Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
C'était plus qu'évident que l'OL réagirait, il allait pas débuter le championnat et le tour pré-LDC avec piquionne et je ne sais qui devant !
teezer
  • Special Total utilisateur
benosiris a écrit :
Aulas, après s'être mis le football français à dos, va se mettre le foot européen contre lui. Ca va encore lui permettre de jouer les caliméro en toute légitimité....
Sinon dans les futures star, je vois bien Sakho effectivement, Hazard. mais ce ne sont plus vraiment des nouveaux. J'aime bien Makonda du PSG qui a moyen de faire de belles choses (pourquoi pas remplacer Rothen), Gameiro peut encore beaucoup progresser cette année.

T'inquietes pas pour Aulas va. Il est toujours président du G8.

Sion Syle7, je te rejoins sur Lopez. C'est une bien belle recrue, mais à 28 millions, ca sent l'enfilade encore. Si Aulas n'avait pas fait le radin quelque semaines avant, ca aurait tout bon.
Quand à Remy, 16 Millions + Mounier, c'est encore de trop. Il ne les vaut absolument pas. Surtout, qu'il est bien sympa le Remy, mais je ne vois pas ce qu'i la d'exceptionnel non plus.
Bastos serait une super recrue, mais ca sent encore l'arnaque du pere Seydoux au niveau du prix du transfert. Depuis Keita, je me méfies comme de la peste des Lillois.

Sinon, pour Marseille, Mbia est une super recrue. Un milieu défensif comme je les aimes.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
darko_parrain a écrit :
dodo13 si tu crois qu'huntelaar passe son temps à regarder la L1 tu rêves il connait même pas aulas et encore moins dassier alors les fins ou les debuts de cycles de ces petits clubs il s'en balance grave

sinon je crois qu'on va vraiment miser sur les jeunes cette année , on va vendre grosso et un kallstrom ou mensah aussi

Oui je pense que Dodo13 tu as une vision française de la ligue 1 (car personne d'autre en europe ne regarde )

Enfin il faut arrêter aussi, Huntelaar c'est pas Messi... personnellement je l'ai jamais vu jouer un match entier, et il a pas une réputation de tueur. En tout cas pour moi Lucho a beaucoup plus de valeur et il est venu à l'OM, donc je vois pas en quoi ce serait rêver de voir Huntelaar en France

Et quand tu vois que Ronhaldinho ou Anelka sont passés à Paris, Drogba et Ribery à Marseille, Denilson à Bordeaux ( pardon ), Essien et Diarra à Lyon, il faut arrêter de se dire qu'on a un championnat de merde avec un jeu de merde, des joueurs et des entraîneurs de merde... On n'a pas de club qui peut s'endetter de plusieurs millions d€ pour acheter n'importe qui, mais c'est pas non plus le championnat géorgien
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
GuitaristeX a écrit :
Lyon pourrait débourser 18 millions pour bastos

http://www.francefootball.fr/F(...).html

C'est bien ce que je disais, ca sent l'enfilade encore du pere Seydoux. Lyon paye le nouveau stade Lillois avec les transferts exorbitants.
Enfin, après, t'as France Football qui annonce que Bastos a une clause à 12m€, ca me parait peu probable, si cela est vrai, que Lyon en mette beaucoup plus.

Sinon, je viens de faire un tour sur le forum de Lyon, y a une personne qui a une hypothèse qui mérite le coup d'être lue sur le transfert de Lopez.
Citation:
Hypothese saugrenue: Porto a recemment acqui la totalité des droits de lopez (officiellement), mais n'a qu'une partie des droits de cissoko (ce qui expliquerait les problemes d'ordre "financier" evoqué par le joueur pour son transfert avorté).

On a gonflé le transfert de lopez, et cissoko debarque dans les prochains jours a moins de 10 M pour reduire la part reversée à Setubal.

Donc ca voudrait dire qu'on attendrait un accord avec cissoko pour validé le transfert de lopez.

Ok c'est un peu tiré par les cheveux, mais ca serait pas la premiere fois (bodmer/keita et Caen), et avec porto dans le coup, ca m'etonnerait meme pas.

Sachant que selon Cissokho un probleme d'ordre finanicer a fait capoté son transfert, mais pas a cause du montant, et que le truc des dents c'est une exscuse... Sachant que quand on lui parle de l'interet entre autre de lyon il repond "je sais pas, je prefere ne pas en parler, on verra.... Et sachant que marca (a prendre avec des pincettes) annonce qu'un autre joueur de porto jouera a l'ol cette saison.

Ca n'apparait donc pas si saugrenue que ca.

C'est vraiment tirer par les cheveux, mais pourquoi pas.
Barberousse user-club
Dodo13
GuitaristeX a écrit :
Lyon pourrait débourser 18 millions pour bastos

http://www.francefootball.fr/F(...).html

Mouais, c'est vrai que lopez-bastos-rémy ce serait pas mal. Par contre, il leur faudra un sacré milieu récupérateur parce que c'est sacrément offensif tout ça.
Mais surtout, par rapport à Benzema-Govou-Ederson... je suis pas convaincu que ça plante plus que l'an dernier

(et surtout j'aurais pas mis plus de 5 millions pour Rémy, ni plus de 10 ou 12 millions pour Bastos qui n'a fait qu'une bonne saison - une excellente saison, mais qui doit encore confirmer - ils vont nous refaire une Keita )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
Dodo13 a écrit :

Et quand tu vois que Ronhaldinho ou Anelka sont passés à Paris, Drogba et Ribery à Marseille, Denilson à Bordeaux ( pardon ), Essien et Diarra à Lyon, il faut arrêter de se dire qu'on a un championnat de merde avec un jeu de merde, des joueurs et des entraîneurs de merde... On n'a pas de club qui peut s'endetter de plusieurs millions d€ pour acheter n'importe qui, mais c'est pas non plus le championnat géorgien

