Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'est sûr...
D'autant que c'est pour le moment le seul joueur majeur du championnat à avoir quitté la France.

La tendance est plutôt à un renforcement des équipes, plus qu'à un affaiblissement.

Marseille est en train de réussir son mercato, avec la venue très médiatisée de Lucho, qui fera figure de star en ligue 1, et de quelques autres valeurs sûres (qui n'iront pas signer à l'étranger... cool...)
Et surtout, ils gardent leurs mailleurs joueurs.

Bordeaux a gardé Gourcuff, et ils semblent être en mesure de garder la plupart de leurs meilleurs joueurs. On peut sd'attendre au départ d'un cadre. Le premier qui trouvera preneur entre Chamakh et Fernando s'en ira, selon toute vraisemblance... mais les offres n'affluent pas vraiment pour le moment.

Paris conserve ses cadres, a recruté un gardien qui n'incarne certes pas l'avenir du club mais qui tiendra bien la baraque pendant une ou deux saisons... Je serais étonné que Rothen s'en aille malgré ses déclarations fracassantes. Et Erding est un bon renfort. Bref, de quoi permettre à Paris de viser le Top 5.

Rennes semble également en passe de conserver ses meilleurs joueurs (à l'exception de MBia), et se renforce intelligemment avec Bangoura... de quoi faire une bonne saison.

Monaco semble avoir un peu plus d'ambitions et se donner les moyens de bien figurer en championnat. Plutôt cool, car Monaco n'est quand même pas un club qui a vocation à errer en milieu de tableau.

Reste le cas de Lyon.
Eux, ils ont perdu gros et ils ont un peu de mal à attirer des joueurs de premier choix.
Ils vont renouveler une bonne moitié de l'équipe, au minimum. Et ça, sportivement, en général, ça fait mal. On peut donc s'attendre à une saison de transition.
Financièrement, c'est un peu le flou tant qu'ils ne savent pas s'ils joueront ou pas la LDC.
Mais la vente de Benzema va leur permettre de commencer (enfin) leur mercato.
Ils semblent prêts à mettre 16M€ + Mounier + prêt de Pjanic pour récupérer Remy (vendu il y a 1 an pour 8 M€).
Ils ont mis la piste Lisandro Lopez en standby et font le forcing sur Gignac... une piste qui me semble vouée à l'échec car quand Toulouse ne veut pas lâcher un joueur, il ne le lâche pas ! On l'a vu avec Mathieu et Elmander ! Et si Sadran finissait par lâcher le joueur, il est probable que Marseille viendrait mettre son nez là-dedans (sauf transfert d'un montant totalement déraisonnable).
Reste la piste Van Nistelroy, qui est une option intéressante sur le court terme.
Mais bon, les Lyonnais ne sont pas des crétins (on l'a vu depuis 8 ans), ils ont des sous, et même si c'est un peu compliqué pour eux en ce moment, on peut légitimement penser qu'ils parviendront au final à monter une équipe qui tient la route.

Bref, je pense que nous devrions assister à un beau championnat de Ligue 1...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Plutôt d'accord avec Syle 7. La prochaine saison s'annonce pas mal, ça se renforce un peu partout, ça va être intéressant je pense. Et puis cette saison ne démarre pas avec Lyon tenant du titre 7 années consécutives, ça change pas mal de truc.
benosiris
D'accord aussi avec Syle 7, et je suis étonné que l'on partage la même analyse sur le recrutement du PSG (je pensais être le seul...)

Lyon arrivait l'année dernière en fin de cycle (voire l'année précédente), et cette année il se sentent obliger de tout chambouler. C'est un peu le syndrome dont souffraient l'OM et le PSG il y a quelques temps. Cela a duré un peu plus longtemps pour les deuxièmes (je remercie Colony Capital d'y avoir mis fin!)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
En même temps, le chamboulement est un peu impératif à Lyon. Ils perdent énormément de cadres, et certains joueurs sur lesquels ils avaient misé gros ont été de grosses déceptions.

Le compte est vite fait.
Ils ont perdu Benzema et Juninho.
Ils vont perdre Kallström, Keita (on parlait de déceptions...), Govou, et probablement Mounier, Clerc, Grosso et Piquionne...

