Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 27 Mai 2009, 14:09
Citation:
Et quand les résultats ne sont pas là, que le club traverse une mauvaise passe, tu te remémores les Waddle, Tigana, Giresse, Papin, Cantona... et tu te rappelles le nombre de fois, depuis plus d'un siècle, où le club a su renaître de ses cendres...

Qaund je pense à ces 2 joueurs, je pense plutôt aux heures de gloires de Bordeaux avec Battiston et Trésor
syle 7
  • Custom Total utilisateur
...parce-que t'es plus bordelais que marseillais, mais à l'OM, Tigana, Giresse et Tresor ont fait de belles choses aussi !
Tresor, hélas, je ne l'ai jamais vu jouer au Vélodrome. Quand ils a remporté la coupe de France avec l'OM (1976), j'étais en gestation
Mais les deux autres, pas de souci, je m'en souviens ! Tout comme je me souviens du feu d'artifice qui partait des 4 cois du Vélodrome les soirs de victoire. J'étais gamin et j'en prenais plein les yeux. Cette ambiance avait quelque chose de féérique...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
Faire des travaux d'agrandissement ça couterait quoi, moitié moins ?

Le stade est classé au patrimoine donc ils peuvent pas agrandir et oui je suis d'accord il faudrait 60000 places

Avant de construire 60000 places... ils les remplissent avec quel taux en moyenne sur l'année les 34000 de Chaban ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
cold a écrit :

Ça me rappelle la construction du Stade des Alpes à Grenoble qui fait que 20000 places

T'immagines un Grenoble - Le mans au stade de France avec 30 000 personnes (moins de la moitié du stade), et là tu comprend pourquoi ils ont pas construit plus grand... c'est pareil à Bordeaux, quel intérêt de remplir ton stade à moitié à part casser l'ambiance
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Publié par
    cold
    le
syle 7 a écrit :
...parce-que t'es plus bordelais que marseillais, mais à l'OM, Tigana, Giresse et Tresor ont fait de belles choses aussi !
Tresor, hélas, je ne l'ai jamais vu jouer au Vélodrome. Quand ils a remporté la coupe de France avec l'OM (1976), j'étais en gestation
Mais les deux autres, pas de souci, je m'en souviens ! Tout comme je me souviens du feu d'artifice qui partait des 4 cois du Vélodrome les soirs de victoire. J'étais gamin et j'en prenais plein les yeux. Cette ambiance avait quelque chose de féérique...

c'est surtout que Giresse et Tigana ont plus gagné avec Bordeaux qu'avec l'OM et qu'au même moment avec Battiston et Trésor c'était aussi la colonne vertébrale de l'équipe de France
Dodo13
cold a écrit :

donc en Angleterre par exemple, le foot est un sport de riches car les stades sont tous pleins mais les places sont beaucoup beaucoup plus chères...

Le niveau de vie est plus élevé aussi.
Et les stades, même à Londres, sont tous accessibles en métro !
cold
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Faire des travaux d'agrandissement ça couterait quoi, moitié moins ?

Le stade est classé au patrimoine donc ils peuvent pas agrandir et oui je suis d'accord il faudrait 60000 places

Avant de construire 60000 places... ils les remplissent avec quel taux en moyenne sur l'année les 34000 de Chaban ?

J'aime bien tes réponses ciblées sur les miennes

Merci mais si tu lis la suite, je constate que j'étais vraiment à l'ouest sur la notion des places dans les stades de foot en France (je suis allé plusieurs fois à Chaban pourtant) et j'étais persuadé qu'il y en avait plus.

Quand j'ai tort je l'admets

On dirait que tu m'en veux depuis la dernière fois car il n'y avait aucune raison de revenir là dessus car on m'a déjà dit ce que tu viens de me dire
cold
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :

donc en Angleterre par exemple, le foot est un sport de riches car les stades sont tous pleins mais les places sont beaucoup beaucoup plus chères...

Le niveau de vie est plus élevé aussi.
Et les stades, même à Londres, sont tous accessibles en métro !

