syle 7 a écrit :
Le problème pour Remy, c'est que Nice est en position de force.
A la base, Nice n'est pas vendeur.
Pour lâcher le joueur, il leur faut donc une offre exceptionnelle.
Si l'OL ne s'aligne pas sur ces exigences, ils n'auront pas Remy.
Si tu veux mon avis, Lyon perd un temps précieux en faisant le forcing pour des joueurs qui ne sont pas à vendre...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Par contre, c'est quand même hallucinant ce que sont en train de faire les présidents de Ligue 1, un Remy a près de 20 millions d'euros, un Gignac hors de prix aussi... On marche sur la tête.
Citation:
Pour Gouvou, il a dit clairement qu'il ne serait en aucun cas Lyonnais la saison prochaine. Quitte à jouer dans un club moins prestigieux que Lyon.
Et il a son bon de sortie.
Donc, à moins d'un revirement plutôt improbable ou d'une absence totale d'offres, il devrait quitter Lyon.
Et honnêtement, ça m'embêterait car c'est un joueur vraiment emblématique de l'OL. J'aurais aimé le voir faire toue sa carrière chez les Gones. J'espère donc que Lyon le gardera malgré tout, mais je n'y crois pas trop.
Govou, il aussi dit, il y a quelque temps qu'il ne rechignerait pas à efectuer sa derniere année. Il a surtout preciser qu'il ne signerait pas de nouveau contrat, et donc qu'il ne serait plus Lyonnais l'année prochaine. Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit qu'il partirait cette saison.
Citation:
J'aime beaucoup Govou mais, comme dit précédemment, sa présence l'an prochain est très incertaine.
Delgado est honnête, mais sans plus.
Makoun sort d'une saison en demi-teinte.
Delgado peut devenir une piece maitresse du jeu Lyonnais, si il en finit avec ses problèmes de blessure. Il a une très bonne vision de jeu, et une qualité de passe et d'élimination pas degeu. Il m'avait bien plus lors de ces matches. Le problème, c'est qu'il a un physique en papier macher.
Et, surtout, la charnière Toulalan - Makoun, ça va pas être prodigieusement technique et créatif... [/quote] Makoun et Toulalan se marchait fortement sur les pieds l'année dernière puisque Puel leur demandait sensiblement de faire le même boulot. On a vu en fin de saison, un Makoun plus offensif, j'en veux pour preuve ces buts, et ca a bien mieux marcher.
Citation:
En fait, ça reprend un peu les mauvaises recettes de l'année dernière. Donc, un changement s'impose...
Les mauvaises recettes de cette année sont surtout un énorme problème au niveau des latéraux dues aux blessures de longues durées de Clerc et de Reveillere, conjugués à la blessure de Govou et de Bodmer est le tour est joué. La vente de Fred, même si ce joueur était un con fini, fut une grosse connerie aussi.
Citation:
Et si tu mets Pjanic à la place de Makoun dans un 442 en diamant, Gouvou ne trouvera de toutes façons plus sa place sur le côté droit, car il devrait alors jouer dans un registre moins offensif qui ne lui conviendrait pas. Et Pjanic serait alors dépositaire du jeu Lyonnais... un bien lourd fardeau pour un jeune joueur.
Tu sous estimes les capacités defensives de Govou. Ce joueur a un volume de jeu impressionnant qui lui permet à la fois de défendre et d'attaquer sans relache. De ce coté là, je ne me fais aucun souci. Après, le problème est de trouver un mec qui fait la même sur le coté gauche, et là c'est pas gagner du tout.
C'est vrai que dans le fond, tu as raison pour Pjanic, mais il arrive un moment, où il va bien falloir lui faire confiance sous peine de le voir partir sous d'autre cieux sans avoir pu apprécie ces qualités. De plus, Delgado, Ederson voir Kallstrom (si il reste) peuvent aussi tenir ce role.
Citation:
En attaque, on ne sait pour le moment pas du tout qui jouera, c'est donc le flou total. Toutefois, Puel joue rarement avec deux pointes. je ne me souviens pas l'avoir vu jouer dans cette configuration depuis Monaco (où il avait deux attaquants exceptionnels, Trezeguet et Simone).
En attaque, c'est carrément le merdier pour le moment. Apparemment, Lopez veut toujours venir, mais Pinto en bon négociateur en demande beaucoup trop. A force d'avoir voulu grappiller quelques euros, Aulas va l'avoir dans l'oignon. Ca sent à plein l'offre sur-réaliste pour Remy et Gignac.
[quote]En défense, la charnière Cris / Boumsong est intéressante sur le papier, mais en pratique, en fin de saison dernière, c'était une vraie passoire... Faut voir.
Je suis sceptique quant aux performances de Reveillère, mais pourquoi pas. [quote] C'est clair, Cris n'a plus du tout le même niveau qu'avant. Mais dans cette équipe Lyonnaise, il est l'un des derniers leaders. C'est important sur le terrain. Tout en sachant que derrière, il y a Bodmer et Mensah. Je ne me fais pas trop de souci pour ce poste là.
Citation:
A gauche, ils arriveront bien à trouver un mec qui fait proprement le boulot.
Mais franchement, tu envisages seulement 3 changements dans l'équipe type, et perso, j'en vois au moins 5 voire 6 d'indispensables.
Après, c'est vrai que ne changer que 3 joueurs permettrait peut-être d'obtenir de meilleurs résultats à court terme. Mais pour remplacer Benzegoal et Juni, il va falloir prendre des cadors !
Bah en fait, j'envisage moins de changement que toi, car si c'est pour recruter des breles comme cela a été fait dernièrement, il vaut mieux faire avec les forces en présence dans l'équipe. Si, c'est pour payer des chevres sur-cotés à des sommes astronomiques, c'est pas la peine.
Il vaut mieux concentrer ses forces sur le recrutement de deux attaquants de bon voir très bon niveau...
Barberousse user-club