--> on aura plus vite fait de compter ceux qui restent, c'est à dire, au n iveau de l'équipe type :
- Lloris
- Boumsong
- Cris
- Toulalan
- Makoun
- Ederson
...ca fait 6 joueurs. 5 joueurs de champ sur 10. Donc, la moitié de l'équipe à renouveler.
Sans compter que parmi les restants, je ne suis pas certain que Makoun puisse être titulaire l'an prochain. On arriverait alors à 6 sur 10.
Avec un tel renouvellement, il est difficile d'avoir des résultats à court terme. On peut donc s'attendre à une année de transition. Mais pas à une chute non plus. Ils sont trop malins pour ça, du côté de Lyon.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
teezer
  • Special Total utilisateur
Govou est très loin d'être parti. De plus, dans les départ prévus, les joueurs faisaient plus ou moins partis des seconds couteaux de l'équipe.
Le secteur en grand chantier est bien évidemment l'attaque avec le départ de Benzema, mais de Juninho. En effet, avec le départ de ce dernier, je vois mal Lyon continuer à jouer dans son 4-3-3 prévu pour Juni.

Si, on fait les comptes avec les joueurs présent, en se basant sur une tactiqeu différente, l'équipe pourrait donner ceci.

Lloris
Reveillere-Cris-Boumsong-recrue
Govou-Toulalan-Makoun-Delgado
Recrue-Recrue

Il est impératif pour l'ol de se renforcer en attaque, de prendre un vrai ailier gauche et un défenseur gauche.

Sinon, c'est Nice qui demende 16m€+Mounier+pret Pjanic pour Remy.

Je vois mal l'OL preter Pjanic, d'apres ce que j'ai pu voir Lacombe voudrait lui faire confiance pour cette année, et il aurait bien raison.
Dans le cas où, Lyon jouerait en 4-4-2 Diamant, ca aurait de la gueule.
Barberousse user-club
syle 7
Le problème pour Remy, c'est que Nice est en position de force.
A la base, Nice n'est pas vendeur.
Pour lâcher le joueur, il leur faut donc une offre exceptionnelle.
Si l'OL ne s'aligne pas sur ces exigences, ils n'auront pas Remy.
Si tu veux mon avis, Lyon perd un temps précieux en faisant le forcing pour des joueurs qui ne sont pas à vendre...

Pour Gouvou, il a dit clairement qu'il ne serait en aucun cas Lyonnais la saison prochaine. Quitte à jouer dans un club moins prestigieux que Lyon.
Et il a son bon de sortie.
Donc, à moins d'un revirement plutôt improbable ou d'une absence totale d'offres, il devrait quitter Lyon.
Et honnêtement, ça m'embêterait car c'est un joueur vraiment emblématique de l'OL. J'aurais aimé le voir faire toue sa carrière chez les Gones. J'espère donc que Lyon le gardera malgré tout, mais je n'y crois pas trop.

Pour ton équipe type :

Lloris
Reveillere-Cris-Boumsong-recrue
Govou-Toulalan-Makoun-Delgado
Recrue-Recrue

...ben en milieu de terrain, ça fait pas rêver...
J'aime beaucoup Govou mais, comme dit précédemment, sa présence l'an prochain est très incertaine.
Delgado est honnête, mais sans plus.
Makoun sort d'une saison en demi-teinte.
Et, surtout, la charnière Toulalan - Makoun, ça va pas être prodigieusement technique et créatif...
En fait, ça reprend un peu les mauvaises recettes de l'année dernière. Donc, un changement s'impose...
Et si tu mets Pjanic à la place de Makoun dans un 442 en diamant, Gouvou ne trouvera de toutes façons plus sa place sur le côté droit, car il devrait alors jouer dans un registre moins offensif qui ne lui conviendrait pas. Et Pjanic serait alors dépositaire du jeu Lyonnais... un bien lourd fardeau pour un jeune joueur.

En attaque, on ne sait pour le moment pas du tout qui jouera, c'est donc le flou total. Toutefois, Puel joue rarement avec deux pointes. je ne me souviens pas l'avoir vu jouer dans cette configuration depuis Monaco (où il avait deux attaquants exceptionnels, Trezeguet et Simone).

