Bah, en même temps, ça manquait...
Et puis bon, pour enchaîner sur une répartie facile, quand on connaît la propension de l'OL à ne pas passer les quarts de finale, on peut désespérer de les retrouver face à l'OM en finale...
Bon, tout cela est stérile.
Honnêtement, même s'il n'y a carrément pas de quoi s'enflammer pour le moment, je suis agréablement surpris par les premiers matches de Lyon, que je n'attendais pas à ce niveau.
Il y a eu du très bon.
Et du moins bon (match absolument merdique contre Valenciennes).
On va voir ce que ça donne contre de vraies équipes, mais il y a moyen pour eux de faire quelque chose.
Le succès actuel de Bordeaux était archi-prévisible : stabilité du groupe + préparation privilégiant un départ en fanfare --> ils ne pouvaient que rattaquer sur les mêmes bases que la fin de saison dernière.
Maintenant, je dis attention à la montée en puissance de l'OM. Leurs premiers matches n'ont pas été formidables, certes, mais c'est inhérent à la préparation de Deschamps, qui vite une montée en puissance progressive mais sans essoufflement. Par ailleurs, il leur manque encore Lucho, Mbia vient tout juste de reprendre et Morientes commence à peine à retrouver ses jambes. Il reste des automatismes à trouver, d'autant que le système de jeu a changé, et ça va prendre encore 5 ou 6 matches. Mais passé ce moment un peu délicat, je pense qu'ils seront vraiment très difficiles à jouer...
Bref, ça promet un championnat à rebondissements. En tout cas, il me semble très risqué de vanner par les temps qui courent, car il est vraiment difficile de tirer des plans sur la comette pour le moment...
Sinon, sur le thème "l'hôpital qui se fout de la charité", juste pour mourir de rire :
http://www.lequipe.fr/Football(...).html
Pauvre petit Gattusonouchet, lui qui est si doux. La vilaine brésilienne lui a fait des gros bobos. Pauvre trésor !