Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
mouais bangoura c'est moyen la d'ailleurs aucun gros club n'etait dessus et vous allez perdre mbia
benosiris
syle 7 a écrit :
benosiris a écrit :

Syle 7, je ne suis pas sûr que le supporter de foot moyen soit réputé pour sa capacité à faire la part des choses... Je supporte le PSG, je sais un peu de quoi je parle.

Rôôôôôôh !
Mais même si MC Circulaire a tendance à m'allumer sévèrement ces derniers temps, j'ai quand même une meilleure considération de luique ce que tu laisses entendre !
Je ne le considère pas comme un supporter de foot moyen !
La preuve, il écrit français, et il ne m'a pas encore dit que j'étais un pauvre enculé de footix comme tous ces batards de marseillais !

Je réagissais à ta dernière réponse, pas à celles de MC Circulaire!! Après si c'est un footix, il a le droit!! (je crois que j'aurais pas dû dire ça... mais si on peut pas troller quand on parle de foot, c'est plus drôle...)

Bangoura à Rennes, c'est étonnant comme transfert je trouve. Normalement ce type de joueur ne revient pas en France, ils vont en Angleterre...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
palikao
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
mouais bangoura c'est moyen la d'ailleurs aucun gros club n'etait dessus et vous allez perdre mbia

Je trouve pas ça moyen perso, au Mans il était pas dégueu (il a fini 3ème meilleur buteur du championnat) et il a appris beaucoup en Ukraine (ses stats sont vraiment bonnes, il a joué la LDC et l'UEFA).

Pour moi c'est une bonne recrue.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
darko_parrain a écrit :

tu penses pouvoir acheter lucho , mbia, diawara et un buteur sans rien vendre ? sinon vous prenez cissé j'ai vu... bordeaux a pris carrasso et n'a rien perdu

Lucho, c'est un cadeau de RLD.
Donc, c'est hors de l'enveloppe transferts.

En dehors de ça, il y a une enveloppe transferts de l'ordre de 25 / 30 M€
Après, on peut y ajouter les départs de joueurs qui font doublon, ou qui n'entrent pas dans les plans de Deschamps.
Ainsi, on a :
Cissé : 9 M€
Givet : 3 M€
Ziani (départ probable pour Wolfsburg) : 8 à 10 M€
Cana (départ possible) pour 7 M€ mini.
Zubar (départ probable vers Bordeaux ou Angleterre) : 2,5 M€
---> On arrive à 29/31 M€ sur les ventes, tout en gardant les meilleurs joueurs.
T'ajoutes ça à l'enveloppe transferts initiale, t'arrives à 55 / 60 M€

Alors oui, l'OM peut encore recruter MBia (10 M€) et Diawara (7 M€) sans aucun problème. Ils pourraient largement même s'ils n'avaient vendu personne.
E. Cissé, c'est gratos, il est en fin de contrat.
Ils ajouteront probablement Cetin ou Apam à la liste.
Et il restera encore pas mal de thunes pour recruter un attaquant...

No problemo...

palikao a écrit :
Du côté du Stade Rennais (pour changer un peu de OM/OL/BDX) on vient de faire signer Bangoura de Kiev (39 buts en 70 matchs sur 2 saisions). Il jouait au Mans avant de partir à Kiev.

Niveau stats, c'est vraiment pas dégueu !

Je me souviens pas mal de lui au Mans.
Il était déjà franchement bon.
Je me demandais vraiment ce qu'il allait faire dans le championnat Ukrainien (à part prendre de la monnaie, bien sûr).
Content de le voir de retour en ligue 1.
C'est une bonne recrue.
Rennes a les moyens de faire une bonne saison et de finir dans le top5.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu penses pouvoir acheter lucho , mbia, diawara et un buteur sans rien vendre ? sinon vous prenez cissé j'ai vu...

+1
ça me parait impossible que l'OM garde tous ces joueurs sans en vendre.

on est pas au Real là...
comme tous les ans ils ont dejà gagné avant le premier match du championnat c'ets çà marseille

@palikao : bangoura c'est pas mal pour rennes mais c'est pas un crack regardes quels club le veulent et çà depend quel joueur vous perdez à la place , nous par exemple même si on prend trezeguet çà remplacera pas benzema
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
syle 7 a écrit :
darko_parrain a écrit :

tu penses pouvoir acheter lucho , mbia, diawara et un buteur sans rien vendre ? sinon vous prenez cissé j'ai vu... bordeaux a pris carrasso et n'a rien perdu

Lucho, c'est un cadeau de RLD.
Donc, c'est hors de l'enveloppe transferts.

