Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #5356
  • Publié par
    cold
    le
Bernard Lacombe :

Citation:
"Que va-t-il se passer avec Karim Benzema ? «Il est chez nous, mais personne ne sait ce qui va se passer, répond Lacombe. À l'époque on ne pensait pas que Mickaël Essien partirait, mais quand Chelsea est arrivé avec le chèque... Si Manchester qui comme on le sait a fait de grandes rentrées d'argent, se présente pour acquérir Benzema, on fait quoi ? Le marché a été faussé parce que certains clubs européens n'ont pas de DNCG et font ce qu'ils veulent...»

Le conseiller vit le début du mercato avec le sentiment que tout s'est emballé. «Comment le Real Madrid qui est endetté peut-il enrôler deux joueurs (Ronaldo et Kaka) dont le prix correspond quasiment au budget de l'Olympique Lyonnais ? Nous qui sommes dans le milieu, cela nous choque, alors je comprends que des personnes extérieures au football soient choquées. Tout cela est déroutant, maladroit, et irrespectueux. Économiquement, l'Espagne est à l'arrêt. On ne peut pas cautionner cela."



On connait tous ce problème mais à chaque fois que l'on parle de cette concurrence déloyale qu'exerce les gros clubs européens, ça m'énerve

Le football français ne peut pas rivaliser.

On critique le niveau de la Ligue 1 mais force est de constater que l'on est impuissant...

Il faut que ça change !!!
c'est que du foot tant pis pour les espagnols
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
entierement d'accord

soit on nivelle par le bas (dncg europeenne)
soit je m'en fout (je veux pas payer plus d impots pour que drogba revienne)
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #5363
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :
Pour aulas benzema il vaut 45milions et hoarau 10


Et pour toi ?

C'est vrai que pour Hoarau 15 M€ serait pas volé...

J'ai pas la réponse mais je pense que Benzema vaut largement plus qu'Hoarau pour diverses raisons.

Benz a 21 ans donc a niveau égal, il sera toujours plus cher que le parisien.

Benz a brillé en C1 ( un des 3 meilleurs marqueurs jusqu'en 1/8 ).

De plus, on peut plus facilement faire cracher un gros club comme Manchester (surtout après la vente de Ronaldo puis surement Tevez)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ben en fait je critique pas la valeur d'un joueur on voit bien avec le real que ça peut s'enflammer
ce qui me fait reflechir c'est que benzema vaut 4,5 fois hoarau pour moi c'est déconné

a mon avis hoareau c'est entre 10 et 15 plus près de 15
et benzema c'est autour de 25

ce qui fait déja benzema au double de hoareau!
le prix c'est lié au contrat aussi , tu rachète de années de salaire , le prix de hoarau c'est logique , le prix de benzema non mais ronaldo et kaka encore moins , mais benzema c'est deux grosses saisons dont un titre de meilleur joueur et meilleur buteur , si hoarau jouait à arsenal il vaudrait le double aussi , le psg etant un petit club de l1 maintenant ( ils ont toujours pas payé sessegnon )
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
le prix c'est lié au contrat aussi , tu rachète de années de salaire , le prix de hoarau c'est logique , le prix de benzema non mais ronaldo et kaka encore moins , mais benzema c'est deux grosses saisons dont un titre de meilleur joueur et meilleur buteur , si hoarau jouait à arsenal il vaudrait le double aussi , le psg etant un petit club de l1 maintenant ( ils ont toujours pas payé sessegnon )


LoL

Pour information aucun club ne paye cash ses joueurs. Le Real paye Ronaldo sur 5 ans par exemple.

On ne peut pas objectivement dire que le PSG est un petit club. De part son budget premièrement. Et au niveau des résultats le club redresse la barre tant bien que mal

Mais bon c'est la mode en ce moment de dire que le PSG est un petit club tout ça parce qu'il traverse une passe difficile. Il y aurait pléthores de soi-disant petits clubs dans ce cas là.


Et sur le marché des transferts, le marché est totalement biaisé par la somme injectée par le Real. Les présidents en position de vendre sentent le coup venir en faisant monter les enchères. Comme par hasard Aulas dit que Benzema est transférable.
Ouais !
teezer
  • Special Total utilisateur
[quote="Cactus."]
On ne peut pas objectivement dire que le PSG est un petit club. De part son budget premièrement. Et au niveau des résultats le club redresse la barre tant bien que mal[/quote

Paris est bien loin d'avoir un aussi gros budget qu'avant.
Barberousse user-club
StrengthAndPride
On pourrait plus acheter un Anelka a 30 millions ... Mais c'est lié à Colony Capital qui est un fond d'investissement, ils ont acheté le PSG et compte le vendre avec plus-value, et pour cela ils développent les actifs du club (centre de formation, d'entraînement, garder les meilleurs éléments). C'est une forme de direction qui ne prend pas de risque par essence, donc pas de budget mirobolant.

En ce moment sur backstage...