cold a écrit :
Mister-Dub a écrit :
cold a écrit :
Mister-Dub a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Faire des travaux d'agrandissement ça couterait quoi, moitié moins ?
Le stade est classé au patrimoine donc ils peuvent pas agrandir et oui je suis d'accord il faudrait 60000 places
Bordeaux fait dans les 25000 en moy cette année alors qu'ils jouent le titre
Pas certain qu'ils remplissent 60000 très souvent
Oui tu as raison et ce faible taux de fréquentation je ne le comprends pas
ce n'est pas une ville de foot c'est tout
C'est une ville de quoi alors ?
Pas de rugby non plus en tout cas...
Je crois que je vivais dans un rêve car je m'imaginais que les stades français étaient plus grands je sais pas pourquoi...
La France est-elle un pays de foot ?
(surtout s'il on compare à la ferveur espagnole, italienne, allemande, brésilienne, argentine etc...)
Une ville de quoi ?
Mais une ville de pinard, bien sûr !
Et comme toute ville viticole, c'est très bourgeois...
Et le foot est un sport trop plébeïen pour ce genre de ville.
Un stade de 40000 places, ça ferait déjà beaucoup. Pour certains matches, il ne serait même pas rempli à moitié, et un stade même pas rempli à moitié, ça craint... Ca résonne...
Alors 60000 (c'est à dire l'équivalent du Vélodrome), c'est pas trop la peine.
Après, la ferveur française autour du foot dépend surtout des villes.
A Marseille, personne ne peut dire qu'il n'y a pas de ferveur. C'est énorme.
A Saint-Etienne, malgré une équipe qui joue les seconds voire les troisièmes rôles depuis 25 ans, le public est toujours là et bien là.
Idem pour Lens, où le stade est toujours plein. C'est en outre un des seuls stades où j'ai du le public local faire une standing ovation aux adversaires victorieux qui venaient de réaliser un énorme match.
A Paris, il y a de l'ambiance aussi. Il y a des dérives désormais célèbres dans certaines tribunes, ça donne parfois la nausée, mais le public parisien ne se résume heureusement pas à ça, et on peut parler de ferveur au Parc...
Enfin, Lyon est en progrès...
Donc, de la ferveur autour du football, il y en a quand même...
Ca fait d'autant plus bizarre qu'un club majeur comme Bordeaux n'ait pas de public...