En défense, la charnière Cris / Boumsong est intéressante sur le papier, mais en pratique, en fin de saison dernière, c'était une vraie passoire... Faut voir.
Je suis sceptique quant aux performances de Reveillère, mais pourquoi pas.
A gauche, ils arriveront bien à trouver un mec qui fait proprement le boulot.
Mais franchement, tu envisages seulement 3 changements dans l'équipe type, et perso, j'en vois au moins 5 voire 6 d'indispensables.
Après, c'est vrai que ne changer que 3 joueurs permettrait peut-être d'obtenir de meilleurs résultats à court terme. Mais pour remplacer Benzegoal et Juni, il va falloir prendre des cadors !

teezer
syle 7 a écrit :
Le problème pour Remy, c'est que Nice est en position de force.
A la base, Nice n'est pas vendeur.
Pour lâcher le joueur, il leur faut donc une offre exceptionnelle.
Si l'OL ne s'aligne pas sur ces exigences, ils n'auront pas Remy.
Si tu veux mon avis, Lyon perd un temps précieux en faisant le forcing pour des joueurs qui ne sont pas à vendre...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Par contre, c'est quand même hallucinant ce que sont en train de faire les présidents de Ligue 1, un Remy a près de 20 millions d'euros, un Gignac hors de prix aussi... On marche sur la tête.

Citation:
Pour Gouvou, il a dit clairement qu'il ne serait en aucun cas Lyonnais la saison prochaine. Quitte à jouer dans un club moins prestigieux que Lyon.
Et il a son bon de sortie.
Donc, à moins d'un revirement plutôt improbable ou d'une absence totale d'offres, il devrait quitter Lyon.
Et honnêtement, ça m'embêterait car c'est un joueur vraiment emblématique de l'OL. J'aurais aimé le voir faire toue sa carrière chez les Gones. J'espère donc que Lyon le gardera malgré tout, mais je n'y crois pas trop.
Govou, il aussi dit, il y a quelque temps qu'il ne rechignerait pas à efectuer sa derniere année. Il a surtout preciser qu'il ne signerait pas de nouveau contrat, et donc qu'il ne serait plus Lyonnais l'année prochaine. Je n'ai pas souvenir qu'il ait dit qu'il partirait cette saison.

Citation:

J'aime beaucoup Govou mais, comme dit précédemment, sa présence l'an prochain est très incertaine.
Delgado est honnête, mais sans plus.
Makoun sort d'une saison en demi-teinte.
Delgado peut devenir une piece maitresse du jeu Lyonnais, si il en finit avec ses problèmes de blessure. Il a une très bonne vision de jeu, et une qualité de passe et d'élimination pas degeu. Il m'avait bien plus lors de ces matches. Le problème, c'est qu'il a un physique en papier macher.
Et, surtout, la charnière Toulalan - Makoun, ça va pas être prodigieusement technique et créatif... [/quote] Makoun et Toulalan se marchait fortement sur les pieds l'année dernière puisque Puel leur demandait sensiblement de faire le même boulot. On a vu en fin de saison, un Makoun plus offensif, j'en veux pour preuve ces buts, et ca a bien mieux marcher.

Citation:
En fait, ça reprend un peu les mauvaises recettes de l'année dernière. Donc, un changement s'impose...
Les mauvaises recettes de cette année sont surtout un énorme problème au niveau des latéraux dues aux blessures de longues durées de Clerc et de Reveillere, conjugués à la blessure de Govou et de Bodmer est le tour est joué. La vente de Fred, même si ce joueur était un con fini, fut une grosse connerie aussi.
Citation:
Et si tu mets Pjanic à la place de Makoun dans un 442 en diamant, Gouvou ne trouvera de toutes façons plus sa place sur le côté droit, car il devrait alors jouer dans un registre moins offensif qui ne lui conviendrait pas. Et Pjanic serait alors dépositaire du jeu Lyonnais... un bien lourd fardeau pour un jeune joueur.

Tu sous estimes les capacités defensives de Govou. Ce joueur a un volume de jeu impressionnant qui lui permet à la fois de défendre et d'attaquer sans relache. De ce coté là, je ne me fais aucun souci. Après, le problème est de trouver un mec qui fait la même sur le coté gauche, et là c'est pas gagner du tout.
C'est vrai que dans le fond, tu as raison pour Pjanic, mais il arrive un moment, où il va bien falloir lui faire confiance sous peine de le voir partir sous d'autre cieux sans avoir pu apprécie ces qualités. De plus, Delgado, Ederson voir Kallstrom (si il reste) peuvent aussi tenir ce role.

