MC Circulaire a écrit :
Gx: ne dis pas que je suis de mauvaise foi. Même si il joue le ballon, à vitesse réelle c'est impossible à voir pour un arbitre humainement constitué. Ensuite, oui, ce tacle AURAIT pu être dangereux. Diawara était déjà dans le collimateur de l'arbitre, décision sévère mais compréhensible.
Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que expulsion + penalty c'était trèèès sévère (je suis généralement contre la double peine sauf en cas d'arrachage de tibia volontaire) mais justifiable étant donné que le rôle de l'arbitre est quand même de protéger les joueurs.
Vous dites que c'est un scandale, je vous rappelle que lors de OM - Bdx, lors du "but refusé" pour Jussié, la faute de Ciani je crois est sifflée UNIQUEMENT parce qu'il était dans le collimateur de l'arbitre. Sinon l'arbitre n'aurait surement pas sifflé.
Ici, c'est à peu près pareil. Quand on a déjà reçu un avertissement dans le cas de Diawara et qu'on est surveillé de près, on peut comprendre l'arbitre.
Concernant Lucho, il a eu quelques bonnes minutes mais on peut les compter sur les doigts d'une main. On voit qu'il n'est pas à 100%, il faut attendre, mais en ce début de saison, pour l'instant c'est pas vraiment brillant. Par contre ouais j'ai été impressionné par Abriel et Cheyrou. Ben Arfa on se demande ce qu'il fait encore sur un terrain...
Archi faux concernant OM - Bordeaux ... il a bel et bien faute du Bordelais et l'arbitre siffle avant même que le ballon arrive dans la surface...
Sinon hier j'ai vu le reportage à canal + sur les arbitres durant l'euro ... Fantastique, je vois certaines choses sous un autre angle...