arrivée de Didier Deschamps va amorcer une nouvelle dynamique au sein du club phocéen, et l’attaquant sénégalais pourrait choisir de ne pas participer à cet énième changement.
D’autant plus que son rêve de rejoindre un grand championnat pourrait se réaliser, au vu de l’intérêt d’Everton, actuel 5e du classement Premier League. Mais une autre hypothèse vient de surgir. D’après le quotidien saoudien Okaz, le président d’Al-Hilal, futur club d’Érik Gerets, aurait décidé de s’attacher les services du buteur marseillais ! « Pas de soucis pour la question financière. L’essentiel, c’est de trouver un accord avec le joueur et son club », a ainsi déclaré le prince Musaad ben Abd Aahmane, propriétaire d’Al-Hilal.
On est loin du grand championnat dont rêve Niang mais très proche des salaires astronomiques. De plus, l’attaquant sénégalais pourrait retrouver dans le club saoudien son entraîneur actuel, qui devrait s’engager sous peu. Deux arguments suffisants pour le convaincre ? Réponse dans quelques semaines.
De plus : [...]
Citation:
D’autant plus que Didier Deschamps a acquis une réputation d’homme sans compromis. Il est notamment parti de la Juve car Alessio Secco prenait trop d’initiatives dans le domaine du recrutement. Nul doute que Deschamps sait où il a mis les pieds en signant avec le club phocéen, au sein duquel José Anigo et Pape Diouf travaillent toujours de concert avec l’entraîneur. « Didier Deschamps et moi, nous allons réfléchir ensemble. Cela doit être l’alliance parfaite. Nous n’avons pas pris un entraîneur de son niveau pour contrarier ses projets, mais pour redonner à l’OM ses lettres de noblesse en installant le club le plus haut possible dans la hiérarchie. Maintenant, il y a tout de même une réalité économique et financière dont on doit tenir compte », affirme Diouf.
L’ancien entraîneur monégasque va pouvoir faire bénéficier l’OM de son carnet d’adresses conséquent tout en restant sobre. La piste Tiago en est l’exemple parfait. Le joueur est connu de Deschamps et reste dans les cordes olympiennes. Vite, que le mercato commence...
Et encore [...]
Citation:
Trois ans après avoir quitté la Ligue 1, Didier Zokora a-t-il des chances de faire son come-back en France ? Il semblerait que ce soit le souhait de l’Olympique de Marseille. Avec un Cana et un M’Bami très incertains pour la saison prochaine, les dirigeants olympiens se doivent d’assurer l’arrivée d’un ou de deux milieux défensifs afin de pallier à tout éventuel départ.
Selon le site 4-4-2.com, une des pistes privilégiées par les Phocéens mènerait donc à l’international ivoirien de Tottenham. Présent en Premier League depuis trois saisons, l’ancien Stéphanois a récemment manifesté son mécontentement à cause d’un temps de jeu pas assez suffisant à son goût (en savoir plus). Des déclarations qui ne sont donc pas tombées dans l’oreille d’un sourd puisque l’OM serait même déjà prêt à formuler une première offre de 8 M€ pour s’attacher les services du Spur.
Également pisté par Wigan, Zokora pourrait être séduit par le challenge marseillais car Tottenham peine vraiment à s’installer durablement dans le haut de tableau de la Premier League. Quasiment assuré de décrocher une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, Marseille aurait un atout majeur pour convaincre l’Ivoirien de débarquer sur la Canebière. Tottenham n’étant que huitième de son championnat. Reste maintenant à savoir si l’OM saura également se montrer séduisant en terme de contrat. À suivre.
Equipe de choc en prévision ??? Teezer un avis ? syle ? les autres ?
EDIT :
http://www.footmercato.net/om-(...).html
http://www.footmercato.net/ars(...).html
Ça c'est un joueur a aller chercher !! pour Aulas ou d'autres ...
Et je viens de lire que Zidane aurait conseillé L.Blanc comme futur entraineur de Madrid... ^^