C'est pas vraiment ça le problème. Le réel problème, c'est le gouffre financier entre la Ligue 1 et les autres championnats. Financièrement, un joueur gagnera plus à Everton ou Aston Villa qu'en Ligue 1. Et si tu t'aligne sur le même salaire qu'en Angleterre, tu vas devoir sortir une somme astronomique de ton porte-feuille. Les charges en France sont colossales. Et quand, on connait à l'heure actuelle la priorité pour le coté financier plutot que le coté sportif pour la plupart des joueurs.
Pour les joueurs que tu cites, mis à part Anelka, ils ont gagner leur notoriété en France, mais tu vois, dès qu'ils ont pu, il se sont barrés à l'étranger dans un championnat plus attractif. Et, maintenant, même si ils aiment leur club qui les a formés, ils ne reviendront pour rien au monde.
Barberousse user-club
Dodo13
Certes, mais je sais pas si les joueurs comme Huntelaar sont en droit d'exiger un salaire mirobolant avec en plus un challenge sportif intéressant...

Soit il partent à Manchester city ou en Arabie Saoudite, soit ils espèrent faire une carrière et vont dans des clubs comme Marseille ou Lyon, ou le PSV, Hambourg... comme tu dis, le choix est de plus en plus vite fait

Et au final, Lyon pourait mettre 65 millions pour leur attaque rémy bastos lopez (contre 35 millions de vente de Benzema, c'est ça?). J'ai du mal à croire que Aulas soit prêt à lâcher autant en 1 mercato alors qu'ils sont pas sur d'être qualifié pour la ligue des champions et que ses 2 derniers mercatos (mercati? )n'ont pas été de franches réussites
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Certes, mais je sais pas si les joueurs comme Huntelaar sont en droit d'exiger un salaire mirobolant avec en plus un challenge sportif intéressant...

+1
Je dis pas que je serais mécontent de le voir signer à l'OM.
Mais c'est pas non plus Eto'o ou Torres...
Avoir refusé Lyon cette année n'en fait pas un des 5 meilleurs attaquants du monde.
Dodo13 a écrit :

Et au final, Lyon pourait mettre 65 millions pour leur attaque rémy bastos lopez (contre 35 millions de vente de Benzema, c'est ça?). J'ai du mal à croire que Aulas soit prêt à lâcher autant en 1 mercato alors qu'ils sont pas sur d'être qualifié pour la ligue des champions et que ses 2 derniers mercatos (mercati? )n'ont pas été de franches réussites

Ils alignent déjà 28 M€ pour Lopez, qui en vaut à la rigueur la moitié.
Il leur faut impérativement des joueurs, sinon c'est un vilain engrenage qui les attend (baisse de fréquentation du stade, plus de résultats européens, baisse de revenus, projet OL-Land mort-né).
Pour eux, l'enjeu est énorme.
Ils ont pris du retard, ils peinent à attirer des bons joueurs, mais ils ont des sous. Ils ne peuvent plus se montrer radins, maintenant : c'est une question de survie ! Et ça, Aulas semble fort bien l'avoir compris.
A mon avis, l'OL va cracher la thune comme jamais pour tenter de retrouver le plus vite possible de bons résultats sportifs. Ils ne vont pas chercher le rapport qualité/prix, mais seulement le résultat à court terme.Ils ont la chance de pouvoir le faire, et ça peut leur éviter une douloureuse traversée du désert.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
+1
Je dis pas que je serais mécontent de le voir signer à l'OM.
Mais c'est pas non plus Eto'o ou Torres...
Avoir refusé Lyon cette année n'en fait pas un des 5 meilleurs attaquants du monde

Ses stat sont quand même impressionnantes.

J'aurais été le Real. Au lieu d'acheter Benzema, je lui aurais fait confiance une saison entière.
vous faites des comptes d'apoticaire les gars , lisandro touchera moins de salaire que benzema sur plusieur années çà fait des economies , le prix du transfert compte comme investissement , aulas a une entreprise de comptabilité il s'y connait .

bon je connais pas ce lisandro je préfère benzema mais je vois pas en quoi il est moins fort que lucho selon les marseillais ...

pour remy puel a mis fin aux rumeurs delirantes , c'est plus gignac , bastos et trez qui sont d'actualité
Dodo13
darko_parrain a écrit :
bon je connais pas ce lisandro je préfère benzema mais je vois pas en quoi il est moins fort que lucho selon les marseillais ...

Ca j'en sais rien... Lucho m'a fait forte impression sur les matchs ou résumé de ligue des champions que j'ai vu. Lissandro je sais pas...
GuitaristeX
l'idéal ça serai pour l'om de récup lissandro l'an prochain et hop on réunit les deux tueurs
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Gignac, c'est mort, Sadran le lâchera jamais.

Pour Lisandro, il a juste moins d'influence sur le jeu que Lucho. C'est aussi son poste qui veut ça.
Lucho est un créateur, un maître à jouer, qui est aussi fort efficace sur les coups de pied arrêtés.
Lisandro est un attaquant efficace (les stats de sa dernière saison ne cassent pas des briques, mais il n'était pas utilisé au mieux).

Honnêtement, je suis content de voir arriver Lisandro à Lyon. C'est un joueur majeur, reconnu, qui apportera une plus value à la ligue 1. Ou du moins, disons qu'il compensera dans une certaine mesure le départ de Benzema.
Avec l'arrivée de ces joueurs, la France tend à reprendre un peu la place qui était la sienne il y a dix ans, quand elle pouvait attirer des Ravanelli ou des Simone...

Pour Huntelaar, Dassier a démenti.
Ce qui ne veut strictement rien dire, d'ailleurs...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...