En dehors de ça, il y a une enveloppe transferts de l'ordre de 25 M€
Après, on peut y ajouter les départs de joueurs qui font doublon, ou qui n'entrent pas dans les plans de Deschamps.
Ainsi, on a :
Ziani (départ probable pour Wolfsburg) : 8 à 10 M€
Cana (départ possible) pour 7 M€ mini.
---> On arrive à 29/31 M€ sur les ventes, tout en gardant les meilleurs joueurs.
T'ajoutes ça à l'enveloppe transferts initiale, t'arrives à 55 M€

Alors oui, l'OM peut encore recruter MBia (10 M€) et Diawara (7 M€) sans aucun problème. Ils pourraient largement même s'ils n'avaient vendu personne.
E. Cissé, c'est gratos, il est en fin de contrat.
Ils ajouteront probablement Cetin ou Apam à la liste.
Et il restera encore pas mal de thunes pour recruter un attaquant...

No problemo...

Tu oublies que recruter un joueur c'est payé son transfert certes mais c'est aussi une masse salariale.

D'accord vous vous soulagez de D. Cissé.

En tout cas, tu as peut-être raison au final mais ton explication ne peut pas suffire car tu ne parles que des transferts....
syle 7
Là, on parlait "enveloppe transferts".

Si tu parles de masse salariale, c'est pareil.
Les trois plus gros salaires de l'OM, c'étaient Zenden, Cissé et Givet.
M'Bami avait un contrat confortable aussi.
cana a lui aussi un salaire très important (je ne souhaite pas le voir partir pour autant, celui-là, mais bon... son départ n'en est pas moins probable...)

Le salaire de Lucho, c'est une plaisanterie comparé à celui de Zenden.
On va réévaluer le salaire de Niang.

Mais pas de problèmes.
Globalement, la masse salariale ne va pas enfler considérablement. Pour l'instant, elle a même considérablement réduit.
Et Marseille a d'assez gros moyens cette année.

darko_parrain a écrit :
comme tous les ans ils ont dejà gagné avant le premier match du championnat c'ets çà marseille

Remonte de pas mal de pages, jusqu'aux pronostics de l'été dernier, où j'avais dit que Lyon ne serait ni premier ni second, et que Paris ne serait pas en LDC...
Tout le monde se marrait...

Je l'ai redit cet hiver, alors que Lyon était largement premier et Paris second. Là, on m'avait presque traité de fou...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
tu sais syle7 le père noel n'existe pas et c'est pas comme dans les jeux videos , lucho a le plus gros salaire de ligue1 et ce n'est pas un cadeau de RLD ce serait illegal , ce que tu crois savoir c'est ce que tu lis sur les sites marseillais , d'ailleur j'ecris pour un site de foot et on est pas dans le secret des dieux on a tous les mêmes infos plus ou moins folklo
syle 7
RLD a tout a fait le droit d'unjecter la somme qu'il veut dans son club...

Et Lucho a un salaire de 2 M€ nets par an.
C'est à dire 166 666 € nets par mois.
Nettement moins que les 250 000 € / mois de Zenden.
Là, il n'y a aucun secret, ces chiffres ont été rendus publics.

tu compares du net et du brut ( Le Néerlandais qui émarge à 263.500 euros brut mensuel ) et sinon non RLD n'a pas le droit d'acheter un joueur pour sa pomme et le donner à l'OM c'est pas du monopoly il ya des lois
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
c'est pas du monopoly il ya des lois

En France ou Allemagne oui, mais pas les "paradis fiscaux" du foot (Angleterre, Espagne, Italie...)

Il parait que le président du Real est passé par la case départ et a touché 250 M€ ...
Et celui de Chelsea, est tombé sur la case prison mais comme il a pioché une carte "chance" il peut continuer à jouer...

Je rigole mais c'est presque vrai
Che Gue Natha
syle 7 a écrit :

En dehors de ça, il y a une enveloppe transferts de l'ordre de 25 / 30 M€
Ainsi, on a :
Ziani (départ probable pour Wolfsburg) : 8 à 10 M€Cana (départ possible) pour 7 M€ mini.
T'ajoutes ça à l'enveloppe transferts initiale, t'arrives à 55 / 60 M€

T'as pas l'impression de surestimer énormément la valeur du joueur là ? Ziani vaut absolument pas ça, il est certes très doué balle au pied mais ne lève pas la tête et ne participe pas vraiment à l'effort collectif. Il n'a rien fait cette saison en plus.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
syle 7
Alors on reprend :

Je ne confonds pas le net et le brut, mais simplement, 263000 € bruts (Zenden), ça ne représente pas moins que 166 666 € nets... Donc au final, Lucho ne coûte pas plus cher que Zenden.

