cold a écrit :
darko_parrain a écrit :
comment tu veux qu'on progresse si on vend tous nos meilleurs joueurs en france , les autres clubs ont des deficits monstrueux et achètent tous les joueurs çà pue , gignac ou lopez est il aussi fort que benz ? j'en doute
gignac
et lopez ça serait une plus value mais je doute que les 2 arrivent...
Ca n'aurait pas d'intérêt pour Puel qui joue avec une seule pointe.
Et il est même désormais probable qu'aucun des deux ne viendra...
Pour Gignac, Marseille est aussi sur l'affaire, depuis le début du mercato. Et entre Marseille et Lyon, si Gignac doit signer quelque part, ce sera à Marseille. Mais à priori, ce sera nulle-part, car sadran a fgermé la porte. Et on sait que quand Sadran ferme la porte, il tient bon (on l'a vu avec Elmander). Gignac n'ira pas au clash, il sera donc vraisemblablement toulousain la saison prochaine.
Pour Lisandro Lopez, là aussi, ça se complique.
Porto avait besoin de thunes (déficit à combler) et devait impérativement vendre rapidement un de ses deux argentins.
Marseille a sorti le chéquier le premier pour Lucho Gonzalez (17,5 M€).
Du coup, Porto n'est pas pressé, ni même obligé de vendre Lisandro Lopez. Et du coup, le tarif est passé de 18 M€ à 25 M€ + bonus...
L'affaire est de suite moins bonne... et il est peu probable que Lyon dépense autant sur un seul joueur alors qu'ils ont toute une équipe à reconstruire.
Il va falloir remplacer Juninho, Benzema, Keita (qui vient de signer à Galatasaray), Gouvou... Et puis recruter un latéral gauche (Puel ne veut plus de Grosso, semble-t-il)...
Y'a pas mal de boulot quand même et Lyon traîne un peu...
Et ce n'est pas qu'une question de budget. Des thunes, ils en avaient déjà avant de vendre Benzegoal.
C'est plus inquiétant : ils semblent avoir du mal à attirer des joueurs de premier choix...
Après, mettre 15 M€ pour Remy, ça aurait quelque chose de grotesque. Pas qu'il soit mauvais, hein ! C'est un bon joueur. C'est plus dans le sens où ils l'ont vendu pour moitié moins cher l'an dernier... sans compter qu'en termes de salaire, ça va plus être la même chose non plus !
Autre réflexion : l'an dernier, il y avait eu des propositions de l'ordre de 50 M€ pour Benzema.
Là, ils le laissent partir pour "seulement" 35 M€.
Ils ne croient plus en lui ? Car il suffisait qu'il fasse à nouveau une bonne saison avec Lyon pour le vendre bien plus cher l'an prochain... Il ne l'en ont pas cru capable ?
De leur côté, les bordelais s'en tirent plutôt pas mal pour le moment.
Je m'attendais à ce qu'ils soient carrément pillés, mais pour le moment, ça se passe plutôt pas mal.
Il est quasiment acquis qu'ils vont perdre Diawara, mais ça semble s'arrêter à ça.
Chamakh, qui voulait partir, n'a pour le moment reçu aucune offre sexy.
Idem pour Fernando.
Diarra devrait prolonger.
Gourcuff est resté.
Ils gardent les forces vives...
Après, niveau renforts, on ne voit pas arriver grand chose pour le moment. Mais pas d'hémorragie non plus...
darko_parrain a écrit :
bah coupet a été notre goal pendant 11 ans et notre capitaine , il signe dans un club
ennemi alors qu'il a dit qu'il ne jouerait pour aucun autre club français...
On parle plutôt d'adversaire...
Sinon, ça dépasse de loin le cadre du football...
MC Circulaire a écrit :
Apparement, la page FB où on voit Diawara avoir adhéré au groupe "jouer à bordeaux est un choix par défaut", c'est bien son compte. Ca, ça devrait être considéré comme une faute professionnelle
Je verrais plutôt ça comme une capacité certaine à l'autodérision...
Un sens de l'humour affuté, quoi...
Et puis en étant réaliste, dans l'absolu, jouer à Bordeaux ne peut être dans la plupart des cas qu'un choix par défaut... Si on demandait en privé à l'ensemble de l'effectif girondin s'ils préféreraient être titulaires au Barça ou continuer à Bordeaux, j'ai une idée de ce que seraient les réponses...
Après, ça n'est évidemment pas applicable qu'à Bordeaux !
darko_parrain a écrit :
dehu et cana çà te dit rien ?
Déhu, j'ai pas bondi de joie quand j'ai appris sa venue à l'OM, même s'il a en définitive fait des saisons honnêtes chez nous.
Pour Cana, par contre, j'étais vraiment content (bon, pour Fiorèse aussi... j'en avais pas vomi, moi... tout le monde peut se tromper...
). Je m'en tapais pas mal qu'il vienne de Paris ! Idem pour Florian Maurice ou Daniel Bravo, à l'époque...
Avec Cana, on avait vraiment récupéré un super joueur. Il est fortement question qu'il quitte Marseille cet été... Honnêtement, ça me ferait chier...
Après, c'est vrai que du point de vue "supporter", les mouvements sont plus faciles à gérer dans le sens des arrivées que dans celui des départs...
Si Niang se barrait à Paris ou à Lyon, j'aurais les boules quand même...
Pas au point de le traiter de traître après ce qu'il a apporté à Marseille, mais j'aurais les boules...
teezer a écrit :
J'peux pas blairer Cana et Taiwo, donc je les ranges dans la catégorie des chevres? Pareil pour C.Ronaldo? Pareil pour Rothen?
Faut arriver à faire la part des choses quand même.
Je fais tout à fait la part des choses.
Quand je dis que je ne peux pas blairer Toulalan et Chantôme, c'est pas en tant qu'individus (je ne les connais pas) mais bien en tant que footballeurs.
Je trouve que ce sont de mauvais footballeurs, tout comme je trouvais que Bakayoko était un mauvais attaquant et Porato un mauvais gardien...
Je le dis de façon tout à fait dépassionnée. J'ai rien contre eux, et ça n'a rien à voir avec les maillots qu'ils portent.