Peut être, peut être pas là j'en sais rien...
T'as des chiffres ? (et me dit pas que je t'agresse hein je demande juste car pour moi c'est pas évident qu'en Angleterre le niveau de vie est plus élevé qu'en France)
MC Circulaire
Le niveau de vie est peut-être plus élevé à Londres, cependant les tribunes populaires ont totalement disparues, il n'y a plus de places debout, les associations de supporters sont très très mal vues ("hooligans" toussa) et les classes populaires ont été volontairement écartées des stades afin de lutter contre les débordements qui y ont eu lieu.

Plusieurs amis qui sont partis en Erasmus sont allés dans différents stades anglais (voir MU à Old Trafford, Liverpool à Anfield, Chelsea à Stamford Bridge et ont vu aussi jouer chez eux Newcasttle et Bolton), tous ont eu le même constat: c'est une certaine élite qui se réunit au stade là-bas, pas l'ouvrier moyen.

Sur les deux matchs qu'un ami à vu à Anfield, c'était la sono du stade qui donnait le "Never Walk Alone", les supporters penaient à donner de la voix...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
syle 7
Le niveau de vie plus élevé en Angleterre ?
Sûrement pas !
Les britishs ont simplement tenté d'éradiquer leurs problèmes de hooliganisme en faisant une sélection par le flouze...
Au lieu de se pencher sur la classe ouvrière pour résoudre les problèmes qui se trouvaient à la source du hooliganisme, ils ont préféré priver la classe ouvrière de football...
D'ailleurs, par rapport à ça, je recommande vivement de lire "la culture du pauvre" de Richard Hoggart ! http://www.leseditionsdeminuit(...)=2122

Dodo13 a écrit :

Mets une quille de Chateau Latour sur chaque siège, et tu verras si tu remplis pas un stade de 60000 places !!!
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
Le niveau de vie plus élevé en Angleterre ?
Sûrement pas !

Les britishs ont simplement tenté d'éradiquer leurs problèmes de hooliganisme en faisant une sélection par le flouze...
Au lieu de se pencher sur la classe ouvrière pour résoudre les problèmes qui se trouvaient à la source du hooliganisme, ils ont préféré priver la classe ouvrière de football...
D'ailleurs, par rapport à ça, je recommande vivement de lire "la culture du pauvre" de Richard Hoggart ! http://www.leseditionsdeminuit(...)=2122

Dodo13 a écrit :

Mets une quille de Chateau Latour sur chaque siège, et tu verras si tu remplis pas un stade de 60000 places !!!

Naaan faut de frappe j'ai édité

tu peux baisser le prix des places ce qui ramènerait plus de spectateurs mais au final tu gagnes moins que si tu augmente le prix des places , les clubs ont vite fait le choix entre un spectateur riche ou d'entreprise et un pauvre ou hooligan violent .

petit j'allais à gerland c'etait gratuit mais il n 'y avait pas de siege en virage , mais le stade fesait 48000 dans les années 80 et on l'avait rempli à 48800 en 1980 pour le derby sans aucun palmares à l'epoque .

celà montre que le foot etait bien plus important à l'epoque et que ce n'est pas le palmares qui fait un club mais ses supporteurs de la classe populaire , d'ailleurs la roma n'a gagné que 3 calcio et pourtant ils sont très populaires . pour le cas de lyon on est la 3 eme affluence en france mais faut pas oublier que sainté est juste à côté et récupérait une partie du public mais maintenant on leur reprend des spectateurs petit à petit . bordeaux est 5 eme affluence c'est leur place naturelle , par contre toulouse et nice ont vraiment peu de spectateurs vu la taille des villes
syle 7
Les niçois supportent Marseille...
Et les toulousains sont plus branchés rugby (remarque, avec l'équipe qu'ils ont, il y a de quoi !)

je suis pas sûr que les nicois supportent marseille çà se bat souvent entre supps, plutôt les toulonnais pour l'om

Lens recupère pas mal de nordistes au lieu de lille
MC Circulaire
Et d'un côté, même si j'étais niçois, le stade du Ray j'y mettrais pas les pieds, trop trop moche :mdr:

syle 7
darko_parrain a écrit :
je suis pas sûr que les nicois supportent marseille çà se bat souvent entre supps, plutôt les toulonnais pour l'om

Normal : les quelques niçois qui supportent Nice n'aiment pas que l'on supporte Marseille !
C'est vrai que c'est assez chaud au stade du Ray... ils ne sont pas très nombreux, mais il y a quelques allumés...

En ce moment sur backstage...