Ensuite, Dreyfus ne peut pas acheter un joueur pour sa pomme, mais il peut par contre tout à fait injecter 18 M€ dans le capital de SON club, et les utiliser pour acheter un joueur (qui fera partie de l'actif du club).
Vous pouvez retourner ça dans tous les sens, c'est ainsi... et c'est ainsi que ça s'est passé.

Sinon, pas mal d'annonces du côté phocéen :
- c'est fait pour Diawara
- c'est fait pour Edouard Cissé
- ça devrait être bouclé dans le courant de la journée pour MBia (ce qui devrait précipiter le départ de Cana)
- Niang restera bien à Marseille.

Pour Ziani, en effet, je ne pense pas qu'un club fasse une affaire en proposant 8 à 10 M€. C'est néanmoins l'offre proposée par Wolfsburg...
Et Marseille n'étant ni obligé ni pressé de vendre, ils ne braderont personne...

benosiris
brrr... tout ces comptables, ça fait froid dans le dos!!

Sinon je suis content que Lucho machin vienne, ça permet aux déclinistes de ne pas avoir grand chose à dire malgré le départ de BenZ en Espagne.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
C'est sûr...
D'autant que c'est pour le moment le seul joueur majeur du championnat à avoir quitté la France.

La tendance est plutôt à un renforcement des équipes, plus qu'à un affaiblissement.

Marseille est en train de réussir son mercato, avec la venue très médiatisée de Lucho, qui fera figure de star en ligue 1, et de quelques autres valeurs sûres (qui n'iront pas signer à l'étranger... cool...)
Et surtout, ils gardent leurs mailleurs joueurs.

Bordeaux a gardé Gourcuff, et ils semblent être en mesure de garder la plupart de leurs meilleurs joueurs. On peut sd'attendre au départ d'un cadre. Le premier qui trouvera preneur entre Chamakh et Fernando s'en ira, selon toute vraisemblance... mais les offres n'affluent pas vraiment pour le moment.

Paris conserve ses cadres, a recruté un gardien qui n'incarne certes pas l'avenir du club mais qui tiendra bien la baraque pendant une ou deux saisons... Je serais étonné que Rothen s'en aille malgré ses déclarations fracassantes. Et Erding est un bon renfort. Bref, de quoi permettre à Paris de viser le Top 5.

Rennes semble également en passe de conserver ses meilleurs joueurs (à l'exception de MBia), et se renforce intelligemment avec Bangoura... de quoi faire une bonne saison.

Monaco semble avoir un peu plus d'ambitions et se donner les moyens de bien figurer en championnat. Plutôt cool, car Monaco n'est quand même pas un club qui a vocation à errer en milieu de tableau.

Reste le cas de Lyon.
Eux, ils ont perdu gros et ils ont un peu de mal à attirer des joueurs de premier choix.
Ils vont renouveler une bonne moitié de l'équipe, au minimum. Et ça, sportivement, en général, ça fait mal. On peut donc s'attendre à une saison de transition.
Financièrement, c'est un peu le flou tant qu'ils ne savent pas s'ils joueront ou pas la LDC.
Mais la vente de Benzema va leur permettre de commencer (enfin) leur mercato.
Ils semblent prêts à mettre 16M€ + Mounier + prêt de Pjanic pour récupérer Remy (vendu il y a 1 an pour 8 M€).
Ils ont mis la piste Lisandro Lopez en standby et font le forcing sur Gignac... une piste qui me semble vouée à l'échec car quand Toulouse ne veut pas lâcher un joueur, il ne le lâche pas ! On l'a vu avec Mathieu et Elmander ! Et si Sadran finissait par lâcher le joueur, il est probable que Marseille viendrait mettre son nez là-dedans (sauf transfert d'un montant totalement déraisonnable).
Reste la piste Van Nistelroy, qui est une option intéressante sur le court terme.
Mais bon, les Lyonnais ne sont pas des crétins (on l'a vu depuis 8 ans), ils ont des sous, et même si c'est un peu compliqué pour eux en ce moment, on peut légitimement penser qu'ils parviendront au final à monter une équipe qui tient la route.

Bref, je pense que nous devrions assister à un beau championnat de Ligue 1...

En ce moment sur backstage...