Citation:
En attaque, on ne sait pour le moment pas du tout qui jouera, c'est donc le flou total. Toutefois, Puel joue rarement avec deux pointes. je ne me souviens pas l'avoir vu jouer dans cette configuration depuis Monaco (où il avait deux attaquants exceptionnels, Trezeguet et Simone).
En attaque, c'est carrément le merdier pour le moment. Apparemment, Lopez veut toujours venir, mais Pinto en bon négociateur en demande beaucoup trop. A force d'avoir voulu grappiller quelques euros, Aulas va l'avoir dans l'oignon. Ca sent à plein l'offre sur-réaliste pour Remy et Gignac.

[quote]En défense, la charnière Cris / Boumsong est intéressante sur le papier, mais en pratique, en fin de saison dernière, c'était une vraie passoire... Faut voir.
Je suis sceptique quant aux performances de Reveillère, mais pourquoi pas. [quote] C'est clair, Cris n'a plus du tout le même niveau qu'avant. Mais dans cette équipe Lyonnaise, il est l'un des derniers leaders. C'est important sur le terrain. Tout en sachant que derrière, il y a Bodmer et Mensah. Je ne me fais pas trop de souci pour ce poste là.

Citation:
A gauche, ils arriveront bien à trouver un mec qui fait proprement le boulot.
Mais franchement, tu envisages seulement 3 changements dans l'équipe type, et perso, j'en vois au moins 5 voire 6 d'indispensables.
Après, c'est vrai que ne changer que 3 joueurs permettrait peut-être d'obtenir de meilleurs résultats à court terme. Mais pour remplacer Benzegoal et Juni, il va falloir prendre des cadors !

Bah en fait, j'envisage moins de changement que toi, car si c'est pour recruter des breles comme cela a été fait dernièrement, il vaut mieux faire avec les forces en présence dans l'équipe. Si, c'est pour payer des chevres sur-cotés à des sommes astronomiques, c'est pas la peine.
Il vaut mieux concentrer ses forces sur le recrutement de deux attaquants de bon voir très bon niveau...
Barberousse user-club
benosiris
Ca c'est de la discussion sur le foot!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Non juste pour dire que j'ai été surpris que Lucho soit le plus gros transfert de l'histoire de l'OM

- Lucho Gonzalez : 17,5 M€ (plus divers bonus), transféré du FC Porto

- Peguy Luyindula : 12 M€, transféré de l’Olympique Lyonnais

- Hatem Ben Arfa : 12 M€, transféré de l’Olympique Lyonnais

- Daniel Van Buyten : 12 M€ transferé du Standard Liège

- Stéphane Dalmat : 10,6 M€, transféré du RC Lens

C'est fou qu'en France (à part le belge edit Van Buyten) les gros transferts (Anelka, K. Keita, je sais plus quel brésilien de Rennes...) soient des flops

Faut espérer que ce portugais face exception..
çà sera ouvert au moins cette année ...
Mister-Dub
cold a écrit :

- Lucho Gonzalez : 17,5 M€ (plus divers bonus), transféré du FC Porto

- Peguy Luyindula : 12 M€, transféré de l’Olympique Lyonnais

- Hatem Ben Arfa : 12 M€, transféré de l’Olympique Lyonnais

- Daniel Van Buyten : 12 M€ transferé du Standard Liège

- Stéphane Dalmat : 10,6 M€, transféré du RC Lens

Que des flops
benosiris
A part Van Buyten, ils ont tous été des flops à Marseille, mais BenA a encore une chance de ne pas en être un. En même temps tu prends des exemples dans leurs pires années, avant ils ont eu quelques réussites. C'est vrai que c'est avant les années fric, donc les transferts étaient moins vertigineux.

Sinon Lucho Gonzales, il est pas argentin?
teezer
benosiris a écrit :
A part Van Buyten, ils ont tous été des flops à Marseille, mais BenA a encore une chance de ne pas en être un. En même temps tu prends des exemples dans leurs pires années, avant ils ont eu quelques réussites. C'est vrai que c'est avant les années fric, donc les transferts étaient moins vertigineux.
Ben Arfa, son cas me parait despérè. Du talent à en revendre mais un QI d'une huitre un 31 décembre au soir.
De toute façon, quand, il était encore à Lyon, voir même du temps de la Clairefontaine, il intéressait des grands clubs anglais, maintenant, plus personne n'en voudrait. Houillier, Le Guen, Perrin, Gerets n'ont pas réussi à en tirer toutes les capacités, à lui faire prendre conscience de son talent, c'est que franchement, il n'y a plus rien à y faire.
Et, c'est bien dommage.

Citation:
Sinon Lucho Gonzales, il est pas argentin?
Affirmatif.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...